Créer un FTP sur le DD de son Mac !

Mage-Li

Membre actif
29 Mai 2004
399
14
43
www.ouf-web.com
Tout est dit ds le titre du topic.

Que rajouter sans de répéter ?

Ah ui j'ai fais plusieurs recherche sur le forum et j'ai pas trouvé de topic qui traité ma question. ( j'en suis étonné ! )
Alors si vous en connaissez un, merci de me donné le lien !
 
Personne ??

Apres des recherches sur le net j'ai désité de t'enter pureFTPD. J'ai tout paramétré mais ca marche pas :
Feb 15 18:38:03 localhost pure-ftpd: (?@127.0.0.1) [INFO] New connection from 127.0.0.1
Feb 15 18:38:03 localhost pure-ftpd: (?@127.0.0.1) [INFO] Nutella-Chan is now logged in
Feb 15 18:39:57 localhost pure-ftpd: (Nutella-Chan@127.0.0.1) [INFO] Logout.
Feb 15 19:08:06 localhost pure-ftpd: (?@127.0.0.1) [INFO] New connection from 127.0.0.1
Feb 15 19:08:06 localhost pure-ftpd: (?@127.0.0.1) [INFO] Nutella-Chan is now logged in
Feb 15 19:08:18 localhost pure-ftpd: (Nutella-Chan@127.0.0.1) [INFO] Logout.

Je sais pas trop a quoi c'est dûe je me dis que ca viens probablement d'un truc qu'il fo que je configure ds OS X j'ai commencé a trifouiller net info en suivant un tuto, je finirai demain.

Ds préférence systéme>partage onglet internet il y a le partage interet ( forcément ! ) Fo l'activer ou pas ? J'ai pas osé l'activer car une info dis que je risequerai d'enfreindre le contract passé avec moi FAI :mouais:

Merci d'avance :zen:
 
Tu peux en effet utiliser PureFTPd qui est vraiment un bijou !

Si tes besoins sont assez simples, tu peux aussi utiliser le serveur FTP d'OS X (Préférences Systèmes --> Partage --> Onglet "Services" --> tu coches "Accès FTP"). Je faisais ça avant d'utiliser PureFTPd et j'avais créé un compte utilisateur "invité" (Préférences Systèmes --> Comptes --> le bouton avec un "+" pour ajouter un compte) et je mettais dans le dossier Public de ce compte (Disque Dur/Utilisateurs/nomducompteinvité/Public/) les fichiers que je voulais partager en FTP.

Après, c'est simple, tu donnes aux gens qui doivent accéder à ces fichiers l'adresse suivante :

ftp://nomducompteinvite:motdepassecpteinvite@ton.adresse.IP/Public/

Ton adresse IP, tu la trouves soit dans Préférences Systèmes --> Réseaux (tu affiches l'état des réseaux et tu auras l'adresse IP de tes différentes interfaces réseaux, Ethernet si ton modem adsl est connecté en ethernet, Modem si tu es en bas débit, etc...) soit dans "Connexion à Internet" (dans le dossier Applications)

Maintenant pour utiliser PureFTPd, ça n'est pas bien compliqué, tu configures tout (si c'est bien le cas, tu n'as plus rien à faire). Après, tu peux accéder, soit à l'utilisateur anonyme (s'il est activé) en tapant : ftp://ton.adresse.IP ou aux utilisateurs que tu auras créés : ftp://nomdutilisateur:motdepasse@ton.adresse.IP tu verras que dans le dossier Utilisateurs (Disque Dur/Utilisateurs/) PureFTPd a créé un dossier "ftp" dans lequel il y a un dossier "Virtual Users", dedans il y a les dossiers des utilisateurs que tu as créés et c'est dans ces dossiers que tu mets les fichiers que tu veux partager en FTP !

L'extrait du Log que tu fournis montre que tu t'es bien connecté à ton serveur FTP (en local : 127.0.0.1) mais que tu en as été déconnecté tout de suite après, avec quoi t'es tu connecté au serveur ? Explique un peu plus ce que tu as fait...

Tout simple !
 
Merci pour les explications :up:

Pour l'extrait de log, c'est un essai qu'a fait une amie depuis son PC avec un client FTP. Mais dés qu'elle ce connecte sur moi elle est déconnecté.
Je cherche la raison déséspérément depuis 2 jours :rose:

J'ai un routeur sur lequel je me connecte vie DHCP
J'ai esseyé de faire des modification ds netinfo manager mais ca n'a pas marché non plus.

ALors j'ai tout désinstaller et réhinstaller mais j'ai tjs le mme probléme.

Une idée ? Merci :zen:
 
Tu lui donnes quel adresse pour qu'elle se connecte ? Parce que d'après ton log, la connexion vient de 127.0.0.1 (localhost, en d'autres termes, ton ordinateur) sur 127.0.0.1 (idem) ce qui dans l'absolu devrait marcher d'ailleurs... Essaye de donner plus de détails (un message d'erreur à la déconnexion sur le PC ? par exemple)


Bon courage
 
L'erreur que recoit mon amie est :
service not available



J'ai créé un compte qui s'appelle FTPDD.
Puis j'ai fais :

prefsys.jpg


Effectivement accés FTP, je l'avais pas coché.



J'ai reconfiguré FTPD manager 1.4.2 :

ftpd01.jpg



ftpd02.jpg


J'ai choisi utilisateur ftpdd et groupe ftpdd car je pense que ca donne les accés au niveau de netinfo manager. D'ailleur j'aimerai bien esseyé de configurer les valeurs de ces deux répertoire si quelqu'un conné...


ftpd03.jpg



Les identifients que je lui donne son :
Host : ftp://mage-li.2158.org
name : Nutella-Chan
pass : FTPDD

Et ca marche tjs pas alors que faire ?
 
Toujours personne pour m'aider ?!

Napoléon a l'aide !!!!!

Une autre question j'ai un routeur auquel je me connecte via DHCP et j'ai entendue dire qu'il fallait dire a ce meme routeur de tout "laisser passer sur le port 21"
Comment on fait ca ??? Comme ca ?

menurouteur.jpg

Ca c'est le menu du routeur je clique la ou c'est entouré !

routeurport.jpg

Bien sur je rentre l'IP de mon mac que je trouve ds les prefs systeme.
C'est ca ? ID c'est quoi ? fo mettre 1 ou autre chose ?

Pls de l'aide !!!
 
Oui, c'est exactement ça !

Pour la case "ID", tu n'as pas besoin d'y toucher, laisse la valeur par défaut.
 
Merci brome je sais maintenant que j'ai bien configuré mon routeur :up:

Par contre pour PureFTPD manager il y a encore un prob car mon amie n'arrive pas a ce connecter. L'erreur est un truc du genre mauvais login :mouais:

Je vais esseyer de reconfigurer mon login pour voir. Si quelqu'un a une idée...