Crayon + papier (+scan), y'a quelqu'un?

• Créateur du sujet Créateur du sujet benao
  • Date de début Date de début
:rose:

Mais ce gorille-là a fait un meilleur choix à mes yeux que celui que proposait la chanson, entre une petite vieille et un jeune avocat, si je me souviens bien.
:siffle:
:D :D :D

Arrête de faire écouter Joey Starr à ton fils (si tu veux pas qu'il glisse..) ! :D

Ma fille est dans sa période manga. Et j'aime bien :love:

naru.jpg

Heureusement avec toi la fatigue n'a qu'un temps ! :D
Parce que vraiment je trouve que ton dessin y décoiff' sa race !!! :cool:
Je le trouve totalement parfait (peut être juste quelques reflets pour animer les vitres un peu vides ?
mais je chipote là ! :rateau: ) : perspective sympa, mouvement, encrage dynamique... Tout y est, la classe quoi ! :up:

edit : Oups ! ok pour la couleur...

Encore une fois, superbe dessin... rien de très compliqué en apparence, mais pour moi, que de l'impossible !!! :D:D

Est ce que tu pourrais pour un dessin poster toutes les étapes du gribouiilage avec juste les traits de proportions au dessin aboutit en passant par les premières esquisses de détails ?;) :) Peut être aprrendrai je à un peu mieux dessiner ... :mouais: :D ;)

Encore une fois, superbe dessin... rien de très compliqué en apparence, mais pour moi, que de l'impossible !!! :D:D

Est ce que tu pourrais pour un dessin poster toutes les étapes du gribouiilage avec juste les traits de proportions au dessin aboutit en passant par les premières esquisses de détails ?;) :) Peut être aprrendrai je à un peu mieux dessiner ... :mouais: :D ;)
Niconemo a eu cette "démarche" sur la page précédente (et posts suivants)... :)
En remontant un peu le fil, là (et posts suivants) pour ma part...

Niconemo a eu cette "démarche" sur la page précédente (et posts suivants)... :)
En remontant un peu le fil, (et posts suivants) pour ma part...

Je les avais vu, j'ai même essayé de les reproduire, mais rien y fait, je n'ai vraiment aucune proportion dans la main pour arriver à dessiner ce que je vois ou ce à quoi je pense. En fait je voyais une façon peut être encore plus "assistée" pour un cas comme moi :D:D avec toute l'évolution d'un dessin sous la forme d'une page de BD par exemple, et dans chaque case une évolution du dessin ;)

... Peut être aprrendrai je à un peu mieux dessiner ... :mouais: :D ;)

Peut être que "bien dessiner" n'est après tout qu'arriver à coucher sur du papier quelque chose qui puisse te satisfaire dégagé de toute influence ou modèle (C'est ça le plus important), affranchi d'une culture visuelle qui n'est souvent qu'un frein... Quand je regarde les gens griffonner en marges de calepins, de manière quasi automatique, je remarque que beaucoup de gens "dessinent bien" :zen: