Création réseau sans fil... ? bornes airport

TheRV

Membre actif
14 Janvier 2001
668
9
Visiter le site
Bonsoir,
Voilà ma config : un G4 branché à un modem cable avec une carte airport 11Mbit et un partagede connexion internet et d'imprimante vers le iBook equipé lui aussi d'une carte 11Mbit.
pas besoin d'une portée enorme.

je voudrais acheter une borne airport pour pouvoir aller sur le net et imprimer tout en ayant le G4 coupé.

J'ai vu le prix des bornes 11 Mbit grises : 100 euros d'occaz... Une neuve 300 Euros... entre il esxiste encore des snow si j'ai bien compris.... C'est quoi toutes ces differences je me prend les pates..

Un ami m'a dit que je peux acheter un routeur PC ca revient au meme et c'est moins cher (100 euros une borne PC "extrem"). mais n'y pigant rien ca me rassure pas non plus...

Bref, je suis totalement perdu, je cherchais à) faire un petit montage simple au début et me voilà dans une jungle!
 
Tes deux ordinateurs utilisent le protocole .b (11 Méga comme tu le dit),
Du coup, rien ne t'oblige a part une MAJ de ton matériel de prendre du .g (54 Méga ou Extreme).

Si tu prends du .g (ou extreme), le matériel sera compatible avec le tiens.
L'inverse aussi (du .g marche sur du .b mais 4 fois moins vite).

Le résultat est que tu t'en pète.
Prend n'importe quelle borne Wifi ou Airport, Pc ou Mac et ca marchera.
Perso j'ai une Linksys (donc de Pc
wink.gif
) sur mon PowerMac et sur mon Powerbook, le tout relié à noos et ça marche impec!

Le seul truc c'est que pour ton partage d'imprimante c'est pas facile, il faut prendre un routeur qui intègre le partage d'une imprimante, il n'y en a pas beaucoup ou pas beaucoup d'imprimante compatible.
Le deuxiéme point est ton acces à internet. Si ton modem est USB, il va falloir le changer. Si il est en Ethernet (ou RJ45) c'est impec!

Bon courage
 
borne airport a un connecteur USB pour l'imprimante il me semble... mais ptet pas tous les modeles... hum...

En realité je compte changer de G4 en septembre. Le iBook G3 est très bien pour le texte j'ai pas besoin de mieux.

Donc oui, 11Mbits je m'en pete
wink.gif


la borne grise a-t-elle un connecteur pour l'imprimante? C'est important dans la mesure ou le connecteur USB de l'ibook est fichu
frown.gif


Le matos PS est-il aussi evolutif que celui d'apple et aussi facile d'utilisation?
 
Marf
zen.gif


Ton imprimante marcherai pas en parallèle par hasard?
Je me souvient d'un systeme SMC avec partage d'imprimante, Wifi pas trop cher.

il y a des solutions pour partager en USB des imprimante mais ca passe dans ces cas la par un logiciel, est il compatible Mac
confused.gif
 
lol il y a effectivement un port // sur la stylus color 680 mais je m'en suis jamais servis
wink.gif


hum... Bon, au moins le net ca serait cool, mais 100 euros juste le net ca fait chero... Et les solutions des routeurs PC wi-fi ca craind si apple veut plus que ce soit compatible, comme ca arrive de temps en temps (ex les superdrive PC pas compatible..)
 
Vue que mon routeur coûte 100 Euros neuf, tu devrai pouvoir le trouver (ou un équivalent) pas trop cher d'occasion
up.gif


Je crois pas que Airport et Wifi soit un jour non compatible, c'est des normes de réseau et Apple détient quand même 20 % de ce marché en n°2 derrière Cisco...

C'est un peu comme si Apple arrêtait le RJ 45
crazy.gif