Création page entière etiquettes au meme nom

rose-bud

Membre confirmé
30 Juin 2005
24
1
Bjr tt le monde..;suis nouvelle sur les forum
J'ai lu sur le net-en cherchant a résoudre ce PB- que KK1 en décembre a demandé comment créer une page entière d'étiquette pour un seul nom (27 fois la meme etiquette = 7 rangées sur 3 colonnes...c'est impossible avec le carnet d'adresses de Mac a ma connaissance ...j'ai ramé une heure !(il n'en fait qu'une seule étiquette)
MAIS c'est très facilement réalisable avec WORD et le carnet d'adresses d'ENTOURAGE . Ouvrir Word ----->outils ---->étiquettes et suivre les instructions; super cool ! évidemment fô investir ds la suite Microsoft :p

Avec AppleWorks aussi c'est facile !

1- Dans base de données, on crée une fiche qui contient les données désirées (ici l'adresse en question)
On sélectionne cette fiche une fois qu'on l'a remplie avec les données de l'adresse.
On la copie 26 fois de suite dans la même base de données.
On a nos 27 fiches identiques.

2- On ouvre alors le modèle "étiquettes" qui est intégré dans la barre des menus de cette base de données.
On suit les instructions en les adaptant à ses propres besoins (soit par exemple "utiliser un format Avery prédéfini" ou "définir son propre format". On règle aussi les dimensions des étiquettes comme on veut) et...c'est tout !

Il est vraiment bien cet AppleWorks ! Espérons qu'il sera très bien remplacé, (vraiment très bien), quand Apple le supprimera...