craquement par intermittence

En lisant le livre Sauvegardez fait par Mac Gen, au passage je le trouve excellent, l'idée de sauvegarder des données sur un serveur m'avait jamais traversé l'esprit. Le lendemain, j'ai fait une sauvegarde de toutes mes données importantes sur un serveur .
Là, j'ai donc quatre sauvegarde ( TC, 2 dd externes et maintenant le serveur).
Mika
 
Bonsoir,
Après avoir appelé l'assistance Apple, une société est passée pour diagnostiquer le problème.
Le verdict est tombé : le disque dur est défaillant, je dois reprendre un rendez vous pour le remplacement du disque dur.
Comme, il s'agit d'un dd mécanique, je voudrais savoir si, moyennement finance, il est possible de leur demander de m'installer un SSD au lieu du HDD classique?
A votre avis, ai-je une chance qu'ils acceptent?
merci
Mika
 
ben demande , tu verras bien !
ca devrait etre non , c'est pas du SAV regi par les clauses de garantie , mais entre la theorie et les faits il y a parfois des écarts
ici ca devrait pas passer car c'est contrat Apple comptabilité Apple ( entre Apple client et prestataire)
c'est pas le plombier de quartier qui venait pour réparer la douche avec qui tu peux t'arranger et voir s'il accepte de changer un joint du robinet de cuisine ou de poser une autre tête de douche que celle prévue

rien ne t'empêche d'acheter un SSD dd externe et de t'en servir comme dd principal en permanence
et le dd interne deviendrait un dd "externe"( pour sauvegarde etc)
 
Je pense que ce serait mal venu de lui demander cela, ( le tech passe vendredi matin pour me changer le dd interne)
Apres réflexion et recherche, je vais me tourner vers la seconde solution : le d externe SSD brancher sur l'USB 3.0 ou peut être le Thunderbolt.
Mais ma question est la suivante : En démarrant sur un DD externe SSD, j'y gagne vraiment ?
 
y a plein de topos là dessus donc rapido

les avantages SSD
plus rapide
aucun element mécanique ( donc pas de risque que la mécanique foire , plateau désaxé , disque qui gratte ... y en a pas :D)

inconvenient
plus chers et plus "petits"
(encore que de ce coté là ca bouge vite)

donc aucun inconvenient majeur à utiliser un SDD en principal et un disque à plateau pour sauvegardes
ce ne sera pas aussi rapide qu'un SDD en interne puisque ca dépendra aussi de la connectique MAC-SSD
 
y a plein de topos là dessus donc rapido

les avantages SSD
plus rapide
aucun element mécanique ( donc pas de risque que la mécanique foire , plateau désaxé , disque qui gratte ... y en a pas :D)

inconvenient
plus chers et plus "petits"
(encore que de ce coté là ca bouge vite)

donc aucun inconvenient majeur à utiliser un SDD en principal et un disque à plateau pour sauvegardes
ce ne sera pas aussi rapide qu'un SDD en interne puisque ca dépendra aussi de la connectique MAC-SSD

Bonjour, pardon de m'imisser dans la divergence de cette conversation, mais je chercher a faire la même chose (et j'avoue ne pas avoir encore pris le temps de vraiment chercher)
Est-ce que le premier boitier en USB 3 sera déjà plus performant que le HDD interne, ou il vaut mieux passer directement à un boitier thunderbolt ?

Merci.
 
Est-ce que le premier boitier en USB 3 sera déjà plus performant que le HDD interne, ou il vaut mieux passer directement à un boitier thunderbolt ?

Merci.
comme déjà dit et c'est aussi du bon sens
les performances dependent de la connectique ( diametre de tuyau)
en interne , en USB3 , en thunderbolt ( 1, 2 et bientot 3) ca donnera evidemment des resultats differents
 
Ouaip…. je ne m'était jamais vraiment intéressé au Thunderbolt.
Et maintenant, je sais pourquoi : aucun boitier pour HDD à moins de 200€ !

Du coups, j'ai pris un boitier USB 3!

Je quitte HS du sujet ;-)