Créer son site web perso... que de questions !

billboc

Membre expert
Club iGen
7 Février 2000
1 823
26
entre <head> et </body>
Salut,

un ami veut monter un site web à propos de son actvité professionnel:

il aimerait avoir une adresse pour son site du type: garagedemaurice.fr
savez vous comment il faut faire pour avoir un nom de domaine en .fr ??

et pour le stockage de son site quelles sont les solutions possible ?
peut-il utiliser un espace sur wanadoo ou free par exemple et utiliser quand meme sont nom garagedemaurice.fr ? ou doitil obligatoirement passer par une solution payante ??

ps: comme vous le voyez le but recherchez est le moindre coût ! le site ne generera pas beaucoup de traffic donc mon ami aimerait eviter les frais ;)

Merci pour vos réponses et vos astuces

A+

billboc

les points fr s'achetent, moins facilement que les .com .org .net mais ils s'achetent auprès de http://www.afnic.fr/
si c'est free ou wanadoo c'est pas en .fr masi en .free.fr ou .perso.wanadoo.fr
le moindre frais est l'achat d'un .com et une redirection vers free, exemple www.bodeideicamp.com

Moi, j'utilise aladin.net pour l'hébergement et gandi.net pour le nom de domaine en .com .
Je n'ai rien à leur reprocher

Un grand merci pour vos réponses !

pourriez vous me dire combien cela vous couté en tout ?
et combien cela vous coute t-il par an ?

cordialement,

Billboc

billboc a dit:
Un grand merci pour vos réponses !

pourriez vous me dire combien cela vous couté en tout ?
et combien cela vous coute t-il par an ?

cordialement,

Billboc
L'hébergement chez Free est gratuit... le coût d'une redirection chez ovh.com est de 10.64 ¤ (ttc). Fais le compte toi même. ;)

Billboc sans vouloir te froisser il va te falloir un minimum de connaissance pour faire ce que tu demandes, c'est donc aussi à toi de trouver les informations, par là je veux dire que tu dois passer par une étape de découverte et d'apprentissage inhérente a tout domaine (même en .com :D ) et donc google est ton ami
www.allhtml.com aussi, bref navigue sur internet et reviens nous dans disons une semaine tu verras quetes questions auront chagné du tout au tout :zen:

Ok naas, tu as raisons :zen:

mais Google = 1000000000 réponses

impossible de connaitre la qualité de chaques sites proposés :rolleyes:

Je comptais m'appuyer sur ce forum pour faire un premier tri rapide...

A+
Billboc

Naas a assez bien résumé la situation en indiquant qu'à partir du moment où des liens sont indiqués, tu dois être assez maître de ton index pour cliquer dessus et donc connaitre les tarifs indiqués sur les pages d'accueil desdits liens. Sinon, laisse tomber tout de suite, tu ne vas jamais t'en sortir,

Pour un site qui semble "pro" (dans le sens : présentation d'une activité professionnelle) et vu les tarifs pratiqués par des sociétés sérieuses (exemple : OVH) qui doivent tourner pour les premiers forfaits nom de domaine + hébergement aux alentours de 30 euros / an, je ne vois vraiment pas l'interêt de choper un nom de domaine et de faire des redirections vers des hebergements gratuits. De plus, tu auras la possibilité d'avoir, couplées a ce forfait, des boites mail qui correspondront au nom de domaine (ex: maurice@legaragedemaurice.com), ce qui fait toujours un poil plus sérieux.

Vas voir chez Online.net hébergement pro de chez Free, c'est simple et pas cher, tu héberge ton site chez eux, tu achètes ton nom de domaine en .fr ou .com ou autre, tu gères ton courrier à travers ton site, bref du simple du bon du pas cher..comme le dit Amok, une bal avec dugenou@garagemaurice.com ou .fr , ça fait plus sérieux et cela indique aussi qu'il y a un site. Te reste plus qu'à monter le site.

salut, chez online pour un hebergement de 100 mo compte environ 50 euros par an avec 10 adresses mail en .net ou .com. tu peux choisir de n'acheter que le nom, environ 10 euros/an. mais avec seulement deux adresse mail. et 100ko d'hebergement juste de quoi faire une page d'accueil. il te faudra ensuite un logiciel pour faire tes mises en page et mise en ligne exemple freeway. tres simple d'emploi en tatonnant et les gens de freeway tres sympa qui repondent dans l'heure a mes questions par mail. j'ai fait plusieurs site grace a ce logiciel.
www.franch-country-festival.net
ou
www.retromobile-courtry.net
ce n'est pas facile de se lancer comme ca dans la construction de pages web, périodes de decouragement et decouvertes se font suite.

bon courage

dom :up:

Powerdom a dit:
http://www.retromobile-courtry.net
ce n'est pas facile de se lancer comme ca dans la construction de pages web, périodes de decouragement et decouvertes se font suite.

bon courage

dom :up:
La construction de pages web est une véritable aventure virtuelle : il ne faut pas négliger l'organisation et l'articulation des informations et ça c'est un travail à part entière. Good luck!

billboc a dit:
un ami veut monter un site web à propos de son actvité professionnel (...) comme vous le voyez le but recherchez est le moindre coût ! le site ne generera pas beaucoup de traffic donc mon ami aimerait eviter les frais

D'un autre côté, si c'est ton ami, dis lui qu'il vaut mieux pas de site du tout qu'un site qui donne une image déplorable de son activité, à moins qu'il ne souhaite passer pour un amateur.
C'est un truc que je ne comprendrais jamais ca : quel est l'interêt de communiquer si c'est pour donner au lecteur l'image d'un rigolo ? Soit il fait un site qui tient la route, soit il ne fait rien, c'est simplement une question de logique commerciale.

Ne pas avoir de site ne signifie pas, de plus, qu'il ne peut pas avoir d'adresse mail personalisée et de nom de domaine réservé.

Amok a dit:
C'est un truc que je ne comprendrais jamais ca : quel est l'interêt de communiquer si c'est pour donner au lecteur l'image d'un rigolo ? Soit il fait un site qui tient la route, soit il ne fait rien, c'est simplement une question de logique commerciale.
lol

Parfois, il vaut mieux s'abstenir. Bien parlé !

• J’aime
Réactions: Amok
Amok a dit:

Un site qui tiens la route ? c'est bien pour trouver des infos sur ce thème que j'ai ouvert ce sujet
et je vous remercie de toutes les pistes que vous m'avez fournies !

A+
Billboc