créer DVD de sauvegarde de Lion (nouveau Mac vendu avec)

liltus

Membre confirmé
17 Février 2009
13
0
Eh bien j'étais ravie de recevoir mon iMac aujourd'hui, déjà équipé de Lion, mais du coup j'ai une question...

J'ai trouvé pas mal de choses concernant la gravure de Lion sur un DVD, quand on vient de le télécharger sur l'App Store...

Mais rien dans le cas où on reçoit un ordinateur déjà pourvu du nouvel OS !
puisqu'aucun DVD n'est fourni avec l'ordinateur, on fait quoi ?
enfin, on fait quoi si on doit réinstaller Lion pour une raison ou une autre ?

Je ne peux pas récupérer le fichier dmg puisque Lion était déjà sur l'ordi...

Bref, y'a-t-il un moyen pour que je puisse me faire un DVD avec Lion ?
ou bien c'est mort ?!

merci :)

je n'ai pas encore un Mac mais d'après ce que j'ai lu il faut faire cmd+R au démarrage avant l'écran gris.

Attendez confirmation !

exact, je viens de feuilleter le guide papier, et en page 52, c'est ce qui est indiqué (Cmd + R)...

ça donne accès à "Utilitaires Mac OS X" qui propose :
- Restaurer à partir d'une sauvegarde Time Machine
- Réinstaller Mac OS X
- Obtenir de l'aide en ligne
- Utilitaire de disque

il est précisé qu'il faut être connecté à Internet... je suppose qu'en cas de soucis, si on doit réinstaller Lion, on va donc pouvoir le télécharger (gratuitement)...

c'est bien de le savoir :)
mais ça ne me dit pas si je peux faire un DVD de sauvegarde, j'ai l'impression que non (c'est peut-être idiot, mais j'aime bien l'idée d'un DVD, si jamais ma connexion internet aussi était défaillante...)

bonjour
quelle est la difference entre restaurer ce fichier avec l'utilitaire disque et tout simplement graver le fichier DMG sur la galette ?

merci

Bonjour,

Apple a mis en ligne un assistant pour créer une copie de la partition Recovery HD sur une clé USB.

http://support.apple.com/kb/dl1433

Une fois installé et la sauvegarde de la partition de secours effectuée, tu pourras redémarrer dessus pour réinstaller Mac OS X Lion. Très utile dans le cas où donc disque dur meurt et où la partition de secours meurt également (elle ne servira donc plus à rien dans un cas comme celui-là).

Fais-le, mets ta clé de côté, tu seras tranquille.

Par contre, tu auras toujours besoin d'une connexion Internet pour télécharger Lion à nouveau.

Et pour les gens qui ont une connexion merdique, Apple vend Mac OS X Lion sur clé USB.

...
Et pour les gens qui ont une connexion merdique, Apple vend Mac OS X Lion sur clé USB.

clé usb dont l'installeur vérifie la présence de MacOS X 10.6.6 minimum pour accepter d'installer Lion

Donc en cas de défaillance du disque dur conduisant à le reformater voire à le changer, cette clé usb ne sera d'aucun secours.

Dernière édition:
Non, non j'ai testé, je peux réinstaller Lion via la clé de secours créée depuis l'Assistant d'Apple. Et il ne demande pas de Snow Leopard. Et heureusement ! ;)

Je parlais de la clé d'installation de Lion désormais vendue sur l'AppleStore et pas de la clé de restauration

Excuse moi, j'ai lu trop vite. :rose:

Je n'ai pas encore testé la clé vendue sur l'Apple Store, mais oui, il est indiqué qu'il faut Mac OS X 10.6.6.
De toute façon, personne n’achètera deux fois la licence de Lion (reçu avec son Mac et la version clé USB).

Les prochains Mac (comme le nouveau Air et Mac mini) disposeront d'une fonction de restauration (identique à Recovery HD) intégrée à l'EFI. Donc il n'y aura plus de souci d'ici là mais il faut attendre que tous les Mac soient mis à jour.

En attendant, si votre Mac est livré directement avec Lion, utilisez l'Assistant d'Apple pour créer votre propre clé USB de sauvegarde.

La partition Recovery HD (Cmd + R) semble ne pas exister dans les derniers MB Air et Mac Mini

= Recovery HD y est intégré à la carte-mère.

Bonjour,

La partition Recovery HD (Cmd + R) semble ne pas exister dans les derniers MB Air et Mac Mini

= Recovery HD y est intégré à la carte-mère.

J'ai pas très bien compris. J'ai un MacBook Air 2011. De base, si j'ai bien compris le SSD est soudé à la carte mère mais pour ce qui est de la partition Recovery HD, elle existe bien sur le disque dur principale dans une partition caché (disk0s..)

Bonjour,

Voici ma source : http://www.macworld.fr/2011/07/21/mac/un-bios-modifie-mac-mini-macbook-air/517476/

Tu as bien acheté un MBA mi-2011 avec Lion installé d'origine ?

À moins que la partition Recovery de la carte-mère s'affiche innocemment dans Infos Système, Terminal et Utilitaire de Disque comme si elle était encore dans le Disque ??

---------- Nouveau message ajouté à 15h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h03 ----------

Ou encore, plus compliqué, il n'y aurait que la fonction Recovery Internet qui serait incluse dans l'EFI ???

Oui, c'est bien un MacBook Air Core i5 mi-2011.

Effectivement, j'ai l'impression que c'est bien ça. C'est à dire que c'est le Recovery Internet qui est inclus dans l'EFi. La partition Recovery HD est une partition créé par l'installation de Lion.

Merci de l'info, c'est toujours bon de le savoir.

Bonjour,

Oui t'as une partition pour restaurer dans tous les cas et au pire Apple fourni un utilitaire pour faire une clef USB avec le Recovery HD et tous ses outils.

Bonjour,

On récupère iLife en se connectant sur le App Store avec son compte itunes après installation. Vu qu'il est déjà validé, on peux le retélécharger sans problème (sauf bug particulier).