Crash systématique au boot !

unsu

Membre confirmé
7 Janvier 2006
11
0
54
Bonjour à tous, je vous demande votre aide pour un problème qui m'empêche dorénavant d'utiliser mon powerbook:
au démarrage, il s'allume, puis peu de temps après l'affichage du logo apple, il tire le rideau gris, affiche le logo power et me demande d'éteindre mon ordianteur.

" YOU NEED TO RESTART YOUR COMPUTER. HOLD DOWN THE POWER BUTTON FOR SEVERAL SECONDS..."

J'ai réinstallé Tiger jusqu'au bout: et quand il relance sur le HDD, ca plante !
même message.

Est-ce un pb logiciel ? de mémoire ? du disque dur ?

J'ai essayer de réinitialiser le powerbook avec le cd d'origine, et j'ai donc réinstallé le 10.2.
Là , le mac a démarré après l'install et semblait fonctionner. (je n'ai pas essayé d'uitliser d'applications)
Mais j'ai voulu faire la mise à jour avec Tiger, et mon pb est revenu !!

Quelqu'un peut-il m'aider ? je deviens folle.

Merci d'avance pour votre aide.

Cathy (unsu)

J'ai réinstallé mon cd d'origine avec 10.2, et non seulement le powerbook démarre parfaitement, mais il semble stable.
Mon dvd de Tiger n'est pas une copie, c'est un dvd acheté.
Je n'ose pas réinstaller Tiger, de peur de devoir tout recommencer une nouvelle fois.

Qui peut m'aider ???

La plupart de mes autres logiciels refusent de s'installer sans 10.4...

Si vous avez une idée de ce qui pourrait causer ces crashes, vous seriez mon sauveur !!!

merci d'avance !

Cathy (unsu)

Ça ressemble à une Kernel Panic.

Il me semble que ça peut être causé par des périphériques (genre modem USB) ou par des barettes de mémoire qui flanchent...

Fais une recherche avec kernel panic tu vas trouver des choses.

Sinon, lance le cd "apple hardware test" qui te permettra de vérifier l'intégrité de ta machine.

bon j'ai utilisé l'Apple Hardware test comme tu me l'as conseillé.
il n'a pas détecté de pb.
ce doit etre l'install de Tiger qui foire alors.
que faire ?

unsu a dit:
bon j'ai utilisé l'Apple Hardware test comme tu me l'as conseillé.
il n'a pas détecté de pb.
ce doit etre l'install de Tiger qui foire alors.
que faire ?

Combien de ram sur le powerbook ?
Tu as essayé de booter sans les périph USB supplémentaires ?

j'ai 768 Mo de RAM.
je viens de formatter completement le HDD: effacer disque (mise à zéro) et je vais tenter une installation de Tiger à partir de là.

Non, je n'ai aucun périphérique USB connecté pendant que je fais tout ça.

Il y a juste, en plus par rapport à la config initiale, l'extension de 256 Mo de RAM que j'ai testée avec AHT, et la carte wifi, testée aussi.:eek:

je vous dirai ce que donne la réinstall complète.

Merci pour votre aide, ça me fait chaud au coeur.:)

Cathy (unsu)

:( Je n'y comprends rien !

j'ai testé le hardware : pas de problème détecté.

J'ai formatté le DD.

J'ai réinstallé Tiger à plat, et toujours ce problème de kernel panic au démarrage.

J'ai essayé aussi de réinitialiser la RAM.

toujours rien !!!!

AIDEZ MOI !!!!!!!!!

AU SECOURS !!!!!!!!!!!!:(

Tu sais, l'Apple Hardware Test n'a pas toujours tout détecté....

Au redémarrage, enfonce pomme+V. Au lieux d'avoir la pomme en continue, tu devrais passer dans le mode des petites lignes de commande.... et au lieux de baisser le voile gris lorsqu'il va paniquer, il va t'afficher la raison pour laquelle il panique..... essaye de nous rapporter ce qu'il dit avent "We handling here" (ou un truc du genre).

@+

:confused:

J'ai fait pomme+V
voici lesdernieres lignes affichées:
Kernel version:
Darwin kernel version 8.0.0 Sat Mar 26 14:15:22 PST 2005; root: xnu-792.obj~1/ RELEASE_PPC
panic: we are hanging here...

comment expliquer qu'il marche avec 10.2 alors que ca bugge dès que j'installe Tiger ?
(alors que ca a marché pendant plusieurs mois !)

Cathy

:hein:

Excuse moi, tu veux pas m'en donner quelques unes de plus ??

Je sais que c'est chiant ces lignes là à copier.... mais faut bien trouver le problème.... :(

en relisant les lignes de codes liés au bug j'ai vu airport et I/O
du coup j'ai essayé de sortri de la carte wifi que j'avais montée dedans
et ca semble démarrer !!
je vous tiens au courant
surtout si je la remets...

La première fois que ce truc m'est arrivé, j'ai tellement flippé que j'ai traduite ce qui avait de marqué depuis toutes les langues (mêmes du chinois/japs je sais pas...) et j'ai compris qu'après que c'était la même chose... J'ai testé de réallumer plusieur fois, j'ai fais sonner 3 fois la machine (pour virer la SDRAM) en maintenant ***** et ***** appuyé (je sais plus lesquelles), et ça a remarché...

Essaye peut-être !

hello !
bon depuis que j'ai viré la carte airport extreme je n'ai plus de kernel panic....
mais je vais essayer bientot de la remettre, et je vous dirais si il y a toujours ce pb.
dans ce cas, j'imagine que ce sera la carte qui est morte ?

en tous cas merci à tous pour votre aide !!

Cathy

:)