courrier avec photo jointe

perosolana

Membre actif
20 Avril 2008
168
2
Corse
bonjour, j'ai deux problèmes dans mes envois de courrier avec photo jointe réceptionnés sur Windows: la photo ne peut être visualisée: il y a seulement un X rouge ,pas de trombone pour permettre d'ouvrir le fichier.La personne n'a pu le visualiser seulement en cliquant sur répondre!!!
D'autre part,lorsque je clique sur joindre, la photo se mets dans le corps du message et non "fichier joint"sur une des lignes prévue pour
De plus lorsque je veux choisir une photo qui se trouve dans un dossier, tout le dossier est chargé alors que je voudrais sélectionner ce dossier pour l'ouvrir et choisir une photo.
Je suis nouveau sur Mac et mes réflexes Windows ne me servent à rien.
Je désespère d'y arriver!!!
:confused:

Il faudrait que tu précises quel système et quel logiciel de courrier tu utilises ; ça nous aiderait à t'aider…

Une chose est curieuse dans ton message : le fait de ne pas pouvoir sélectionner une image dans un dossier ; sous Mail, lorsque tu cliques sur l'icône pièce jointe, tu as normalement une fenêtre de navigation, avec une arborescence (mode liste ou mode colonne), avec laquelle tu peux ouvrir n'importe quel dossier et choisir n'importe quelle photo. Il suffit de cliquer sur l'icone du dossier pour visualiser son contenu (en mode colonne) ou de déployer la petite flèche noire (en mode liste)…
Je n'arrive pas à voir où ça peut coincer…

Comment procèdes-tu car il n'y rien, ici, qui soit différent de Windows ?

Avec Mail, quand le document est assez léger, il est ajouté dans le corps du texte, c'est normal. Pourquoi partez-vous du principe que c'est votre ordi qui a un problème ? Votre correspondant ne voit la photo que quand il clique sur répondre, avez-vous dit. C'est peut-être chez lui que c'est mal configuré ?

la photo ne peut être visualisée: il y a seulement un X rouge ,pas de trombone pour permettre d'ouvrir le fichier.La personne n'a pu le visualiser seulement en cliquant sur répondre!!!

Il faut tout simplement que celui qui réceptionne le Mail autorise aoutlouque* ou l'oiseau de feu* à télécharger les pièces jointes.

* Son logiciel de messagerie ;)

Quand on insère une pièce jointe, il y a une case à cocher qui indique que l'on veut envoyer un message compatible avec Ouinedoze. Peut-être cela suffira-t-il.

Pour les photos : lorsqu'elles sont jointes, elles sont directement dans le message. C'est lorsque l'on fait du HTML que les photos ne sont pas nécessairement jointes au message.

C'est un problème d'application Internet, je déplace donc.

je suis sur OS X léopard: j'ai utilisé Mail pour les messages et ayant branché mon appareil photo j'ai récupéré la photo sur iPhoto (je me suis rendu compte après coup que la photo avait été enlevée de iPhoto alors que je pensais seulement la copier)
J'ai envoyé ce message sur un Windows XP, réceptionné sur Incredimail. Ce message était au format RTF.

merci kodama, j'ai effectivement réussi à ouvrir les dossiers pour choisir une photo.

Avec Mail, quand le document est assez léger, il est ajouté dans le corps du texte, c'est normal. Pourquoi partez-vous du principe que c'est votre ordi qui a un problème ? Votre correspondant ne voit la photo que quand il clique sur répondre, avez-vous dit. C'est peut-être chez lui que c'est mal configuré ?
je ne pense pas que ce soit mon ordi qui a des problèmes mais moi, qui me débrouille mal. Lorsque je lui envoyais des photos sur Windows: pas de problème.

Quand on insère une pièce jointe, il y a une case à cocher qui indique que l'on veut envoyer un message compatible avec Ouinedoze. Peut-être cela suffira-t-il.

Pour les photos : lorsqu'elles sont jointes, elles sont directement dans le message. C'est lorsque l'on fait du HTML que les photos ne sont pas nécessairement jointes au message.

C'est un problème d'application Internet, je déplace donc.
J'ai refais un essai aujourd'hui en passant par Aperçu: ça marche mais ma photo ne prends que la moitié gauche de la fenêtre du message:pourquoi?
Si je veux que le fichier soit joint (avec trombone) au message: faut-il que je choisisse le format texte?

Merci à vous tous pour votre aide: je commençais à douter sérieusement!!!:rateau:

Est-ce tu utilises le bouton "Courrier" qui est sur la barre d'en bas dans iPhoto ?
A priori pas besoin de passer par Aperçu, iPhoto te prépare l'image à la taille voulue et te l'insère dans le courrier…
Pour ma part, je pensais que l'image affichée dans Mail n'étais qu'un simple aperçu mais qu'elle nétait pas réellement insérée dans le corps du texte (je ne sais pas si j'ai raison). En faisant un clic droit dessus tu peux choisir de l'afficher comme une simple icône.

Sous Mail, tu as aussi un pop-up en bas à droite qui te permet de rééchantillonner l'image…

Bonjours à toutes et à tous,

Quand je joins une image à mon message la photographie est compressé par le hauts seulement (non par les cotés) ce qui déforme la photographie. Ce n'est pas très jolie.

Es-ce un bug ou un paramètre mal défini.

Merci de votre attention et aussi de votre aide.

Bien à vous,

Claude

Est-ce tu utilises le bouton "Courrier" qui est sur la barre d'en bas dans iPhoto ?
A priori pas besoin de passer par Aperçu, iPhoto te prépare l'image à la taille voulue et te l'insère dans le courrier…
Pour ma part, je pensais que l'image affichée dans Mail n'étais qu'un simple aperçu mais qu'elle nétait pas réellement insérée dans le corps du texte (je ne sais pas si j'ai raison). En faisant un clic droit dessus tu peux choisir de l'afficher comme une simple icône.

Sous Mail, tu as aussi un pop-up en bas à droite qui te permet de rééchantillonner l'image…

merci kodama; je viens d'aller sur iphoto, ai sélectionné une photo, validé le choix du format, cliqué sur rédigé: une petite fenêtre de téléchargement apparait puis disparait mais rien ne se passe!!!!pour la suite de tes réflexions "image affichée...simple aperçu ... cela vient après l'apparition du message (s'il vient)?

merci kodama; je viens d'aller sur iphoto, ai sélectionné une photo, validé le choix du format, cliqué sur rédigé: une petite fenêtre de téléchargement apparait puis disparait mais rien ne se passe!!!!pour la suite de tes réflexions "image affichée...simple aperçu ... cela vient après l'apparition du message (s'il vient)?
iPhoto est resté en premier plan et la fenêtre Mail cachée derrière ???

loustic, tu m'as mis la puce à l'oreille; je ne devais pas avoir ouvert Mail avant et donc le nouveau message ne se montrait pas.
Tout est OK maintenant.
Merci à vous.