Créer un histogramme avec Numbers

Statut
Ce sujet est fermé.

titigrou

Membre expert
Club iGen
23 Décembre 2004
1 091
26
40
Lille
Hello,

Pour illustrer un document, je veux faire un histogramme avec Numbers. Alors je sais pas si c'est moi, mais je trouve que c'est tout sauf pratique et intuitif. Je suis arrivé à sortir ça...
Sans titre.png
Mais j'aimerais que par exemple, il y ait des délimitations verticales, pour bien séparer mes bâtons (sans avoir d'espace bien entendu !). Quelqu'un voit ce que je veux dire et comment faire ?

Merci d'avance pour votre aide !
 
Dernière édition par un modérateur:
Au vu du nombre de réponses à une question somme toute très basique, je me dis que faire un simple histogramme dans Numbers relève encore de la croix et la bannière. Et bien sûr, les docs sont aussi transparentes que les menus... FUIR !!!
 
Une autre possibilité est que c'est tellement trivial que personne ne s'est donné la peine de répondre…

Tu crées un graphique à barres, tu mets 0 pour l'espacement entre les barres, puis tu sélectionnes les barres et tu modifies Couleur et Trait.


Modifier l’aspect des barres, des portions et d’autres éléments dans Numbers sur Mac

Modifier l'espacement dans les graphiques à barres ou à colonnes :
« Cliquez sur le graphique, puis dans la barre latérale Format 68c4632627a63911d67bb5a7390b48a1.png (icône du pinceau), cliquez sur l’onglet Graphique.
Cliquez sur la flèche d’affichage en regard de la section Espaces, puis indiquez la quantité d’espace. »

Modifier les couleurs et les ombres d'un élément de graphique :

« Pour les graphiques à barres, par exemple, vous pouvez appliquer aux barres de chaque série plusieurs couleurs ou dégradés, différents styles de trait, et plus encore.
  • Cliquez sur le graphique, puis sur un élément d’une série de données (comme une barre ou une colonne, une portion de diagramme circulaire ou encore un point d’un nuage).
    Toute la série de données est sélectionnée.
  • Dans la barre latérale Format (icône du pinceau), cliquez sur l’onglet Style.
  • Utilisez les commandes de la barre latérale pour apporter des modifications. Pour afficher toutes les options, il peut être nécessaire de cliquer sur la flèche d’affichage en regard du nom de chaque section. »
fffa8739a61dfcd4b0c2b1a83398fc7f.png
Source : Guide d’utilisation de Numbers pour Mac
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Sly54
Une autre possibilité est que c'est tellement trivial que personne ne s'est donné la peine de répondre…
Avant d'écrire des inepties, je pense qu'il vous faudrait revoir la définition d'un histogramme en statistique...

Ça ne consiste pas qu'en un tracé trivial de "barres" ! Je ne rentre pas dans les détails, tout bon bouquin de stats pour débutant vous l'expliquera.

Et en tout cas, Excel est beaucoup plus pratique au niveau des calculs intermédiares.

Cordialement.
 
Dernière édition par un modérateur:
je pense qu'il vous faudrait revoir la définition d'un histogramme en statistique...

Ça ne consiste pas qu'en un tracé trivial de "barres" ! Je ne rentre pas dans les détails, tout bon bouquin de stats pour débutant vous l'expliquera.
Il faudrait surtout ne pas confondre établir les données pertinentes et comment les représenter graphiquement.

+++++++++++++++

Vous intervenez pour chouiner sans poser de question plus précise.
Je n'ai donc pas vu de raison de tenir compte de votre intervention, hormis de répondre à la question initiale :
« Je suis arrivé à sortir ça... Mais j'aimerais que par exemple, il y ait des délimitations verticales, pour bien séparer mes bâtons (sans avoir d'espace bien entendu !). Quelqu'un voit ce que je veux dire et comment faire ? »

La question ne portait que sur la création du graphique, pas sur l'analyse statistique ou ses prétendus calculs intermédiaires… Manifestement, ce n'était pas ce point qui posait question.

Après, si c'est là ce qui vous pose problème :
  1. Consultez vos livres de statistiques pour comprendre en quoi ça consiste ;
  2. Consultez la documentation pour comprendre comment traiter et mettre en forme les données en vue de les exposer convenablement ;
  3. Si vous n'y parvenez pas, posez clairement vos questions en indiquant ce qui ne va pas.
Et si Excel fait si bien les choses, contentez-vous de l'utiliser : il est tout à votre disposition.
Quel est l'intérêt de vous inscrire ici pour ressortir un vieux sujet afin de troller ?…
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
Ce sujet est fermé.