CPL , avez-vous testez ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet kikkou
  • Date de début Date de début

kikkou

Membre confirmé
19 Avril 2009
57
4
Bonjour à tous !:)

Je viens de découvrir la technologie du courant porteur en ligne, communément appelé CPL.
Alors je voudrais savoir si c'était viable et si certain ici avaient essayé et pouvaient partagé leurs expériences.

Ce truc pourrait me simplifier la vie car je n'ai pas la wifi dans ma chambre (très éloigné de la livebox) et ça pourrait être un élément important de choix entre un mabook et un imac.
Donc si certain ont testé (sur d'assez grandes distances de préférence ) ça serait sympa de me renseignerr :D

Merci d'avance !

Tchüss

EDIT: et si certain ont des conseils à donné au niveau des modèles ^^ parceque là je suis un peu perdu, il y'en a des dizaines et de marques différentes... :)

Bonjour,

Cela fait 6 mois que je suis en CPL. tu as le choix entre le 85 mbits/s ou le 200mbits/s.

Je viens de changer pour le 200 et il n'y a pas photo. le couts est entre 70 euro pour le 1er et 99 pour le 2ème.

Si tu as besoin de plus amples renseignements dis le moi

Ah super merci :)
Eh bien je prendrai je pense un 200mits/s car ma chambre est loin. Elle est séparé du reste de la maison, à environ 20/30m à vole d'oiseau de la livebox.
Donc j'aimerai savoir à combien de distance ton ordi se situe de ton routeur et les résultats que ça donne (la perte de signal par exemple ^^)
Et le modèle que tu utilises ^^ vu que tu en sembles content :)

J'ai déjà lu cet article? Où as-tu vu 1Mo/s ? Je vois 30Mpbs mais c'est peut-être la même chose (je ne sais pas :s )
De plus l'article est vieux, ça s'est peut-être amélioré

Et chez moi la wifi ne passe pas... (vive les mur épais et les 20m de jardin..)

1 Go en 4 minutes 30 secondes, ça fait 3,7 Mo/s mais certains kits ne font que 1 Mo/s, ce qui est vraiment exécrable. Avec un Linksys WRT350N, j'ai du 6,5 Mo/s en 802.11n (et ça doit être plus avec une borne Airport extreme).

Jeprendrais les meilleurs taux de transferts possible. Mais sachant que chez moi, il n'y a de toute façon qu' 1Méga pour internet... Ce que je veux c'est le minimum de perte, pouvoir jouer en réseau sans lagg et surfer sur le net "confortablement". Pour dl de gros fichier, je prendrais mon portable à la maison en wifi
Tu crois qu ça reste viable avc l'utilisation que je fais d'internet ?

Bonjour à tous !:)

Je viens de découvrir la technologie du courant porteur en ligne, communément appelé CPL.
Alors je voudrais savoir si c'était viable et si certain ici avaient essayé et pouvaient partagé leurs expériences.

Ce truc pourrait me simplifier la vie car je n'ai pas la wifi dans ma chambre (très éloigné de la livebox) et ça pourrait être un élément important de choix entre un mabook et un imac.
Donc si certain ont testé (sur d'assez grandes distances de préférence ) ça serait sympa de me renseignerr :D

Merci d'avance !

Tchüss

EDIT: et si certain ont des conseils à donné au niveau des modèles ^^ parceque là je suis un peu perdu, il y'en a des dizaines et de marques différentes... :)

Voilà la marque de CPL que mes parents ont dans une grande maison avec des murs de 1 mètre en pierre et le modem-routeur au rdc alors qu'il y a 2 étages : DEVOLO

Je te renvoie sur le site de la FNAC avec le modéle le plus performant présenté en ce moment : le Devolo dLAN 200 AVplus Starter Kit

http://micro-informatique.fnac.com/...t?Mn=-1&Mu=-13&Ra=-5000&To=0&Nu=1&Fr=0#player

Bonjour

Il y a déjà eu de nombreuses réponses à ce sujet sur le forum (voir ici ou par exemple).

Il en ressort que le CPL n'est pas un système totalement fiable.

Comme cette technologie a été développée pour fonctionner sur un support qui ne se prête normalement pas à la transmission d'informations à haut débit (mais plutôt au transport d'énergie), on en arrive parfois, et de façon totalement imprévisible, à des installations qui ne fonctionnent pas, ou mal. Et le fait que l'installation électrique soit neuve ou vétuste n'est pas un critère déterminant.

L'un des participants avait même rapporté que c'est le boîtier CPL de son voisin qui communiquait avec son modem-routeur, alors que lui n'y avait pas accès avec son boîtier.

Mince merci, j'avais pourtant cherché mais rien trouvé. Il faudra que j'apprivoise la fonction recherche ^^ je vais regarder ça de prêt.