Création de bureaux

blondin1101

Membre confirmé
16 Août 2011
13
1
Bonjour,
Je suis un nouvel utilisateur/possesseur d'un macbook pro. Comment ai-je pu m'en passer jusqu'à ce jour ? Je trouve Lion très bien mais il est vrai que je n'ai pas de possibilité de comparer.
J'ai juste un petit problème : j'ai cru comprendre qu'il était possible de créer plusieurs bureaux. Seulement je n'y arrive pas. Ca doit être un truc tout bête mais je ne trouve pas.
Merci pour vos futures réponses.

Salut

Novice également je peux t'apporter la solution que j'emploie :

Tu vas sous "mission control" puis avec ta souris tu te diriges vers le coin supérieur droit de l'écran et là tu vois apparaître un "image" de bureau avec un "+" à l'intérieur... il te suffit de cliquer dessus pour créer un autre bureau....

Voilà, il y a surement plus simple mais....

• J’aime
Réactions: Simbouesse
Salut

Tu vas sous "mission control" puis avec ta souris tu te diriges vers le coin supérieur droit de l'écran et là tu vois apparaître un "image" de bureau avec un "+" à l'intérieur... il te suffit de cliquer dessus pour créer un autre bureau....

C'est déjà pas mal simple, tu le dis toi même :
... il te suffit de cliquer dessus pour créer un autre bureau....
;)

Salut

Heu ... attention, pour créer un bureau, c'est plutôt dans la partie supérieure gauche de l'écran, une sorte de languette qui sort du côté de l'écran, avec un signe plus.

Les croix dans les images des bureaux servent à les supprimer.

A+
ZOual

Heu ... attention, pour créer un bureau, c'est plutôt dans la partie supérieure gauche de l'écran, une sorte de languette qui sort du côté de l'écran, avec un signe plus.
ZOual

euh chez moi la languette avec le signe "+" sort de droite :D
peut être une histoire de configuration :confused:

Merci à tous. C'est effectivement super simple. Moi j'ai comme Rvincent 54 : la languette est en haut à droite.
Bonne journée

---------- Nouveau message ajouté à 13h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h23 ----------

Donc j'ai réussi à créer un second bureau. Le problème est que j'ai exactement les mêmes icones. J'avais mis sur le 1er bureau des raccourcis vers des photos. Ces raccourcis sont également sur le nouveau bureau. Je les ai donc supprimé du 1er bureau et donc ils ont disparu du second bureau. Comment doit-on faire pour avoir des bureaux avec des icones différentes ? Encore merci pour vos astuces.

Je crois que ce qu'Apple appelle "Bureau" est en fait un espace de travail dans lequel va s'ouvrir des fenêtres d'applications.

Je ne pense pas que tu puisses avoir de "vrais" bureaux différents sur lesquels tu pourras y mettre des raccourcis différents... :(

Cette façon de fonctionner te permet d'avoir accès au même bureau quelque soit ton espace de travail par exemple, notamment pour ce qui est des CD/DVD et autres périphériques USB.

Tu peux également appuyer sur alt et ça fait apparaître la languette + ainsi que les croix pour fermer les fenêtres. Il t'es aussi possible dans Mission control de prendre un fenêtre ouverte et de la glisser vers le + pour créer un nouveau bureau où elle se trouvera.

Mais ou en effet il ne s'agit uniquement que d'espaces de travail… D'ailleurs, je ne te conseille pas franchement d'utiliser ton bureau pour y placer tes dossiers, cela risque de ralentir ton mac si tu en as vraiment beaucoup et c'est pas un bon début si tu as l'intention de classer tes fichiers (tu peux par contre y mettre des fichiers de façon temporaire je dirais), privilégie plutôt les dossiers à thématiques que rien ne t'empêche de mettre sur ton dock pour avoir un raccourci. Sinon, pour les photos, tu peux aussi utiliser iPhoto (que tu peux également mettre sur ton dock). ;)

je viens de changer de peluche et je me pose la question de savoir s'il y a un moyen de changer le nom des bureaux? par exemple bureau 1 deviendrait photo, bureau 2 deviendrait musique, etc...
avez vous une petite idée sur sujet ?
merci à tous