Creation Appli Sécurité/Vol

Bedz75

Membre confirmé
30 Mars 2017
12
0
32
Bonjour à tous!

A ma plus grande tristesse, j'ai fait les frais de mon manque d'attention et je me suis fais voler mon Iphone dans le metro Parisien (Situation plutôt classique malheureusement...).

J'ai très vite déchanté quand j'ai compris qu'il n'y avait rien à faire à part en racheter un autre... :(

J'ai alors eu une idée d'appli pour "lutter" contre le vol ou du moins permettre aux usager de reagir dans ce cas là.

J'aimerais savoir qu'elle sont d'après vous les meilleures appli qui existent peut être déjà et que je ne connaitrais pas? Et aussi si il y a avait ici des dévellopeurs qui pourraient me renseigner sur les étapes/procédures à suivre pour créer une appli?

Merci d'avance

Bonne soirée tout le monde
 
Localiser mon iPhone pour l'effacer à distance...
 
Oui mais toutes ces super appli ne marche pas quand le telephone est éteint... Hors c'est le premier truc que font les mecs qui les volent.
 
Et TA solution miracle serait quoi avec un iPhone éteint ? :siffle:
Ben une appli pour empêcher d'éteindre le phone. ;)
Bref vu le niveau des réponses j'ai l'impression que sur ce forum on te prend au mieux pour un con ou un attardé. Mddr Je vais aller chercher MA réponse ailleurs.
Ciao
PS: Si quelqu'un sait où rencontrer des développeurs, je suis preneur! ;)
 
Bref vu le niveau des réponses j'ai l'impression que sur ce forum on te prend au mieux pour un con ou un attardé.
Ca c'est ton interprétation. ;) Sinon, pourquoi Apple a créé iCloud ?

Même si c'est plus difficile mais faisable rapidement avec un iPhone, si tu retires la batterie, il se passera quoi ?
PS: Si quelqu'un sait où rencontrer des développeurs, je suis preneur! ;)
Quand est sorti le premier iPhone ? Donc depuis toutes ces années personne n'a pensé à ça ! Au lieu de prendre la mouche, moi je trouve ça plutôt marrant. Tu démarres fort pour ton inscription aujourd'hui.:)
 
Ben une appli pour empêcher d'éteindre le phone. ;)
Bref vu le niveau des réponses j'ai l'impression que sur ce forum on te prend au mieux pour un con ou un attardé. Mddr Je vais aller chercher MA réponse ailleurs.
Ciao
PS: Si quelqu'un sait où rencontrer des développeurs, je suis preneur! ;)

Le mieux serait quand mème d'éviter de ce faire voler son iPhone !!

Pourquoi pas une sorte d'alarme qui ce déclenche dès que le smartphone s'éloigne de vous ?

Un peu comme celle ci
 
J'ai très vite déchanté quand j'ai compris qu'il n'y avait rien à faire à part en racheter un autre... :(
1) courir très vite après le voleur
2) activer iCloud et le verrouiller à distance
3) effacement complet à distance avec blocage
4) déposer une plainte de vol dans un commissariat
5) prévenir son assurance ou la faire jouer
6) impossible de verrouiller le bouton Power
7) si le déblocage par empreinte est activé, le voleur en fait quoi ?

A par ça, tu veux faire quoi ?
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Il reste la solution d'attacher l'iphone avec un élastique type benji.
En principe, même éteint, il finit par revenir tout seul.
 
On va être clair, car soit il te manque des notions d'informatiques et propres à iOS, soit tu n'as pas bien réfléchi à ce que tu as écrit :

Premièrement, si l'appareil est éteint, bah tu ne peux rien faire. C'est simple, tu ne peux pas lui lancer une alerte pas Bluetooth, 3G, WiFi ou ce que tu veux pour qu'il fasse quelque chose, il n'est pas joignable.
Pareil s'il est en mode avion.
C'est comme si tu débranchais ton micro-onde et qu'en appuyant sur la minuterie tu attends à ce qu'il réchauffe ton plat.

Admettons qu'il soit branché et joignable
Une application iOS n'a pas autant de pouvoir que ça. Elle peut recevoir une notification, à la limite trouver sa position GPS et te la renvoyer, mais en aucun cas elle ne pourra supprimer ou verrouiller le téléphone. Jamais une application tierce ne devrait avoir ce pouvoir-là. Sinon, imagines que les développeurs te bloquent ton téléphone et te demande de l'argent pour le déverrouiller ? Ransomware, here again. Donc Apple ne laisse pas passer ce genre d'applications, et à moins de jailbreaker...

Localiser mon iPhone est une application Apple et a donc potentiellement plus de droits et est donc plus efficace.
 
1) courir très vite après le voleur
2) activer iCloud et le verrouiller à distance
3) effacement complet à distance avec blocage
4) déposer une plainte de vol dans un commissariat
5) prévenir son assurance ou la faire jouer
6) impossible de verrouiller le bouton Power
7) si le déblocage par empreinte est activé, le voleur en fait quoi ?

A par ça, tu veux faire quoi ?
L'idée ce serait que le bouton power ne fonctionne justement qu'après déblocage par empreinte/code et ce en permanence. Ca ne doit pas être bien compliqué à créer?
J'aimerai avoir la possibilité d'agir directement, à partir de ton étape 1 c'est fini il n'y a plus rien à faire.
En plus une assurance à 120/130 euros annuelle ça fait un peu mal.
Les flics ne regarde même pas les caméra pour un vol de téléphone, ça leur coûte trop cher.
Pour répondre au 7, le voleur le branche a un ordi, puis reinitialise le telephone en changeant le code iMEi, quand on connait c'est pas super compliqué à faire, et le tour est joué!
 
pas besoin de l'éteindre (il faut le démonter pour ça), juste on enlève la carte sim et il peut plus se connecter. mais bon, en même temps ça ne va plus servir à grand chose. donc le voleur prend un risque pour rien.
 
Pour répondre au 7, le voleur le branche a un ordi, puis reinitialise le telephone en changeant le code iMEi, quand on connait c'est pas super compliqué à faire, et le tour est joué!
c'est impossible depuis longtemps. le voleur aura une brique. ton iPhone ne sert que pour les pièces de rechanges.
 
Dernière édition:
L'idée ce serait que le bouton power ne fonctionne justement qu'après déblocage par empreinte/code et ce en permanence. Ca ne doit pas être bien compliqué à créer?

Oui, donc un démon qui tourne en permanence (et qui te sucerais de la batterie au passage), chose non possible sur iOS en plus, au niveau Application.
Car effectivement, comme le souligne @Larme les applications n'ont absolument pas ce genre de droits (et encore heureux)

Et à la place de prendre directement la mouche, re-descends 30s sur terre, tu crois vraiment que toi, tout seul, tu va être plus malin que le nombre (certainement impressionnant) d'ingénieurs Apple qui ont dû se creuser la soupière à travailler sur ce problème, et a trouver une solution à ce problème (et qui ont donc crée l'app "Find my iPhone") ? Un peu de respect quand même...

Et aussi si il y a avait ici des dévellopeurs qui pourraient me renseigner sur les étapes/procédures à suivre pour créer une appli?

- Avoir des notions de développement / être développeur
- Créer un compte Apple développer (99€/an)
- Lire et comprendre la doc de Swift
- Apprendre à programmer en Swift
- Créer l'app
- La faire valider par Apple / l'envoyer sur le store.
 
en plus la désactivation du bouton Power peut créer des problèmes en cas de bug système. tu ne pourras plus forcer le redémarrage de ton iPhone ou le passer en mode Récupération ou DFU. donc tu auras une brique.
 
  • J’aime
Réactions: Bedz75
en plus la désactivation du bouton Power peut créer des problèmes en cas de bug système. tu ne pourras plus forcer le redémarrage de ton iPhone ou le passer en mode Récupération ou DFU. donc tu auras une brique.
Tu penses vraiment que ce n'est pas possible? Je veux dire nombre d'appli utilisent : appareil photo, micro, vibreur,permmettent de cacher les données avec mot de passe pour y accéder, gps, en fin la quasi totalité des fonctionnalités d'un smartphone. Mais mettre en place un simple verrouillage TOTAL de l'ecran ce n'est pas possible ?
En cas de bug si tu le branche sur un ordinateur tu peux toujours le réinitialiser.