création 2ème compte utilisateur ne fonctionne pas

carpette1

Membre enregistré
5 Janvier 2009
7
0
Suisse
Bonjour,

J'ai crée un 2ème compte utilisateur dans mes préférence, comptes. Le compte est bien crée. Lorsque je vais sur ce 2 ème compte, je ne peux plus rien faire(le trackpad ne fonctionne pas, impossible de cliquer avec le clavier, rien de réactif etc...) seul solution pour quitter le compte est d'éteindre le macbook.
Quelqu'un connait-il le problème? Est-ce que je fais quelques choses de faux?
Merci d'avance.:)

oui pardon! grosse boulette... je le voyais avec un imac et un magic trackpad :rose:

Vu que c'est un portable ce n'est donc pas là le problème... Sinon oui tenter de re-recréer un compte pour voir...

alors j'ai recrée un compte. Toujours le même problème, rien de réactif. Y'a juste le curseur avec le trackpad qui fonctionne mais je ne peux rien faire, ni rentrer sur le finder, ni rentrer ou que ce soit...donc seul manière de quitter c'est d'éteindre...

hum... mauvais tout cela. As-tu toucher à l'arborescence du système ( déplacement de dossiers, genre dossier applications? ... )

mais avant de supposer une chose grave comme cela. procède à la réparartion des autorisation de ton et et aussi vérifie si le disque n'a pas besoin de réparation ( cela se fait avec l'utilitaire de disque )

Et question toute bête, as-tu assez d'espace mémoire (sur disque) pour créer ce nouveau compte, il te faut quelques GO de libres.

Les permissions ont du être réparées ' c'est indiqué à la fin" ensuite vérifie l'état du disque voir si celui-ci nécessite des réparations ou pas

toutes les permissions n'ont pas pu être réparées....oupssss
Salut!
Tu as lancé la verification à partir du dvd d'install mac os X. Si non alors il faut le faire en démarrant l'install normale puis aller dans le menu utilitaire de disque et pour finir redémarrer...

jj