Crash SSD Samsung 840 pro 256

• Créateur du sujet Créateur du sujet iAku
  • Date de début Date de début

iAku

Membre confirmé
28 Octobre 2011
15
0
Bonjour,
Je viens de crasher mon SSD après 1 mois d'utilisation dans mon MacBook Pro 13" 2012.
Après une sortie de veille il se fige donc extinction forcée, puis le fameux dossier point d'interrogation qui clignote...
Je le sors et le met dans un dock mais il n'est plus reconnu.
J'avais activé le Trim évidemment.
Avez vous déjà vu ça ? J'ai demandé un retour.
Merci !

Ben pourquoi tu viens nous dire ça ? Il n'est pas assez clair, le libellé de cette annonce "à lire avant de poster", en tête du forum ? Ici, ce sont les périphériques externes, tout ce qui est dans le Mac, c'est dans le forum du Mac !

On déménage.

Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir,

SSD ou non, cela reste du matériel et les fabricants seront "impuissants" face à ces problèmes. Tu es tombé sur un mauvais SSD.

Si tu fais le tour des forums micros, des SSD qui lâchent rapidement ça existe comme pour les DD. Un SSD ce n'est pas forcément plus fiable, c'est surtout plus performant.

Mais que ce soit SSD ou HD, dans tous les cas, et dès le début de sa machine, on doit avoir un backup, et le faire toutes les semaines ou une fois par mois mini (sinon laisser Time machine faire le boulot mais ce n'est pas un DD bootable du coup). Perso je clone régulièrement avec Carbon Copy Cloner. En cas de soucis, je peux tout de suite booter sur mon DD externe, ce qui est quand même plus pratique que le DVD d'install ou la partition de secours ...

Si tu fais le tour des forums micros, des SSD qui lâchent rapidement ça existe comme pour les DD. Un SSD ce n'est pas forcément plus fiable, c'est surtout plus performant.

Mais que ce soit SSD ou HD, dans tous les cas, et dès le début de sa machine, on doit avoir un backup, et le faire toutes les semaines ou une fois par mois mini (sinon laisser Time machine faire le boulot mais ce n'est pas un DD bootable du coup). Perso je clone régulièrement avec Carbon Copy Cloner. En cas de soucis, je peux tout de suite booter sur mon DD externe, ce qui est quand même plus pratique que le DVD d'install ou la partition de secours ...

De tout manière le 840 Pro est garantit 5 ans, donc tu es bon pour un SAV

Je suis bien d'accord, et beaucoup de SSD et HD ont une bonne garantie, mais ça ne sauvera pas tes données si tu ne l'as pas fait avant ... Stocker en double devrait être une règle d'or ;)

Salut,
Pour ma part SSD 840 pro 256 go acheté sur amazon et non reconnu en sata III sur un Macbook pro early 2011 15" et pourtant bien reconnu en USB, je tente je retour en esperant un defaut du disque ...

Salut,
Pour ma part SSD 840 pro 256 go acheté sur amazon et non reconnu en sata III sur un Macbook pro early 2011 15" et pourtant bien reconnu en USB, je tente je retour en esperant un defaut du disque ...
C'est pas un bug connu sur cette génération de machines ?

Oui j'ai fait un retour direct, ils m'en renvoient un neuf...
Pour la sauvegarde, Time Machine est mon ami, je ne pourrais plus m'en passer, j'avais déjà perdu un HDD sur un iMac, je suis guéri...

Je viens d'avoir la même chose également après un mois... Je crois pas que c'est les ssd qui sont foireux mais j'ai peur qu'il se passe un truc avec OSX et le trim...

La technologie TRIM permet uniquement d'indiquer qu'une cellule est vide une fois la suppression d'un fichiers ou autres.

Pour info, cela fait maintenant 3 ans que je suis sur des SSD, et 2 membres de ma famille y sont passés également. Nous n'avons jamais eu de problème de ce type. Pourtant, nous sommes tous sous Mac (et avec la dernière version du système d'exploitation).

Bonjour,
Je viens de crasher mon SSD après 1 mois d'utilisation dans mon MacBook Pro 13" 2012.
Après une sortie de veille il se fige donc extinction forcée, puis le fameux dossier point d'interrogation qui clignote...
Je le sors et le met dans un dock mais il n'est plus reconnu.
J'avais activé le Trim évidemment.
Avez vous déjà vu ça ? J'ai demandé un retour.
Merci !

Même cause, mêmes effets, c'est arrivé aujourd'hui sur un 840 128go de 3 mois...

Oui bien sûr.
Le ssd samsung venait en remplacement d'un vertex 2 à qui il était arrivé la même chose, ça m'avait servi de leçon... Je suis en train de chercher comment faire une demande de RMA sur le site de Samsung sans succès jusqu'ici. Comment avez-vous fait?

Louis

Tu ne le retournes pas au revendeur ?