fonction bouton localiser

marco45

Membre confirmé
23 Septembre 2024
37
0
55
bonjour
j ai essayé mettre sur arrêt le bouton localiser de mon iphone, malgré cela j arrive à savoir la position de l appareil depuis un autre iphone que je connecte sur mon compte via "aider un ami"

comment cela s explique?

Si tu désactives la localisation de ton iPhone

• Pour toi : plus de GPS pour les apps, plus de mise à jour automatique de ta position dans Localiser.
  • Pour les autres :
    • Si Localiser mon iPhone est coupé (dans Réglages > Confidentialité > Service de localisation > Localiser), tes amis ne verront plus ta position actuelle, même si tu les as invités.
    • Ils verront soit ta dernière position connue (avant coupure), soit aucune position si ton appareil n’a jamais partagé.
  • Exception : en cas d’urgence (appels au 112, SOS, etc.), Apple peut activer temporairement la localisation pour transmettre ta position aux secours, même si le service est désactivé.

• J’aime
Réactions: Dead head
bonjour
quelle difference alors pour la fonction "localiser mon iphone" entre :
- Réglages > Confidentialité > Service de localisation > Localiser
et
- compte apple > localiser > localiser mon iphone

bonjour
quelle difference alors pour la fonction "localiser mon iphone" entre :
- Réglages > Confidentialité > Service de localisation > Localiser
Pour moi c'est l'autorisation locale pour les applications de l'iPhone de se localiser (GPS et autres applications qui s'en servent)

et
- compte apple > localiser > localiser mon iphone
C'est la faculté de trouver via iCloud où se trouvent tes appareils (et ceux de tes amis qui partagent leur position)
C'est cette fonction qui permettrait de localiser ton iPhone (même éteint d'après le message qui s'affiche à l'extinction) s'il n'est plus avec toi.

Évidemment, même en désactivant tout, les opérateurs gardent la possibilité d'évaluer la position de l'iPhone connecté au réseau selon les antennes sur lesquelles il borne.

Bonjour à tous !
Gerapp38, pourriez-vous expliquer en détails les 6 dernières lignes ci-dessus ? Merci d'avance.
Comment iCloud peut trouver la position ?
Comment localiser un iPhone même éteint ?