Créer et commander un livre avec iPhoto/Aperture

Je viens de refaire un tour sur le site de Photoservice, le site annonce désormais la bonne taille de papier, 21.5 x 27.8 cm.

JPmiss, ça serait bien que tu mesures précisemment les pages de tes livres, ça pourrait être utile pour les mises en pages perso :up:
(pourquoi ne pas commencer par Photoweb :siffle: )

bonne idée alan je fais ch'tit un livre pour l'imprimer chez eux... autant avoir les bons chiffres... :up:

mxmac a dit:
bonne idée alan je fais ch'tit un livre pour l'imprimer chez eux... autant avoir les bons chiffres... :up:

Ah oui, ça peut être sympa, comme book. Je vais faire ça itou. Ça reste assez économique et on peut faire une mise en page de bon goût en copiant Alan :D

alan.a a dit:
Je viens de refaire un tour sur le site de Photoservice, le site annonce désormais la bonne taille de papier, 21.5 x 27.8 cm.

JPmiss, ça serait bien que tu mesures précisemment les pages de tes livres, ça pourrait être utile pour les mises en pages perso :up:

Des que je rentre de ma petite virée en Auvergne je fais ça (en plus je pense que j'aurais reçu celui de photoways aussi)

Juste un petit message pour vous faire part de ma (mauvaise) expérience du service d'impression de livres d'Iphoto.
En effet j'ai reçu hier le livre que j'ai commandé, niveau qualité des photos et des matériaux aucun problème seul soucis, de taille pour un livre, il n'était pas relié.... :(
En effet, les pages étaient simplement glissées dans la reliure et restaient complètement volantes.
Un peu déçu quand même je contact le SAV par mail, il me disent de retourner le livre pour qu'ils constatent le vice de fabrication et pour si besoin qu'il relance la fabrication du livre en remplacement (y'a plutôt intérêt).
Je vous tiendrais au courant de la suite de ma mésaventure si cela vous intersse :zen:

faut mieux choisir ton nom sur le forum... c'est pas banal comme probleme !!! ;)

Joelaloose a dit:
Juste un petit message pour vous faire part de ma (mauvaise) expérience du service d'impression de livres d'Iphoto.
En effet j'ai reçu hier le livre que j'ai commandé, niveau qualité des photos et des matériaux aucun problème seul soucis, de taille pour un livre, il n'était pas relié....
En effet, les pages étaient simplement glissées dans la reliure et restaient complètement volantes.
Un peu déçu quand même je contact le SAV par mail, il me disent de retourner le livre pour qu'ils constatent le vice de fabrication et pour si besoin qu'il relance la fabrication du livre en remplacement (y'a plutôt intérêt).
Je vous tiendrais au courant de la suite de ma mésaventure si cela vous intersse
mxmac a dit:
faut mieux choisir ton nom sur le forum... c'est pas banal comme probleme !!! ;)

[humour (pour ne pas le vexer)]A mon avis, avec un pseudo pareil, il a du recevoir son Powerbook avec le clavier à la place de l'écran et vice versa, ou un iPod sans la molette...[/humour (pour ne pas le vexer)]

;) ;)

Mais sincèrement, je compatis. Tiens nous au courant. :zen:

fredintosh a dit:
[humour (pour ne pas le vexer)]A mon avis, avec un pseudo pareil, il a du recevoir son Powerbook avec le clavier à la place de l'écran et vice versa, ou un iPod sans la molette...[/humour (pour ne pas le vexer)]

;) ;)

Mais sincèrement, je compatis. Tiens nous au courant. :zen:

Pas de problème je suis pas "vexable" pour si peu ;)

Tu dis que ce n'est pas un problème banal...c'est bien domage au vu du prix de la prestation (du moins c'est mon avis)

heu mon livre commandé le 21/02/2006 n'est toujours pas arrivé.
en suivant l'URL donné par mail pour suivre la commande je n'ai que l'indication "book expédié ou un truc du genre...". Qui contacter pour en savoir plus? :rose:

Pour info, désormais, avec iphoto 6 (pack ilife 6), les photos que vous mettez dans vos albums ou autres sont toutes tirées en 300 dpi.
Le rendu selon Apple, doit être d'excellente qualité. Meilleure que la précedente qui selon moi était déjà pas si mal voir nikel pour les albums que j'ai commandé !
Voilà, voilu, ce sont des infos sûres (conseils commercials) données par Apple France quand nous avons présenté le Pack Ilife 6 dans les Fnac de France fin février...
à vérifier donc !

J'ai une interrogation sur la "qualité" du pdf avec iphoto6.
J'avais sauvegardé le pdf avec avec iphoto5 (réglé en 150dpi):46 Mo
Le même livre, avec iphoto6 (réglé en 150dpi): 13.5 Mo
Le même livre, avec iphoto6 (réglé en 300dpi): 15.5 Mo

Est-ce que quelqu'un a une idée sur ce sujet ?

alan.a a dit:

Alors comme prévu j'ai reçu le livre de photoways pendant mon absence par contre toujours rien de la part d'Apple (ah si un mail disant que le livre est parti...)

Alors pour les dimensions:

Photoweb: 21 x 28,2 cm (plus une marge blanche d'un cm au niveau de la reliure de façon a ne pas rogner les images pleines pages :up: )

Photoways: 21 x 28 cm pas de marge au niveau de la reliure + petit pb de massicotage (je pense): il y a une pette bande blanche d'un mm en haut de chaque page...

Pour l'instant pas plus de détail en attendant le livre d'Apple.

Bon, je crois que je vais passer par photoweb, leurs tirages sont pas mal, on va voir ce que ça donne en livre ;) :up:

salut
certains l'ont déjà dit, mais je confirme que le livre de photoweb est pas mal du tout
simplicité, très bonne qualité des photos, livraison en 48h, belle couverture aspect cuir, 43eur pour 38 pages

je vais bientôt tester "monalbumphoto", la nouvelle version pour mac vient d'arriver, et les prix sont attractifs, je vous en dirai des nouvelles

Photoservice je ne recommencerai pas, la reliure spirale commence déjà à se "casser la gueule" au bout de 2 mois seulement.

;)

Je viens de recevoir mon livre de Photoweb, commandée il y a 2 jours après avoir renvoyé à Apple mon livre qui était défectueux et que j'avais mis un mois à avoir.
La qualité de photoweb est nettement meilleure.

Néanmoins, je souhaiterais installer le profil ICC de photoweb pour m'assurer du rendu des couleurs avant envoi. J'ai téléchargé un fichier .icm sur photoweb.fr.

Quelqu'un pourrait-il expliquer comment installer et utiliser ce profil ?

Merci

Il me semble que le profil ICC n'est valable que pour les tirages photos classiques, pas pour l'impression des livres (la machine utilisée n'est pas la même, donc le profil non plus)

Pour son utilisation pour les tirages, tout est expliqué dans la section « atelier », rubrique « colorimétrie »

Je me trompe ou chez Photoweb on ne peut commander que les albums grands formats (idem pour Photoways) ? Si on veut des petits formats, on n'a plus que Apple alors ?
A+
GUinousss

alan.a a dit:
Il me semble que le profil ICC n'est valable que pour les tirages photos classiques, pas pour l'impression des livres (la machine utilisée n'est pas la même, donc le profil non plus)

Pour son utilisation pour les tirages, tout est expliqué dans la section « atelier », rubrique « colorimétrie »

...et il y a justement un profil dédié aux livres ;)

alan.a a dit:

Il y a un profil pour les livres.

et une explication pour photoshop.
Mais comment faire sur mac sans photoshop ?

Je viens de voir ça en effet, c'est vraiment une très bonne idée.

Je suis tellement habitué à passer par photoshop que ce que je vais t'indiquer ne sera peut être pas l'alternative idéale.

Tu peux ouvrir tes images avec l'utilitaire Colorsync (qui se trouve dans le dossier utilitaires de ton dossier applications).
Ensuite, en bas, tu choisis « faire correspondre au profil », tu choisis le profil photoweb livre dans la liste « sortie » puis perceptive et tu appliques.

Tu peux peut être aussi te creer un filtre.