Creer image Bootable

magaslash

Membre confirmé
30 Juin 2008
10
0
61
Bonjour ,

Je cherche a créer un iso ou dmg bootable qui contient un master que je veux installer sur un Imac .
J'ai essayé avec Clone X 3 mais on ne peut utiliser que l'option DVD Bootable pour cela , or mon master fait plus de 8 Go .
Y a t il un autre soft qui peut faire ce genre d'opération

Merci par avance de votre aide :)

Hello

un master de quoi ? MacOs X ? autre ?

tu désires booter sur quel support ? dvd DL ? disque dur ?

Hello

un master de quoi ? MacOs X ? autre ?

tu désires booter sur quel support ? dvd DL ? disque dur ?

Hello Arlequin
En fait , j'utilisais jusqu'a présent Clone X 3.3 (option Dvd bootable) pour faire des master Mac OS X 10.5.8 avec sur l'image mon master + le prog disk utility et je clonais ensuite l'image générée (via Carbon copy) sur une clé USB . Le pb maintenant c'est que mon master fait environ 7Go et clone X ne m'autorise qu'environ 5,5 Go (il réserve une partie pour les prog systèmes) de place.
Donc ma question c'est de savoir si il existe un autre soft qui permette de générer des images bootables avec de + de 8 Go pour les installer ensuite via une clé USB .

Cordialement

ya aussi l'utilitaire de disque en démarrant depuis le DVD de MacOS

Bonjour ,

:) Merci pour vos réponses .
Est il possible de créer avec Carbon Copy comme le fait Clone X 3 une image bootable contenant :
- Un système light OS X contenant l'utilitaire Disque
- un master (image dmg) complet de + de 8go

Mon but est de copier ensuite l'image générée sur une clé USB et d'installer ensuite cette clé sur une autre machine (MacBook,Imac ...) , de démarrer sur la clé puis de charger ensuite via l'utilitaire disque le master contenu dans l'image bootable , c'est ce que je faisais jusqu'a présent avec Clone X mais mon master fait désormais plus de 8 Go

Merci par avance ...;)