creation site web

Euh...
Qu'est ce qui manques pour toi dans NVU ?
Perso, j'utilise aucun WYSIWYG (xhat you see is what you get), je code à la main avec un simple éditeur : TextWrangler...
 
Je voudrai moins de plantage lors de mes publications et surtout de meilleures presentations, un peu plus professionnelle en fait, soit un logiciel plus complet et performant pour ameliorer la presentation de mon site quitte à payer 50 euros ou un peu plus.
;)
 
va voir du coté des templates.... des sites pret a l'emploi pour une soixantaine de dol... parce que ce que tu cherche n'existe pas... Nvu, Dream ou autre ce n'est pas le soft qui fait que ton site est bon, c'est toi et ton travail ton imagination... alors cherche un truc tout fait parce que rare son les soft qui bossent a ta place...

;)
 
mxmac a dit:
va voir du coté des templates.... des sites pret a l'emploi pour une soixantaine de dol... parce que ce que tu cherche n'existe pas... Nvu, Dream ou autre ce n'est pas le soft qui fait que ton site est bon, c'est toi et ton travail ton imagination... alors cherche un truc tout fait parce que rare son les soft qui bossent a ta place...

;)

C'est vrai!
Sur ce site tu peux trouver pleins de kit graphiques payant (pas trop cher) qui sont defois pas mal. Mais si tu veux faire ton design à toi, apprends les CSS et Gimp ou photoshop si tu as photoshop.
 
dadanini a dit:
Bonjour, je recherche un logiciel pour creer et publier son site web, plus complet que NVU et moins compliqué que DREAMWEAVER.
Merci. :zen:

On peut faire un site avec Nvu. J'ai utilisé également SubEthaedit pour écrire en php.
Nvu + SubEthaedit c'est déjà pas mal.

Il faudrait voir si quelqu'un a essayé Freeway

Albert
 
dadanini a dit:
Bonjour, je recherche un logiciel pour creer et publier son site web, plus complet que NVU et moins compliqué que DREAMWEAVER.
Merci. :zen:

sérieux dreamweaver est pas compliqué du tout il suffit juste de savoiur codé comme il faut...:)
 
Dream est super bien c'est vrai mais si tu code vraiment bien un simple editeur de texte du type textedit ou autre...
Le Css c'est pas compliqué est assez puissant mais couplé au xhtml et surtout au php alors la ton site peut vite resembler à un site de pro
 
Dreamweaver n'est pas compliqué ? Vu l'interface ce n'est pas aussi simple que ça (Adobe rules oblige), les aides à la création de code sont très souvent "merdiques". Par contre tu as, c'est vrai, pas mal de choses qui entoure ton codage pour styliser et présenter ton code, l'autocomplétion bien pratique, vérifier la structure des liens, gérer le FTP… etc, mais le prix reste prohibitif face à un Open source.

Faire un site Pro ça ne veut pas dire grand chose, faire un site dynamique et responsif c'est déjà autre chose… faire un site animé et interactif c'est encore autre chose (javascript).

Définir un cahier des charges c'est la base, choisir l'outil en conséquence tombe sous le sens… après on peut discuter des heures, mais c'est vrai qu'entre NVU et Dream généralistes on va pas trouver grand chose de très pertinent.

Reste la solution d'un CMS avec template et un bon travail des styles et design, ça peut faire l'affaire avec les contraintes du système. :rolleyes:
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine