créer un doc de plusieurs page à partir d'éléménts scanés

NATTY22

Membre enregistré
14 Septembre 2009
9
0
Bonjour,
je voudrais scanner un petit livret et avoir toutes les pages dans un seul document pdf, comment faire?
J'ai un HP officejet J5785, je ne trouve pas cette option dans le menu :mad:
Faut-il un logiciel spécial?

numérise tes pages en PDF puis ensuite avec Aperçu tu recréeras un document qui rassemblera tous tes PDF

sinon essai dès le début avec "transfert d'images" c'est un utilitaire de ton mac , il doit normalement détecter ton scanner

quand je fais importer une image dans aperçu j'ai un message "aucun appareil de transfert d'image n' été trouvé" :modo:

faut le faire en deux temps. D'abord vous numérisez avec votre logiciel de numérisation.
Ensuite vous prenez tous les fichiers obtenus et vous les réunissez à l'aide d'Aperçu, par exemple.

quand je fais importer une image dans aperçu j'ai un message "aucun appareil de transfert d'image n' été trouvé" :modo:

Ça m'arrive parfois aussi avec Transfert d'images. En relançant, ça finit par marcher.

Bien sûr, tu es certain que ton scanner est allumé et branché? ;)

Autre piste: peut-être que tu n'as pas le driver du scanner de ton HP. Dans ce cas, télécharge-le sur le site HP, installe-le et vois ce que ça donne.

faut le faire en deux temps. D'abord vous numérisez avec votre logiciel de numérisation.
Ensuite vous prenez tous les fichiers obtenus et vous les réunissez à l'aide d'Aperçu, par exemple.

Est ce que vous pouvez détailler la manip car j'ai fouiller Aperçu et je ne vois pas de solution.
Sinon n'y aurai t-il pas un Logiciel equivalent à PDF creator pour mac?

Est ce que vous pouvez détailler la manip car j'ai fouiller Aperçu et je ne vois pas de solution.
Sinon n'y aurai t-il pas un Logiciel equivalent à PDF creator pour mac?
vous ouvrez votre premier fichier avec Aperçu. Dans les icônes en haut de la fenêtre : "barre latérale", cliquez dessus. La barre latérale de tous les fichiers apparaît, avec pour le moment une seul page. Vous glissez-déposez vos autres documents dans cette barre latérale. Menu déroulant : Fichier > sauver sous...
et vous avez un document avec toutes vos pages.

vous ouvrez votre premier fichier avec Aperçu. Dans les icônes en haut de la fenêtre : "barre latérale", cliquez dessus. La barre latérale de tous les fichiers apparaît, avec pour le moment une seul page. Vous glissez-déposez vos autres documents dans cette barre latérale. Menu déroulant : Fichier > sauver sous...
et vous avez un document avec toutes vos pages.

:mouais: Désolé de faire ma blonde mais quand je sélectionne la page dans la barre latérale elle ne se glisse pas

1. vous devriez écrire en noir, comme tout le monde. Les couleurs violettes et vertes sont réservées pour les messages des modérateurs du forum.

2. je suis pas sûr de comprendre comment vous procédez. C'est pas la page dans la barre latérale qu'il faut sélectionner. C'est le fichier pdf sur le bureau, ou dans le dossier où vous l'avez rangez, puis le glisser sur la barre latérale.

Je récapitule la procédure (sous Leopard, c'est un peu différent sous Snow Leopard). Exemple vous voulez scanner trois pages.
1. vous scannez vos trois pages => vous avez trois fichiers pdf sur le bureau ou dans un dossier
2. vous prenez le premier fichier pdf, vous le glissez-déposez sur l'icône de l'application Aperçu => ça ouvre Aperçu avec la page pdf.
3. vous cliquez sur l'icône "barre latérale".
4. vous prenez le dossier pdf #2 dans le dossier où il était rangé et vous le glissez-déposez dans la barre latérale.
5. cette procédure fonctionne pour des fichiers pdf ! (j'ai testé avec des fichiers au format .png ça ne marche pas).

Si jamais, on avait détaillé la procédure ici pour Leopard et Snow Leopard.
http://forums.macg.co/applications/rassembler-2-pdf-en-1-seul-document-285902.html

J'ai l'impression que Natty est sous Panther (sa configuration mentionne "autre" comme OSX)
Donc du coup c'est grillé pour Aperçu.

Tout ce qui est dit pour l'import depuis le scanner marche sous 10.6, Snow Léopard et ce qui est dit à propos de la compilation de fichiers marche depuis Léopard, 10.5.

Au cas où ce serait tout de même un Snow Léopard, il faut savoir que les fichiers doivent être glissés à l'intérieur du groupe de pages et non à l'extérieur (sinon on ne peut pas sauvegarder) : il faut que ça ressemble à ça dans la barre latérale (la barre bleue à l'intérieur de l'espace grisé).

20100106-bg2mri1jaqe459mqhbwagyh4tu.png

---------- Nouveau message ajouté à 23h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h59 ----------

Il faut savoir aussi que normalement le logiciel HP peut scanner plusieurs pages quand on sélectionne Documents - PDF (de mémoire, je ne l'utilise plus). Par contre il est incapable de refaire un aperçu de chaque page : il faut scanner "à l'aveugle" dans le même format que la première page, ce qui est très con.
HP a sorti des versions plus récentes de ses logiciels, compatibles avec Snow Léopard (mais sont-ils compatibles avec les systèmes précédents) qui peuvent enfin faire un aperçu avant chaque scan pour un PDF multipage.

---------- Nouveau message ajouté à 23h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h02 ----------

Je viens d'aller voir sur le site HP pour ta machine. Effectivement, les derniers pilotes sont compatibles uniquement pour Snow Léopard.

Bonjour ,
J'ai le meme pb , à savoir , scanner plusieurs pages dans un meme document
epson 1660 perfection photo , mac intel snow leopard
avant les dernières mises à jour , le scan demandait si on voulait le faire
merci