Coupures Internet intempestives

• Créateur du sujet Créateur du sujet druss77
  • Date de début Date de début

druss77

Membre actif
4 Novembre 2006
143
1
Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi mon MacBook Pro sous OS X 10.8.3 coupe tout seul la connection Internet.

Quand je ne le surveille pas, il interrompt les téléchargement sur Jdownloader et me met le message "pas de connexion Internet".

Quand il se réactive j'ai également remarqué que ma boite mail laissait également le message stipulant qu'il n'y avait plus de connexion Internet et il faut que je rafraichisse la page plusieurs fois pour que ça reparte.

Il semble qu'il interrompe la connexion après quelques minutes de mise en veille mais tant que je m'en sert il ne le fait pas.

Il ne faisait pas ça quand j'étais sous OS X 10.7.XXX

J'ai cherché dans les réglages si je ne pouvais pas agir sur ce phénomène mais je n'ai pas trouvé.

Si quelqu'un à une idée merci d'avance.

Bonsoir,

J'ai noté le même comportement mais entre 22h et 22h30 si j'ai un trafic permanent (streaming)...
Ce n'est pas une activité planifiée de l'antivirus. J'ai le popup de déconnexion. :confused:

Régis

Bizarre. Tu peux déjà regarder les journaux du système ainsi que ceux du routeur ADSL pour voir si, dans cette zone horaire, quelque chose est notifié par l'un ou l'autre.
Peut-être s'agit-il d'un moment de nouvelle demande d'adresse (leasing).

J'ai remarqué chez moi un flottement autour de minuit, pas systématique mais suffisamment fréquent pour m'en rendre compte. Cela vient de la liaison ADSL, pas de mes ordis.