Coupure du son dans les transitions iMovie

ghilo

Membre confirmé
27 Janvier 2005
24
1
49
Salut. Quand je fais un montage dans iMovie et que je mets une transition entre deux séquences, le son est brutalement coupé, la transition s'opère sur la vidép sans pb puis le son revient tout aussi brutalement. Bref bonne transition dans les images, nulle sur le son...
Auriez-vous une solution?

ghilo a dit:
Salut. Quand je fais un montage dans iMovie et que je mets une transition entre deux séquences, le son est brutalement coupé, la transition s'opère sur la vidép sans pb puis le son revient tout aussi brutalement. Bref bonne transition dans les images, nulle sur le son...
Auriez-vous une solution?

en fait ça dépend des transition que tu choisis .... certaines font diminuer le son ..... mais tu peux modifier celà sans pb.

Pour celà il faut que tu visualises ta chronologie (ou timeline) en mode synchronisation audio et vidéo (le bouton qui ressemble à une montre en bas à droite).
Puis tu peux cliquer sur modifier le volume et tu verras que facilement tu peux intervenir sur les pré-règlages du son des transitions de iMovie.

Je vois ce que veux dire Ghilo. J'ai le même pb. En temps normal, qd je mets une transition, le son se mélange bien entre les 2 clips (dissolution croisée, par exemple). Par contre des fois, et je n'arrive pas à savoir qd, le son est coupé pendant la transition. Pire : on ne peut plus réler le volume sonore de la transition (même si on met à fond, le son est à peine audible).
Est-ce parce que les clips ont été élagués ? Est-ce par ce qu'on a vidé la corbeille ? Est-ce autre chose, le spectre de Bill ?... Je ne sais pas. Dans ces cas-là, je ferme le projet, puis j'y reviens pour refaire mes transitions.

Même problème assez souvent, et j'ai déjà eut pire que ça. Parfois, on mettant des plans fixes, ça fait comme un ptit bruit très court qui reste alors que le son est à zéro. C'est vraiment bizarre cet iMovie.

Concernant tes transitions, c'est vrai que ce n'est pas simple. Le mieux est en effet de passer par la timeline en zommant pas mal et de controler le volume sonore se situant avant, pendant et après la transition, et voir s il n y a pas trop d écart de volume, ou bien il faut baisser rapidement le son sur la transition d avant, ne pas en mettre pendant, et remonter rapidement le son de la séquence suivant cette transition. (mais pas d un coup sec, avec un dégradé rapide quoi).