Créer des planches photo (collages) rapidement

pereanathan

Membre confirmé
10 Mai 2010
62
0
Bonjour,

Voilà, je suis un jeune photographe amateur et je souhaiterai pouvoir créer des plaquettes photo simplement à partir d'une sélection de photos. Une séance d'une centaine de photos dispatchée sur des plaquettes (planches photo, collages...).

J'ai dû tester je ne sais combien de logiciels, ou autres manipulations dans de gros logiciels (Photoshop...) en vain :( .

J'ai bien trouvé des logiciels de collages comme "collagelt" ou autres mais le problème c'est qu'ils recadrent (découpage au hasard) toutes mes photos :(

J'arrive à mes fins avec des logiciels photos mais je vous avoue que passer 2H à faire mes montages c'est assez frustrant.

Ma question : Exist-il un logiciel dans l'esprit de "Collagelt" qui pourrait me faire un collage rapide (sans recadrage), en mettant mes photos les une après les autres (redimensionnées). Cerise sur le gâteau, j'aimerai aussi que chaque photo porte un numéro unique (1, 2, 30...).

Je vous joints un exemple de montage (grossièrement) que j'aimerai faire.



Merci d'avance

Jonathan
 

Merci pour la réponse, mais le sujet s'oriente sur le fameux "Collagilt" et le mise en page (longue) d'une planche photo avec des logiciels de montage (page, word, photoshop) que je sais déjà faire mais qui me prend trop de temps.

Je suis certain qu'il existe une astuce ou autre pour faire mes planches photos en deux trois cliques ;)

Merci encore


Jonathan
 
Jusqu'à Photoshop CS3 — et Photoshop Elements 11 ou 12 — il existait la fonction d'automatisation Collection d'images qui permettait de créer des gabarits personnalisés pour mettre en page plusieurs images. ;)

 
  • J’aime
Réactions: pereanathan
Jusqu'à Photoshop CS3 — et Photoshop Elements 11 ou 12 — il existait la fonction d'automatisation Collection d'images qui permettait de créer des gabarits personnalisés pour mettre en page plusieurs images. ;)

Je viens de regarder le tutu, l'idée est bonne mais la manie se rapproche d'une mise en page. J'ai la version 6 en plus.
Merci pour l'info tout de même.
 
Posterino est une application payante, envoyer un lien de piratage me semble délicat :bored:
 
Posterio Fait bien se que je demande sur la mise en page rapide. Reste à solutionner le numérotage des photos et je serai au top lol
merci en tout cas. Je continue d'explorer la version démo avant de me lancer.
 
Dernière édition:
en achetant le logiciel (ou même avant, utilisant le demo) tu peux demander au developper du logiciel d'ajouter cette fonction dans une nouvelle maj. généralement les mecs qui développent ces petits logiciels ils sont réactifs.
 
Dernière édition:
en achetant le logiciel (ou même avant, utilisant le demo) tu peux demander au developper du logiciel d'ajouter cette fonction dans une nouvelle maj. généralement les mecs qui développent ces petits logiciels ils sont réactifs.

Message envoyé au developper.

En attendant je reste preneur pour d'autres proposition.

- MISE EN PAGE SIMPLE ET RAPIDE
- NUMEROTÉ OU ATTRIBUER UN NOM SOUS CHAQUE PHOTO

Bonne journée à tous