10.12 Sierra CrashReport incessant

Wilkinsword

Membre confirmé
14 Avril 2016
24
0
24
Bonjour, et Joyeux Noël à tous!

Je suis désolée de vous déranger durant cette période de fête. Je fais face à un énorme problème...

J'ai mes examens qui ont besoin de mon ordinateur du 27 décembre au 3 janvier mais mon mac fait face à un CrashReport qui se répète tout le temps, je ne parviens pas à ouvrir Chrome, Pages et sûrement d'autres... je n'arrive pas supprimer des fichiers (code erreur -50...)

J'ai cherché dans les logs mais je ne sais pas du tout ce qui est utile!

Je suis vraiment pressé par le temps donc la solution la plus rapide me convient même s'il implique un formatage ou je ne sais quoi. J'ai déjà un clone de mes data sur un dde!

Ton disque ne serait pas plein?
Si tu peux ouvrir un terminal (Applications/Utilitaires/terminal)
que te renvoie la commande :
df -h

Sinon tente de démarrer en mode sans échecs (appuis sur touche Maj lors du boot).

Dernière édition par un modérateur:
(blague de Noël)

Ton disque ne serait pas plein?

Si tel était le cas > nul doute qu'avec un pseudo comme Wilkinsword un « rasoir d'Occam » ne tombe sous la main pour retrancher les entités excédentaires (en vertu du principe : « Entia non sunt multiplicanda praeter necessitatem» - il ne faut pas multiplier les entités au-delà du strict nécessaire)-
361608_original.png

(blague de Noël)

Si tel était le cas > nul doute qu'avec un pseudo comme Wilkinsword un « rasoir d'Occam » ne tombe sous la main pour retrancher les entités excédentaires (en vertu du principe : « Entia non sunt multiplicanda praeter necessitatem» - il ne faut pas multiplier les entités au-delà du strict nécessaire)-
361608_original.png
Salut @macomaniac

Noyeux Joël:D

Hoho salut macomaniac! Tu m'avais déjà dépanné la dernière fois ^^ Joyeux Noël!

Mon mac est actuellement bloqué dans sa barre de chargement dans les 9/10 depuis 20mn.

Tu parles de disque plein en matière de stockage? Si oui, j'ai environ 70 Go de libre.

De mémoire, je ne pouvais plus utiliser le terminal, à cause de clés introuvables... (J'avais ouvert le terminal pour supprimer mes fichiers par ligne de commandes...)
Pour le mode sans échec, il va falloir attendre que mon ordinateur se lance.

Hoho salut macomaniac! Tu m'avais déjà dépanné la dernière fois ^^ Joyeux Noël!

Mon mac est actuellement bloqué dans sa barre de chargement dans les 9/10 depuis 20mn.

Tu parles de disque plein en matière de stockage? Si oui, j'ai environ 70 Go de libre.

De mémoire, je ne pouvais plus utiliser le terminal, à cause de clés introuvables... (J'avais ouvert le terminal pour supprimer mes fichiers par ligne de commandes...)
Pour le mode sans échec, il va falloir attendre que mon ordinateur se lance.
Pour le mode sans échec,il suffit d'éteindre le Mac (appui prolongé sur la touche arrêt/marche) puis redemarrer en appuyant sur la touche Majuscule.

Je voulais attendre que mon mac se lance complètement pour l'éteindre sans forçage, mais il était resté bloqué à la barre de progression même après complété...

J'ai donc forcé l'extinction et fait comme tu as dit. La barre de progression est un peu plus rapide que tout à l'heure mais pas énormément plus, du coup j'attends encore que ça se lance. Ce qui m'étonne c'est que je ne vois aucune différence d'écran de démarrage alors que le site d'Apple a dit qu'en mode sans échec, je devais voir un apple blanc? Est-ce que j'ai mal lancé le mode? (Je précise que j'ai maintenu enfoncé avant l'ouverture, comme c'est mentionné par des sites)

:coucou: Wilkinsword

Démarre ton Mac les 2 touches ⌘R tenues pressées ensemble jusqu'à l'affichage d'une  > c'est le démarrage en mode Recovery OS.

Dans la fenêtre des 4 Utilitaires OS X choisis successivement :

- l'«Utilitaire de Disque» > sélection du volume Macintosh HD > S.O.S. pour réparer le système de fichiers gestionnaire de la partition [si le volume est grisé > sélection > menu Fichier (tout en haut à gauche) > sous-menu "Déverrouiller" > renseigne ton mot-de-passe d'ouverture de session habituel > le volume remonté --> S.O.S.] ;

- l'option «Ré-installer macOS» > à destination du volume Macintosh HD. Compte bien 3 H en tout (téléchargement de ressources par internet + restauration). Il s'agit d'une restauration du seul logiciel-Système de l'OS, avec préservation de ton compte et de tes données (+ des applications tierces installées).​

=> tu n'as qu'à rendre compte du résultat de ces opérations...

je lance la réinstallation de macOS et j'obtiens : No Bag Entry?

Il semble que la sibylline formule « No Bag Entry » (pas d'ouverture d'accès au contenu du sac - comme dirait, dépité, le dérobeur de porte-feuille rebuté par la fermeture hermétique d'un sac à main de dame) signifie un échec de connexion au serveur Apple en vue du téléchargement des ressources de ré-installation.

=> Re-essaie. Ou encore connecte au préalable ton Mac à ta Box en Ethernet plutôt qu'en Wi-Fi.

Ah! Tout fonctionne! Merci! J'étais connectée en Wifi sur le réseau du campus qui demandait une identification avant d'accéder à Internet, je pense que le problème venait de là!
Merci encore!