création d'une page FTP

oahn

Membre confirmé
14 Novembre 2008
16
3
41
Dijon
Bonsoir!!!
Je vous préviens je suis une vraie nulle en informatique!:rose:
Je cherche à partager des fichiers assez gros avec ma soeur et j'ai le souvenir de page des certaines personnes qui je crois sont des FTP.
Hors, je ne sais pas comment en faire une!!!
Si vous pouviez m'aider, se serais super cool!!

Ah oui je suis chez free et l'envoie de fichier meme gros et compresser ne marche pas!!!

le plus simple n'est-il pas d'utiliser des sites d'hébergement de gros fichiers tel MegaUpload ou Rapid share ?

vous trouverez d'autres adresses de tels services en faisant une recherche sur google avec les mots clés "giga file sharing"

j'ai déja testé megaupload et rapidshare mais a chaque fois ça plantais safari et mozilla!! et mon fichier fait a peu près 2GO

si vous avez un aussi gros fichier et que c'est juste pour une fois, vous avez meilleurs temps de mettre tout ça sur une clé usb et d'envoyer par la poste.

une autre solution, ça serait d'essayer de transmettre par p2p. mais ca demanderait de faire un fichier torrent, de le transmettre à votre correspondant.

FTP n'est pas une "page", c'est une norme de transfert de données via internet (File Transfert Protocole);
pour utiliser FTP, il faut 2 choses :
1) un logiciel de transfert (exemple : cyberduck (gratuit), mais il y en a d'autres)
2) une adresse (un site, un domaine, ...) pour lequel tu as les paramètres de connexion (nom et mot de passe) qui fait office de "disque externe"

Lorsque 2 personnes ont les paramètres de connexion, elles peuvent ainsi écrire (upload) et lire (download) des fichiers sur cet espace web.
la seule limite est alors la taille de l'espace web.

c'est certain aussi qu'on ne met pas çà en route en 5 minutes, sans un peu d'expérience ....

comme dit TwinWorld, c'est parfois plus rapide d'envoyer un CD par la poste!