créer DVD de sauvegarde de Lion (nouveau Mac vendu avec)

Il y aurait donc sur le SSD de mon Air le même Recovery HD que sur mon ancien MBP mais en plus en dehors du SSD de mon Air un micrologiciel capable relié aux serveurs d'Apple de le reconstituer sur un SSD vierge.

Et donc quand je boote sur Cde + R j'arrive actuellement sur le Recovery HD lamda de mon SSD.
Oui.
J'ai eu la même expérience en lançant le "micrologiciel" Recovery Internet (Cmd-Alt-R) :
ça a chargé dix minutes (enfin, une jauge a progressé, au-dessus du pop-up de choix du réseau wi-fi, et en-dessous d'un globe terrestre tournant),
puis je me suis retrouvé sur la partition Recovery HD,
et le téléchargement de mon installeur a commencé (puis planté en cours de route : je le lançais sur un DDE multipartitionné…).

Pour nous le confirmer, Apple précise :
Récupération Internet Lion présente d’abord une interface limitée, qui vous permet de sélectionner uniquement le réseau Wi-Fi que vous souhaitez utiliser et, si besoin, de saisir la phrase secrète WPA.
Récupération Internet Lion télécharge et lance ensuite une image du disque dur de récupération. De là, vous accédez aux mêmes utilitaires et fonctions que décrits ci-dessus.

Donc avec Internet Recovery dans ma carte-mère et une sauvegarde externe de Recovery HD sur un DDE,
j'ai ce qu'il faut pour une éventuelle réinstallation et pour la maintenance-réparation.
Et avec un clone de Macintosh HD et une sauvegarde externe de Recovery HD, je peux rouler
= je vais peut-être bien économiser 20 € de clé usb. ;)

D'autant que Time Machine sauvegarde la partition Recovery HD depuis 10.7.2 (ce qui rend sa sauvegarde bootable = on la voit quand on démarre avec la touche Alt),

ainsi que CarbonCopyCloner 3.4.4 (avec possibilité de la restaurer à volonté sur n'importe quelle partition Mac OS étendu journalisé).

Et il y a de nouveaux Mac qui se voient attribuer une fonction Internet Recovery dans leur EFI
= http://reviews.cnet.com/8301-13727_...net-recovery/?part=rss&tag=feed&subj=MacFixIt

Je viens de lire l'ensemble du fil pour trouver une solution à mon problème. Je note la phrase (de mémoire) "… sauf quand on a pas de connexion internet, mais c'est rare aujourd'hui …".

Donc débrancher le disque au début de l'installation : chez moi, juste pour lion, il y en a pour 4 à 7 h de chargement : facile d'être là pour débrancher le dd !!!! Manip obligatoire pour réussir à avoir l'installateur pour quand il n'y a carrément pas d'internet. Un MB Air, ça n'est pas pour rester dans son salon.

Je sais, je me plains mais c'est la rançon d'habiter à la campagne … et encore j'ai l'ADSL !!! :D … pas tous les jours :eek: (enfin, ça ne coupe que quelques jours par an, il ne faut pas non plus exagérer ;)).

Dernière édition: