CREER DES ANIMATIONS FLASH SANS FLASH

Statut
Ce sujet est fermé.

immaxweb

Membre confirmé
15 Mars 2005
40
0
Salut

Savez-vous si il existe des softs permettant de créér des animation flash relativement complexes mais de façon simple sans utiliser FLASH (un peu comme bannerzest mais avec plus de choix)

Bonjour,

Je squatte ce post, et tente par la même occasion une réponse,...mais qui apporte autant de questions !

Voilà, j'avais la même question au début, je cherchais une alternative au Flash, mais je n'ai trouvé que le format SVG.

1/ Alors, déjà, il est totalement libre de droit, gratuit, etc... Par contre, il n'y a pas de logiciel pour le "créer", (je n'en ai pas trouvé), il faut écrire du code, mais il n'a pas l'air compliqué non plus.

2/ Ensuite, il ne fait que du 2D. On peut tricher un peu, et arriver à faire de la 3D à ce que j'ai lu, mais c'est moins facile.

3/ Les navigateurs récents le lisent, mais pas les plus anciens.

Ma question :

Es ce que beaucoup de mac users utilisent ce format, le connaissent, etc???

J'aurais aimé m'y initier, mais je ne sais pas si c'est utile ou pas, SVG a-t- il un avenir ?

Bonsoir Frish, et bienvenue sur Mac Gé'

Toutefois, je ne pense pas qu'il soit très pertinent de déterrer une discussion de 2008 pour proposer un logiciel qui ne tourne que sous Windows.

;)

-----------------------------------------
Note du modérateur (ici Aliboron) :
En effet ! De plus il est équipé de PC sous Windows. Ça ressemble nettement plus à un message d'auto-promotion qu'à autre chose, donc je dynamite, je disperse, je ventile...

Bonsoir Frish, et bienvenue sur Mac Gé'

Toutefois, je ne pense pas qu'il soit très pertinent de déterrer une discussion de 2008 pour proposer un logiciel qui ne tourne que sous Windows.

;)

Dans son cas c'est pertinent, il Frish. ^^
Je sors.

Bon, on va définitivement régler le problème !

Statut
Ce sujet est fermé.