création de règles de messagerie

lutins34

Membre confirmé
29 Octobre 2009
14
0
57
Bonjour à toutes et tous,
nouvel utilisateur d'un Macbook pro depuis une petite semaine, en parallèle avec un PC fixe, j'essaie de trouver mes repères dans mon nouveau jouet. Je consulte tous les forums et didacticiels disponibles mais j'ai encore du chemin à faire.

Pouvez vous me dire s'il y a un moyen aussi simple qu'avec Windows et outlook pour créer des règles de messages dans l'app. Mail de mon macbook. Sur PC, un clic doit sur un message venant d'arriver, créer une règle, création d'un nouveau dossier dans la boite principale, définition des critères et application de la règle dans les messages déjà arrivés. C'est très simple.

La création des règles sur Mac que j'ai commencé à faire hier me parait plus lourde et plus fastidieuse mais je n'utilise peut être pas la procédure la simple.
D'abord création d'une nouvelle BAL dans la boite principale, ensuite je vais dans préférences, règles etc... je crée la règle et je l'applique ; le problème cest que je dois recopier (ou faire un copier/coller) de l'adresse mail de l'expéditeur. Peut - on en se positionnant directement sur le message concerné créer une règle sans passer par les préférences.

J'espère être assez clair.
Merci d'avance de vos réponses expertes :zen:

Bonjour à toutes et tous,
nouvel utilisateur d'un Macbook pro depuis une petite semaine, en parallèle avec un PC fixe, j'essaie de trouver mes repères dans mon nouveau jouet. Je consulte tous les forums et didacticiels disponibles mais j'ai encore du chemin à faire.

Pouvez vous me dire s'il y a un moyen aussi simple qu'avec Windows et outlook pour créer des règles de messages dans l'app. Mail de mon macbook. Sur PC, un clic doit sur un message venant d'arriver, créer une règle, création d'un nouveau dossier dans la boite principale, définition des critères et application de la règle dans les messages déjà arrivés. C'est très simple.

La création des règles sur Mac que j'ai commencé à faire hier me parait plus lourde et plus fastidieuse mais je n'utilise peut être pas la procédure la simple.
D'abord création d'une nouvelle BAL dans la boite principale, ensuite je vais dans préférences, règles etc... je crée la règle et je l'applique ; le problème cest que je dois recopier (ou faire un copier/coller) de l'adresse mail de l'expéditeur. Peut - on en se positionnant directement sur le message concerné créer une règle sans passer par les préférences.

Bonjour,

Si ton objectif est de regrouper tous les message d'une même "personne" dans une boite regarde du côté des boites intelligente… = Tu clique droit sur l'adresse de ton correspondant dans son mail = possibilité de créer une bal intelligente…

Bonjour omni et merci de ta réponse rapide ; j'ai essayé cette solution mais je crois avoir constaté que le message reste aussi dans la boite de réception principale et lorsque je le supprime dans cette boite, il est également supprimé dans la boite intelligente.

Le nom "boîtes intelligentes" utilisé par Apple pour désigner les recherches enregistrées prête à confusion. Ce ne sont pas des boîtes et on ne peut rien y "déplacer", bien entendu.

Le nom "boîtes intelligentes" utilisé par Apple pour désigner les recherches enregistrées prête à confusion. Ce ne sont pas des boîtes et on ne peut rien y "déplacer", bien entendu.

Y a t'il alors un moyen plus simple que celui que j'ai décrit plus haut pour créer toutes les règles ?
Bon il est vrai que c'est laborieux au départ parce que je veux classer au mieux tous mes mails et qu'une fois que ce sera fait c'est une manipulation que j'effectuerai moins souvent. Mais c'est quand même fastidieux.

A noter
1- Mail c'est section internet
( y a des sujets pertinents)

2- un conseil

regrouper plusieurs adresses au sein d'une même règle de classement

car multiplier les BAL de rangement si au début ca parait tentant s'avère vite une segmentation excessive qui rend les choses assez compliquées
Avec le temps on réalise que simplifier -dégraisser le nombre de BAL et sous BAL permet un classement plus simple et une recherche plus rapide
--
Autre option IMAP
avec des tags - labels mitonnés en ligne
c'est très puissant et de fait très similaire au boites intelligentes ( qui elles même sont similaires aux playlists itunes)

Déplacement vers "Internet et Réseau"…