Tu peux en effet utiliser PureFTPd qui est vraiment un bijou !
Si tes besoins sont assez simples, tu peux aussi utiliser le serveur FTP d'OS X (Préférences Systèmes --> Partage --> Onglet "Services" --> tu coches "Accès FTP"). Je faisais ça avant d'utiliser PureFTPd et j'avais créé un compte utilisateur "invité" (Préférences Systèmes --> Comptes --> le bouton avec un "+" pour ajouter un compte) et je mettais dans le dossier Public de ce compte (Disque Dur/Utilisateurs/nomducompteinvité/Public/) les fichiers que je voulais partager en FTP.
Après, c'est simple, tu donnes aux gens qui doivent accéder à ces fichiers l'adresse suivante :
ftp://nomducompteinvite:motdepassecpteinvite@ton.adresse.IP/Public/
Ton adresse IP, tu la trouves soit dans Préférences Systèmes --> Réseaux (tu affiches l'état des réseaux et tu auras l'adresse IP de tes différentes interfaces réseaux, Ethernet si ton modem adsl est connecté en ethernet, Modem si tu es en bas débit, etc...) soit dans "Connexion à Internet" (dans le dossier Applications)
Maintenant pour utiliser PureFTPd, ça n'est pas bien compliqué, tu configures tout (si c'est bien le cas, tu n'as plus rien à faire). Après, tu peux accéder, soit à l'utilisateur anonyme (s'il est activé) en tapant :
ftp://ton.adresse.IP ou aux utilisateurs que tu auras créés :
ftp://nomdutilisateur:motdepasse@ton.adresse.IP tu verras que dans le dossier Utilisateurs (Disque Dur/Utilisateurs/) PureFTPd a créé un dossier "ftp" dans lequel il y a un dossier "Virtual Users", dedans il y a les dossiers des utilisateurs que tu as créés et c'est dans ces dossiers que tu mets les fichiers que tu veux partager en FTP !
L'extrait du Log que tu fournis montre que tu t'es bien connecté à ton serveur FTP (en local : 127.0.0.1) mais que tu en as été déconnecté tout de suite après, avec quoi t'es tu connecté au serveur ? Explique un peu plus ce que tu as fait...
Tout simple !