Crayon + papier (+scan), y'a quelqu'un?

• Créateur du sujet Créateur du sujet benao
  • Date de début Date de début
  • J’aime
Réactions: prasath
En réalité, c'est surtout l'utilisation du blanc et le cadrage appuyé qui me plaisent, même si le tentacule enroulé autour du pied de la chaise a également un "je ne sais quoi" d'authentique.

J'aime bien le traitement et l'ambiance dégagée ;)

Il y a juste que dans le traitement le calamar semble porter un bonnet ou une toque de chef cuisinier :( . Pourtant je sais bien que ton dessin est proche de la réalité ;)

• J’aime
Réactions: guytantakul
:casse:
En fait non.
Rien d'authentique là-dedans.
Les ventouses devraient permettre au calamar de se tenir sans ça, mais bon... Pour qui n'a pas de ventouses... Mmhhh...

J'y vois beaucoup justesse et d'attention dès que tu parles de ventouse ou la manière de s'agripper à la chaise. ;) Doit-on chercher une réponse dans ton pseudo? ;)

:D... :casse: (aïeuuh!)

ça me fait penser à des vieux journaux pour enfants que je lisais chez mes grands parents, ça devait dater du début du siècle, y'avait des aventures avec des gentils monstres qui avaient des yeux noirs comme ça. Ce côté fin, épuré et absurde, j'adore :zen:

• J’aime
Réactions: guytantakul et Lalis
Le traitement des matières est vraiment sympa. :)

Juste le corset de la madame un peu difficile à voir (hésitation entre peau et tissu/plis des hanches).

Juste le corset de la madame un peu difficile à voir (hésitation entre peau et tissu/plis des hanches).

Oui on verrait mieux si tu lui enlevais sa cape, et puis son pantalon aussi puisque c'est toi qui décides...

:love: :D

Plus sérieusement, c'est vrai que je ne l'avais pas vu en premier lieu. Très beau dessin. :zen:

Oui c'est un peu hésitant à ce niveau là, mais y a pas de chair à cet endroit là :D .

Oui on verrait mieux si tu lui enlevais sa cape, et puis son pantalon aussi puisque c'est toi qui décides...

:love: :D

Voilà, j'ai enlevé la cape et le pantalon. Après qu'on me dise pas que je ne fais pas d'effort pour faire plaisir aux lecteurs de MacGé :siffle: :D

macgirljpgaa1.jpg

c'est trop propre vos dessins pour du crayon + papier ! :D

tiens pour la peine un truc fait juste pour tester la palette graphique en pensant au Corse ! :p

IlCorsu3ab.jpg

(ceci dit, je me suis acheté plein de planches, vais pouvoir en salir plein ! :o)