création de site internet

eckhart tolle

Membre enregistré
20 Juin 2013
6
1
metz
bonjour. ma question est simple pour les avertis. à qui dois je m'adresser pour créer un site internet professionnel ( mise en ligne essentiellement de textes et quelques vidéos )?
à un prix raisonnable:)
merci pour vos réponses.
 
Tu as en gros 3 choix =

- les sites qui te fournissent les outils mais il faut un peu mettre les mains dans le cambouis. Genre LMsoft

- les sites qui fournissent un site "formaté" basique clé-en-main. Par exemple = weonea ou jimdo

- un prestataire qui travaille en direct avec toi. Et dans ce cas il vaut mieux je pense viser local = Google peut t'en donner une liste. Regarde ce qu'ils proposent comme références de travaux déjà réalisés et vois ce qui convient le mieux à ton cas.
 
bonjour. ma question est simple pour les avertis. à qui dois je m'adresser pour créer un site internet professionnel (mise en ligne essentiellement de textes et quelques vidéos) ?
Tu peux t'adresser à toi-même… si tu veux tenter l'aventure du web. Sinon les graphiste ondé existent, les agences web aussi.

Ce qui compte avant tout c'est ton projet et ce que tu en perçois aujourd'hui, et ce que tu en espères demain.

Mettre en ligne des textes et video peut se faire sur n'importe quelles plateforme de bloggin (WordPress.com par exemple).

Si tu veux une démarche professionnelle et un identité forte un site dédié convient mieux.

à un prix raisonnable :)
Qu'est-ce qu'un prix raisonnable pour toi ? La simple notification et le smiley semble dire que tu ne comptes pas investir grand chose… il va falloir relever les manches et mettre les mains dans le cambouis.

Pour les plates-forme genre Squidoo, Jimbo, ou autre Websico, ça revient cher au final avec pas mal de contraintes.

Tout dépende de ta démarche et son degré de complexité… et de tes motivations.:rallyes: :cool:
 
Maintenant il est très simple de concevoir un site internet ergonomique et beau avec tout ce dont on a besoin et fait pour que les particuliers puissent le faire assez facilement.

Pour moi il y a plusieurs solutions :

1- Passer par une agence web, et comme quelqu'un l'a dit plus haut, vu ta tête tu ne compte pas mettre une fortune. Donc mauvaise solution.

2- Moi, je fais des sites web, on s'arrange pour le paiement. -> Pas bien.

3- Les CMS qui s'installent facilement mais qui exigent un minimum de connaissances web notamment comment héberger son contenu, comment fonctionne un logiciel pour accéder par FTP au serveur etc.. Va alors sur openclassrooms pour la base tu y trouvera ton bonheur.

4- Passer par un site qui va héberger ton site web.
Avantage : Gratuit, pratique, tu y affiche ce que tu veux.
Inconvénients : Tu es limité sur ce que tu fais, tu as un nom de domaine à la con, tu n'est pas référencé correctement voire pas du tout il me semble.

Alors je te conseille de mettre les mains dans le cambouis comme disent les autres à défaut de pourvoir payer. Un site web c'est pas donner, faut compter 1000€ je dirais pour un site de ce genre : www.gh360.fr (le mien :) )

Alors après à toi de voir, n'hésite pas à demander pour plus d'infos.