Créer des préferences son

fab.t

Membre confirmé
14 Août 2010
17
1
Bonjour à tous,

J'ai parcouru plusieurs pages internet ainsi que sur le forum mais je n'est pas trouvé de réponse à mon problème, je me permet donc d'ouvrir un nouveau sujet.

Alors, voila, je dispose d’enceinte mais celle-ci on un léger problème au niveau des balances du son, lorsque que je les branche à l’ordinateur je suis obligé de modifié les réglages de balance (il s'agit bien d'un problème d'enceintes et non de système, testé aussi avec un IPhone).
Le problème c’est lorsque que j’utilise des écouteurs, les réglages des enceintes sont appliqué aussi aux écouteurs (c’est normal me diriez vous), je recherche donc une solution, ou je pourrai switcher entre deux réglages de son préalablement configuré de telle manière à éviter qu’a chaque fois que je change entre les écouteurs ou les enceintes je soit obligé d’aller dans les préférences système puis son puis balance.

Je souhaiterai savoir s'il existe une solution au sein de l'OS ou par le biais d'un plugin ou encore une application, avec imaginons un simple onglet dans la barre des menus un peu à la manière de changer de réseau wi-fi.

Vous remerciant par avance.