créer site web à accès par un seul log/pass

Alexia

Membre actif
11 Mars 2004
115
1
Bonsoir,
graphiste de formation, je connais peu le web et utilise dreamweaver avec photoshop.

Je dois créer un site très simple, pour n'être utilisé qu'en INTERNE par tous les salariés, car on ne peut pas utiliser l'intranet.

Pour éviter les bases de données, on ne veut qu'un seul identifiant et mot de passe, changé régulièrement (envoyé par mail, là, existe une base de données!) et je ne sais même pas si c'est réalisable "facilement".
Je dois également leur proposer un hébergeur dont nous aurions, la société et moi meme, les codes d'accès.(si ça peut aider...!)

Quelqu'un pourrait il me donner quelques réponses ? Merci beaucoup.:up:
 
Merci beaucoup pour cette proposition, mais je n'ai pas le budget pour ça !!! Il faut que je le fasse moi-même!
Donc, j'ai bien noté que c'était possible avec un .htaccess.... avec quelques infos en plus, ce serait le bonheur!
 
Salut

Et bien, le plus simple dans ce cas est de prendre un hébergement chez hebergeur-discount.com

Ensuite dans ton panel d'administration (il faudra que tu donnes les identifiants de connexion à des personnes de confiance...) tu as la possibilité de protéger ton ton site (à la racine) ou certains dossiers facilement : http://cl.ly/2l0j3X3L1M2I0D1X0r3J

Tu trouveras sinon des générateurs de fichier .hataccess (exemple ici ) et une explication correcte ici

:)
 
Merci beaucoup pour ces infos.
Nulle que je suis, je vais faire ça par un pro, et facturerai à mon client, trop compliqué pour une graphiste, surtout si ça ne marche pas !!
merci !
 
Je te dirai que faire appel à un pro pour du développement, c'est un bon réflexe qui t'honore…

Mais un fichier .htaccess pour un mot de passe c'est vraiment simplissime pour quelqu'un qui a déjà fait un site même très basique. C'est un ou deux fichiers textes très simples.

Si c'est seulement ça qui te bloque, ça serait bête de faire facturer quelqu'un uniquement pour ça (ça lui prendra 2 minutes).

Un tuto bien fait.
 
Dernière édition:
Je te dirai que faire appel à un pro pour du développement, c'est un bon réflexe qui t'honore…

Mais un fichier .htaccess pour un mot de passe c'est vraiment simplissime pour quelqu'un qui a déjà fait un site même très basique. C'est un ou deux fichiers textes très simples.

Si c'est seulement ça qui te bloque, ça serait bête de faire facturer quelqu'un uniquement pour ça (ça lui prendra 2 minutes).

Un tuto bien fait.

J'allais poster le lien du siteduzéro et hop, grillé de quelques heures :D
Effectivement ce tuto est super, ça devrait pas mal aider.
 
Mon client est ok pour passer par un pro...
Maintenant, j'ai d'autres spouci, insertion d'un ppt par exemple...je vais chercher ça merci merci!