Créer et commander un livre avec iPhoto/Aperture

Je travail sous iPhoto'08 et je viens de finalier un livres à couverture rigide (relié). il pése 54Mo et après avoir cliqué sur Acheter, le transfert ne va jamais au bout... Un message me demandait de vérifier ma connexion internet apparait.

Comment faites-vous pour connaître le poids des photos ? Moi je n'arrive qu'à trouvé le nombre de pages du livre au moment de la commande : rien d'autre...:rolleyes:

Bon je ne réponds pas au message précédent tout simplement parce que je ne sais pas. Mais j'avais une ptite question à propos de I-photo.
Je voulais créer mes books pro par ce biais, attention des book a imprimer en vrai livre hein!.
Donc j'ai commencé après quelques soucis de mise en page j'ai finalement trouvé une bonne technique qui consiste a faire ma mise en page (si celle que je veux est differente de ce que propose Mac) sur Illustrator et a l'integrer en tant qu'image pleine page.

Bref je ne venais pas pour raconter ma vie et mes magouilles mais est ce que quelqu'un par ici a déjà commandé via apple, si la qualité papier était bonne, la durée de livraison, la comparaison couleur écran/ couleur reelle étaient bonnes, etc...

Merci d'avance!

Bon je ne réponds pas au message précédent tout simplement parce que je ne sais pas. Mais j'avais une ptite question à propos de I-photo.
Je voulais créer mes books pro par ce biais, attention des book a imprimer en vrai livre hein!.
Donc j'ai commencé après quelques soucis de mise en page j'ai finalement trouvé une bonne technique qui consiste a faire ma mise en page (si celle que je veux est differente de ce que propose Mac) sur Illustrator et a l'integrer en tant qu'image pleine page.

Bref je ne venais pas pour raconter ma vie et mes magouilles mais est ce que quelqu'un par ici a déjà commandé via apple, si la qualité papier était bonne, la durée de livraison, la comparaison couleur écran/ couleur reelle étaient bonnes, etc...

Merci d'avance!
Une petite recherche?

Les book Apple sont d'une grande qualité, hors de prix et long à être livré.

Une petite recherche?

Les book Apple sont d'une grande qualité, hors de prix et long à être livré.

Je viens d'en faire deux de plus et à chaque 10 jours ouvrés. Ok ça peut paraître long, mais ça va encore. La finition en relié avec les rabats est quand même très bonne, même si ça douille.

Après avoir presque intégralement lu ce sujet et longtemps hésité, j'ai fini par me créer mon premier livre photo. J'étais initialement parti chez Photoways après avoir fait mon album rigide 21,5x28cm dans iPhoto (exportation en pdf et transformation en jpg avec Photoshop pour les importer chez PW). Mais en fait, pour la première et dernière page (de l'intérieur), la mise en page est imposée chez PW. Comme j'avais une idée précise de ce que je voulais, j'ai renoncé à des pages bâtardes.

J'ai ensuite fait quelques tests d'impression chez moi et me suis rendu compte que 21,5x28cm était assez imposant et qu'un livre souple 15x20cm me permettait si besoin de faire des mises en page jusqu'à 16 photos sans que celles-ci soient trop petites. 20 pages pour 10,75€ (HT) restait raisonnable et me permettait finalement de faire presque 3 livres souples 15x20 pour le prix d'un livre rigide 21,5x28.

Je suis donc parti sur un livre souple Apple 15x20 de 30 pages: 22€59 (dont 6 de frais de port) que j'ai commandé le 28 mai. Parti le 1 juin, il est arrivé aujourd'hui.

Les délais sont donc assez longs. Trop pour faire un cadeau de dernière minute, mais le délai reste supportable pour archiver ses photos d'une jolie manière. Le prix est assez élevé lorsqu'un seul livre est commandé. La qualité est très bonne à l'exception de la qualité de la carte - nouveauté d'iPhoto 9 - qui est un cran en dessous. Je suis très satisfait du rendu des panoramiques sur deux pages (rien à voir avec un écran).
Le vrai plus est en fait la simplicité de la création. Je suis pourtant qualifié pour faire de la mise en page et des montages, mais j'avoue que transformer tous mes albums iPhoto en livres simplement et rapidement, sans prise de tête, puis de pouvoir commander en un clic a fait la différence. Je me suis donc limité à faire la couverture sous photoshop.

D'autres albums étant déjà prêt dans iPhoto, j'en commanderai d'autres dans qques jours.

vue1.jpg

vue2.jpg

vue3.jpg

vue4.jpg

vue5.jpg

PS. J'ai l'impression que les prix ont baissé par rapport à l'an passé. Me trompe-je ?

Ca à l'air bien joli en effet. Tu as utilisé quel thème ?

Perso j'ai fait mon carnet de voyages aux Açores avec iPhoto 08 et mes amis/collègues ont trouvé ça superbe.

Le prochain (Ecosse) sera fait sous iPhoto 09 ;)

J'ai utilisé le premier thème (livre d'images) sans aucune légende. Ce thème a l'avantage de permettre d'utiliser le maximum de surface du papier. La présence de bandes blanches sur certains modèles de page m'a permis de faire les panoramiques les plus larges possibles (réduire un peu en hauteur pour gagner en largeur).

Attention, il faut se méfier: il faut absolument penser qu'à la coupe, la photo peut perdre un ou deux millimètres sur l'extérieur. A priori, pas de problème, sauf si vous avez une carte: pensez à ne pas mettre de texte trop près des bords.

Merci pour cette précision.

C'est vrai que je n'ai pas remarqué que les photos pouvaient être un peu rognée en pleine page.

premier livre commandé sur applestore par iphoto 09, et je suis pas très content. un prix assez coton déjà, pour lequel on peut espérer une qualité irréprochable. si. Et çà ne l'est pas. un papier au grammage minimum, et une impression ratée (cadrage) sur la couverture. J'ai écrit au SAV apple. j'attends leur réaction. Je me demandes ce que cela va être… en tout cas pour moi. finit les livre avec eux. je crois que je me tournerai vers le blurb. Si quelqu'un a eut cette mauvaise expérience avec apple… dites-moi. merci

premier livre commandé sur applestore par iphoto 09, et je suis pas très content. un prix assez coton déjà, pour lequel on peut espérer une qualité irréprochable. si. Et çà ne l'est pas. un papier au grammage minimum, et une impression ratée (cadrage) sur la couverture. J'ai écrit au SAV apple. j'attends leur réaction. Je me demandes ce que cela va être… en tout cas pour moi. finit les livre avec eux. je crois que je me tournerai vers le blurb. Si quelqu'un a eut cette mauvaise expérience avec apple… dites-moi. merci

Ben non, déjà 4 bouquin pour moi ou mes parents. Et j'avais emmené mon livre de voyage sur les Açores pour un mariage ou il a eu énormément de succès. M'étonnerait pas que ça switch après ça ;)

Bref je ne sais pas pourquoi ça n'a pas marché pour toi. Tu es sur d'avoir bien fait ton cadrage ou d'avoir mis une photo avec une résolution suffisante ?

En tout cas moi je continue ! :D

Pareil : leur service réclamation d'iPhoto par email semble en rade.

J'avais commandé un livre photo en mai (via iPhoto'08 - version 7.1.5). Le délai de livraison étant largement dépassé (plus qu'à l'accoutumée en tout cas), j'ai donc envoyé un email mais je n'ai jamais eu de réponse.

Par contre, le livre a fini par arriver (gros livre de 100 pages) un mois après la commande. Impression superbe et heureuse surprise de constater que la jaquette a été imprimée sur du papier semi-brillant contrairement à une commande de l'année dernière (livre de 60 pages) avec une jaquette imprimée sur du papier fin mat (et qui gondole légèrement).

Conclusion : impression géniale et respect de la colorimétrie, livraison toujours aussi lente (surtout pour un livre lourd), et plus surprenant, communication par email inexistante.

Bonjour,

j'ai une petite question à propos des livres iPhoto. J'en ai fait à 2 reprises et je suis très contente de la qualité obtenue. J'en ai 3 en préparation et plutôt que de les commander un à un j'aimerais pouvoir les commander tous en même temps (histoire par exemple d'éviter de multiplier les frais de port !) Le problème c'est que pour l'instant je n'ai pas trouvé le moyen de le faire. Quand je clique sur 'acheter le livre' ils ne me proposent pas d'ajouter des choses à ma commande...

Si quelqu'un sait comment faire ?

Merci d'avance.

Bonjour,

j'ai une petite question à propos des livres iPhoto. J'en ai fait à 2 reprises et je suis très contente de la qualité obtenue. J'en ai 3 en préparation et plutôt que de les commander un à un j'aimerais pouvoir les commander tous en même temps (histoire par exemple d'éviter de multiplier les frais de port !) Le problème c'est que pour l'instant je n'ai pas trouvé le moyen de le faire. Quand je clique sur 'acheter le livre' ils ne me proposent pas d'ajouter des choses à ma commande...

Si quelqu'un sait comment faire ?

Merci d'avance.

Moi non plus je n'ai pas trouvé. Du coup le port cumulé devient vite cher ...

Bonjour,

Je suis actuellement sur Iphoto 06. Les modèles de livres photos proposés sont bien mais je ne les trouve pas adaptés à ce que je veux faire. Je ne peux pas par exemple mettre une photo en fond de page ou rajouter des commentaires.
Est-ce qu' Iphoto 09 est plus souple pour la mise en page que la version 06.
Je vais acheter I photo 09 en septembre, alors je ne sais pas si je dois attendre cette période pour éditer mon livre photo ou si je passe dès à présent par un autre logiciel.

Merci

Bonjour,

Je suis actuellement sur Iphoto 06. Les modèles de livres photos proposés sont bien mais je ne les trouve pas adaptés à ce que je veux faire. Je ne peux pas par exemple mettre une photo en fond de page ou rajouter des commentaires.
Est-ce qu' Iphoto 09 est plus souple pour la mise en page que la version 06.
Je vais acheter I photo 09 en septembre, alors je ne sais pas si je dois attendre cette période pour éditer mon livre photo ou si je passe dès à présent par un autre logiciel.

Merci

Dans iPhoto 08 on peut mettre une photo en fond. Je croyais que c'était déjà possible avant ...

UP !

Je remonte un peu le sujet.

Après avoir pas mal hésité sur la solution Apple, j'ai fini par franchir le cap ; Et bien pour donner une note très positive :

- Livre commandé le 02/10/2009
- Expédié le 05/10/2009
- Reçu aujourd'hui le 07/10/2009

Il s'agit d'un livre avec reliure très grand format (33*25,4).

Déjà super content que cela soit aussi rapide (avec les divers avis que j'avais lu) et qualité vraiment impeccable avec un papier plutôt épais je dois dire.

Bref hyper content, même si ça se paye (68 pages 128€ et des poussières ^^').