CPU à 100% à cause de mail

• Créateur du sujet Créateur du sujet pixi
  • Date de début Date de début

pixi

Membre enregistré
28 Juillet 2012
9
1
Salut à tous
Depuis quelques jours et pour une raison que j'ignore, quand je lance Mail et qu'il reste alumé un certain temps en fond de tache, j'entends le ventillo qui gentillement monte en vitesse jusqu'a tourné à son maximum.

Le moniteur d'activité m'indique soit Mail à 100% du CPU ou si je ne me trompe pas, un certain MDworker.

J'ai pas mal parcouru le net et j'ai trouvé des personnes ayant les mêmes soucis mais à priori, pas de solution.

Pour gâter le tout, je suis nouveau sur Mac et pas encore bien à l'aise.

Merci de votre aide didactique ;)

Bonsoir,

d'après les diverses "solution" qu'on peut trouver sur le Net, le problème est en général causé par UN compte mail en particulier.

Pour tester ça (en supposant que tu as plusieurs comptes), va dans Mail / Préférences / Comptes, et décoche "Activer ce compte" pour tous les comptes.

Observe si ça règle le problème...

Si oui, recoche un compte, observe un moment.. Puis un autre compte, etc...

Regarde ce sujet voisin : http://forums.macg.co/mac-os-x/mail-cpu-80-quand-deconnecte-1222042.html

Salut à toi
J'ai supprimé mon compte .me et à priori, ça à l'air de fonctionner.
Quelques jours de tests devrait me confirmer la résolution.

Merci de ton aide

Et m...e C'est de pire en pire.
Le CPU est sollicité comme jamais et ça chauffe terrible. Je vais tenter la desactivation des comptes mais je n'en ai que deux et de toute façon dont j'ai besoin...donc la solution est courtermiste et il doit bien y avoir une autre solution. Enfin, j'espère :siffle:

Et bah ! Mac c'est bien mais faut que ça marche sinon...:heu:
Merci quand même, je vais poursuivre mes recherches sur la grande toile.