Créer un inventaire

Eric06

Membre confirmé
20 Septembre 2006
16
0
Bonjour à tous et toutes,

J'attends mon Macbook pour dans une semaine environ ( délai total d'attente + d'un mois :mad: ).. Mais j'ai déjà des premiers travaux en retard et notament je dois réaliser pour la fin du mois un inventaire détaillé de mes stocks ( j'ai un labo de prothèse ) à remettre au comptable....

Quelqu'un connait-il un logiciel ( simple ) compatible mac ou la solution est-elle la création d'une base de données ( quel logiciel ) car dès reception de la bête je dois me mettre au boulot rapidos....

Un grand merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'éclairer..

A+

Eric

• J’aime
Réactions: Mobyduck
:) j'ai résolu un problème similaire avec excel, 2 heures pour établir la structure, mais c'est gratuit

;) désolé, mais j'ai pris mon cas pour une généralité, j'ai la chance(?) de disposer d'office.
Mea culpa! mais ce que j'ai dit demeure valable avec open office qui lui est gratuit, et même je trouve mieux intégré qu'office:zen:

Il est vrai que si vous disposez déjà d'Office, une feuille Excel suffit certainement pour réaliser une liste d'inventaire.

Toutefois, cette solution a ses limites.

Utiliser un logiciel de gestion commerciale sera certainement une solution plus intéressante à long terme.

Toutefois, il faut bien choisir le logiciel dont vous avez vraiment besoin. Souvent, on propose des logiciels très puissants mais très lourds aussi et sur-dimensionnés par rapport à vos besoins réels... Des véritables "mamouth" de la gestion alors qu'on a seulement besoin d'une petite souris...

Il existe un logiciel spécialement conçu pour répondre aux besoins des petites entreprises sur Mac... Il s'agit de BeDesk Express Facturation: http://www.lbruninx.be/bedesk...

Il dispose d'une gestion d'articles (gestion de stock) très simple à utiliser et fourni tous les rapports nécessaires à la comptabilité de celui-ci.

Merci lucb et tous les autres.... à tous bonne Année 2007 !!

En ce qui concerne mon inventaire j'ai bidouillé dans l'urgence un tableau dans Pages 2 ( travailler dans l'urgence c'est jamais bon, à ce sujet j'ai crée un post " un os dans pages 2 " ).
En tout cas, au calme, j'essaierai la version d'essai proposer par lucb.... même si je n'ai besoin que d'un module inventaire ( pas d'une suite entière facturation, clients-fournisseurs-stocks )..

A+

Eric06