Crash sans raison

softy5463

Membre enregistré
23 Septembre 2015
4
0
32
Bonjour,
Depuis quelques temps mon Mac crash sans raison apparente. Par exemple je suis sur Skype en communication, sur internet et avec un document Pages, rien de bien extraordinaire. Et aléatoirement le mac crash. Alors j'ai droit à l'écran qui m'explique que mon mac à rencontré un problème blablabla... Mais au redémarrage je n'est pas de rapport du crash pour l'envoyer à Apple ou pour voir le nom de l'erreur. Rien, il redémarre comme si rien ce s'est passé.

Avez-vous déjà vue ou eu se genre de problème sous mac ? Et Comment fix ce problème ?

Merci d'avance

Config.
MacBook Pro 15" Mid 2010
Intel Core i5 @2,4 GHz
8 Go DDR3 (pas d'origine c'est de la g.skill pour mac)
Intel HD Graphics
nVidia GeForce GT330M
Yosomite 10.10.5

Dernière édition:
Bonjour,
Depuis quelques temps mon Mac crash sans raison apparente. Par exemple je suis sur Skype en communication, sur internet et avec un document Pages, rien de bien extraordinaire. Et aléatoirement le mac crash. Alors j'ai droit à l'écran qui m'explique que mon mac à rencontré un problème blablabla... Mais au redémarrage je n'est pas de rapport du crash pour l'envoyer à Apple ou pour voir le nom de l'erreur. Rien, il redémarre comme si rien ce s'est passé.

Avez-vous déjà vue ou eu se genre de problème sous mac ?

Merci d'avance

Config.
MacBook Pro 15" Mid 2010
Intel Core i5 @2,4 GHz
8 Go DDR3 (pas d'origine c'est de la g.skill pour mac)
Intel HD Graphics
nVidia GeForce GT330M
Yosomite 10.10.5
idem ici
2 fois depuis Dimanche
sans raison ni rapport de crash redémarrage normal
MacBook Pro 13 mid 2012
8 Go 750 HDD
Yosemite à jour
à suivre ....

Bonjour,

Un 1er truc à faire : enlever les barrettes mémoire "non Apple" et voir si les crash se reproduisent, ou pas.
Then, lire : Kernel Panic pour nous dire si vous subissez (ou pas) un KP.

Merci pour vos réponse,
J'ai effectivement cette écran gris qui s'affiche. Je vais remettre la ram d'origine pour quelque temps comme vous m'avais conseillé.

Si tu as remis l'ancienne RAM et que tu n'as plus de KP, alors qu'avec les nouvelles barrettes tu as des KP, alors tu connais le coupable : les nouvelles barrettes mémoire.