Creer un compte de messagerie instantanée

Valeriane

Membre confirmé
21 Juillet 2008
22
2
D'ici et d'ailleurs
Bonjour

Après une petite recherche via Google, puis sur votre site (mais restant dans le flou car je ne savais pas trop quels mots clés employer), quelqu'un pourrait-il me dire quels sont les différents moyens de créer un compte de messagerie instantanée (Adium, aMSN, WLM...), sans que l'adresse finisse forcément par @hotmail.fr ou @msn.com.
Merci pour vos éclaircissements.

Cordialement,
Valeriane

bonjour

pas sûr de comprendre la question

tu veux créer un compte de messagerie mais où?

créer une identité?
ou
créer un compte ( avec une identité déjà existante) dans un des logiciels nommés?

dans le premier cas il faut que tu choississes le service à utiliser (Aim google yahoo etc )
que tu y crées un compte

et ensuite une fois le compte crée

avec les identifiants ( pseudo + mot de passe ) tu le rentres dans Adium ou autre
et voilà

D'après mes recherches (si je les ai bien faites !), je souhaite créer une adresse de type Windows Live ID (c'est bien ça ?) (nom@hotmail.fr, par exemple) que j'utiliserai avec aMSN (mon logiciel de messagerie, que je viens de télécharger).
Il s'agit en effet de créer une identité car je n'en ai pas encore.

Quant à ma question, elle doit porter sur ce que tu appelles les "services à utiliser (Aim, Google, Yahoo, etc)".
Je voulais en fait savoir quels étaient ces différents services qui permettent de créer une identité (existerait-il un listing quelque part ?).

J'espère que je suis plus claire ?

ben non car en poste 1 tu dis
sans que l'adresse finisse forcément par @hotmail.fr ou @msn.com
et maintenant tu parles de
une adresse de type Windows Live ID (c'est bien ça ?) (nom@hotmail.fr)

revenons en arriere

une identité de messagerie, en soit ca ne sert à rien

Ici l'important
c'est de savoir avec qui tu veux communiquer
la facon de proceder dependra essentiellement de leur choix de protocoles ( chez qui ils ont leur compte)

s'il sont chez Aim tu prends un compte aim , s'ils sont chez msn tu prend un msn etc etc

Oops, je ne suis vraiment pas claire, semble-t-il !
Je vais essayer de mieux formuler la situation.

Tous mes contacts sont sur WLM.
Moi, j'ai téléchargé aMSN.

Dans la mesure du possible, j'essaye de fonctionner avec des produits autres que développés par Microsoft.

Je voulais donc dire : créer une identité de type name @hotmail.fr ou name @msn.fr, mais qui ne finisse justement pas par ces terminaisons-là (encore une fois, il s'agit pour moi d'utiliser le moins possible de produits Microsoft).

Ben la vraie politique anti microdoux serait de pousser ceux "en face" à ne pas utiliser des comptes WLM !
( car que ce soit via aMSN ou Adium , en tchattant avec eux , tu alimentes la machine...)

( C'est un long combat)

Effectivement, je comprends ta remarque.
Mais je ne peux obliger les autres à adopter mon point de vue.
Je fais ce que je peux de mon côté, libre à eux de faire ce qu'ils veulent ou peuvent du leur.
Certains sont satisfaits par Microsoft, d'autres non.
Comme on dit, il faut de tout pour faire un monde et je pense qu'il est bien de pouvoir avoir le choix.

Pour en revenir à ma problématique, si je t'ai bien compris, du fait que mes contacts utilisent WLM, il me faudra créer une identité en @hotmail ou @msn, c'est bien cela ?

Oops, je ne suis vraiment pas claire, semble-t-il !
Je vais essayer de mieux formuler la situation.

Tous mes contacts sont sur WLM.
Moi, j'ai téléchargé aMSN.

Dans la mesure du possible, j'essaye de fonctionner avec des produits autres que développés par Microsoft.

Je voulais donc dire : créer une identité de type name @hotmail.fr ou name @msn.fr, mais qui ne finisse justement pas par ces terminaisons-là (encore une fois, il s'agit pour moi d'utiliser le moins possible de produits Microsoft).

tu dois te créer un compte netpasseport (je crois que ça s'appel comme ça mais pas sur) ici!:up:
dis moi si tu as réussis et surtout si c'est bien ça que tu veux?:zen:

franchement fais simple !
tu te crées une identité compatible MSN ( par exemple chez msn )

(edit voir au dessus)

et quelque soit le logiciel utilisé
si ton pseudo t'agace tu le maquilles avec une bonne couche de fond de teint
c'est à dire tu changes l'apparence
tu mets un alias ( ou un surnom du compte , le nom de cette option differe selon les logiciels, chez Adium c'est alias)
et voilà

fondamentalement ca ne change strictement rien à 2 choses
- le log technique ( qui est inchangé)
-Ton utilisatiion des services msn

A l'attention d'estcethomas : le lien conduit à l'espace Windows Live ID, mais il semblerait qu'on puisse cependant créer une identité à partir d'une adresse de messagerie que l'on possède déjà (fournie par son FAI, par exemple).

A l'attention également de pascalformac : avec les informations et conseils que tu m'as fournies, je devrais m'en sortir.

Merci donc à tous les deux pour le temps que vous m'avez consacré.

Cordialement,
Valeriane

et si par hasard tu as DEJA une adresse hotmail
( même "morte")

tu la rentres directe

j'ai quelques log msn dans adium qui correspondent à des vieux comptes hotmail...fermés

A l'attention d'estcethomas : le lien conduit à l'espace Windows Live ID, mais il semblerait qu'on puisse cependant créer une identité à partir d'une adresse de messagerie que l'on possède déjà (fournie par son FAI, par exemple).

c'est exactement ça! et je croyais que c'était ce que tu désirais...mais bon je me suis peut être trompé...:siffle::siffle::D