Créer son widget pour un flux rss

A

Anonyme

Invité
Alors voilà, je souhaite créer un widget le plu simple possible où serais juste disponible les flux rss de mon site.

Mon site pour info est réalisé avec iweb (ilife06) et publié sur un compte .Mac

Après quelques recherches sur la web et sur le forum, j'ai essayer un petit widget qui me semblait parfait répondant au doux nom de "WidgetWizard".

Mias a chaque fois que je clique sur generate un message d'erreur apparait "Error fetching feeds: Feed could not be loaded."

Donc je voudrais savoir si un membre a deja essayer ce widget, si oui, s'il pouvait m'indiquer les marches à suivres. Sinon, si quelqu'un connait une alternative simple (très) simple, ca serais génial

Merci d'avance
 
Ouaip dans mes recherches, je retombe toujours sur ce fameux "Dashcode".
Mais si j'ai bien compris, Apple avait laisser un lien par mégarde mais il était très instable, donc impossible de l'utiliser. Ensuite, je crois qu'il est possible de l'avoir mais il faut faire partis de l'Adc student.
Si quelqu'un possède un lien, ca serais sympa.
Encore Merci:)
 
Ouaip dans mes recherches, je retombe toujours sur ce fameux "Dashcode".
Mais si j'ai bien compris, Apple avait laisser un lien par mégarde mais il était très instable, donc impossible de l'utiliser. Ensuite, je crois qu'il est possible de l'avoir mais il faut faire partis de l'Adc student.
Si quelqu'un possède un lien, ca serais sympa.
Encore Merci:)
j't'envoie un mp
 
Merci pour le lien mais j'arrive toujours pas à faire fonctionner le bouzin
Il ne me propose que le "blog" et non le flux rss, mais je crois qu'il est quand même possible de la faire. Le problème, c'est que l'aide que j'ai trouvé sur le net comme des tutoriaux ne passe que par le flu rss qui est proposé à l'ouverture de Daschode mais que je n'ai pas (je ne sais pas trop pourquoi!)
De plus, je sais que je vais me faire taper sur les doigts, mais c'est an anglais et j'aime pas ça (surtout que c'est du technique....:D )
Merci de ton aide
 
Merci pour le lien mais j'arrive toujours pas à faire fonctionner le bouzin
Il ne me propose que le "blog" et non le flux rss, mais je crois qu'il est quand même possible de la faire. Le problème, c'est que l'aide que j'ai trouvé sur le net comme des tutoriaux ne passe que par le flu rss qui est proposé à l'ouverture de Daschode mais que je n'ai pas (je ne sais pas trop pourquoi!)
De plus, je sais que je vais me faire taper sur les doigts, mais c'est an anglais et j'aime pas ça (surtout que c'est du technique....:D )
Merci de ton aide
Ah ben DashCode marche pas terrible hein !

Je viens de l'ouvrir et j'ai l'impression que c'est une autre version que celle que j'avais utilisé :nailbiting: Là ça ne marche carrément pas...


Mais es-tu convaincu de l'utilité d'un widget pour un feed rss ?? parce que je pense que la plupart des gens préfère avoir leur feed rss dans leur lecteur rss préféré ( Google Reader :love: )
 
Ben au faite c'étais surtout pour essayer :)
Mais pour ma part, j'aime assez les widget pour lire les rss, mais bon je crois que je doit être le seul:D
Par contre je suis un peu vert, sur un site, il est dit que maintenant, Dashcode était officiel (même si ce n'est qu'une bêta et qu'il faut attendre Léopard pour la vrai de vrai) et que l'on pouvais le télécharger via l'adc.

Alors comme je suis buté, vu que l'inscription est gratuite (pour la version simple qui, au vu du site est suffisant pour avoir Dashcode), je m'inscris.
Après cette inscription un peu laborieuse, je me suis dit, cette fois-ci c'est la bonne

Et ben non:D :(
Impossible de touver ce p***** de Dashcode qui normalement devait être à côté de son pote Xcode
Je crois que je vais craquer:D :D :D
 
Après (encore) des recherches sur le net, Dashcode n'est plus téléchargeable même via adc et ça depuis la fin juillet à cause de Léopard
Il s'abuse quand même, efin je trouve
Donc je me demandais s'il y a avait sur ce forum une âme charitable!
Merci quand même à toi p4bl0 :love: (mais la version que tu m'a envoyé n'est pas la plus récente)
 
(...) je pense que la plupart des gens préfère avoir leur feed rss dans leur lecteur rss préféré ( Google Reader :love: )
ou Vienna ;)


Antoine, tu veux faire quoi exatement en fait ? juste un widget qui récupère un flux et en affiche la liste ?
Si c'est ça je suis pas sûr que tu aies besoin de dashcode. Est-ce que tu as regardé la doc d'apple à propos de la création de widgets ?
 
En réalité, je voulais créer un petit widget jsute pour le fun:D
Dans mon idéal, il étais simple avec juste une petite image en fond et indiquerais les nouveaux billets de mon site par flux rss
Je vois pas de quelles documentations Apple parles-tu?? À chaque fois, on me renvois à ce p***** de Daschode
Merci de ton aide:)
 
Oulà Merci mais ca m'a l'air bien compliqué et en plus c'est an anglais:D
Je crois que je vais attendre léopard et Dashcode et que mon widget va attendre:)