fonction bouton localiser

marco45

Membre confirmé
23 Septembre 2024
37
0
55
bonjour
j ai essayé mettre sur arrêt le bouton localiser de mon iphone, malgré cela j arrive à savoir la position de l appareil depuis un autre iphone que je connecte sur mon compte via "aider un ami"

comment cela s explique?

Si tu désactives la localisation de ton iPhone

• Pour toi : plus de GPS pour les apps, plus de mise à jour automatique de ta position dans Localiser.
  • Pour les autres :
    • Si Localiser mon iPhone est coupé (dans Réglages > Confidentialité > Service de localisation > Localiser), tes amis ne verront plus ta position actuelle, même si tu les as invités.
    • Ils verront soit ta dernière position connue (avant coupure), soit aucune position si ton appareil n’a jamais partagé.
  • Exception : en cas d’urgence (appels au 112, SOS, etc.), Apple peut activer temporairement la localisation pour transmettre ta position aux secours, même si le service est désactivé.

• J’aime
Réactions: Dead head
bonjour
quelle difference alors pour la fonction "localiser mon iphone" entre :
- Réglages > Confidentialité > Service de localisation > Localiser
et
- compte apple > localiser > localiser mon iphone

bonjour
quelle difference alors pour la fonction "localiser mon iphone" entre :
- Réglages > Confidentialité > Service de localisation > Localiser
Pour moi c'est l'autorisation locale pour les applications de l'iPhone de se localiser (GPS et autres applications qui s'en servent)

et
- compte apple > localiser > localiser mon iphone
C'est la faculté de trouver via iCloud où se trouvent tes appareils (et ceux de tes amis qui partagent leur position)
C'est cette fonction qui permettrait de localiser ton iPhone (même éteint d'après le message qui s'affiche à l'extinction) s'il n'est plus avec toi.

Évidemment, même en désactivant tout, les opérateurs gardent la possibilité d'évaluer la position de l'iPhone connecté au réseau selon les antennes sur lesquelles il borne.

Bonjour à tous !
Gerapp38, pourriez-vous expliquer en détails les 6 dernières lignes ci-dessus ? Merci d'avance.
Comment iCloud peut trouver la position ?
Comment localiser un iPhone même éteint ?

Comment iCloud peut trouver la position ?
Comment localiser un iPhone même éteint ?
Pour le premier point, c'est en lançant soit l'application Localiser sur un iPhone ou iPad, ou en allant sur iCloud.com avec un navigateur sur un Mac par exemple (ou même un iPhone comme ci-dessous) en se connectant à son compte iCloud.

IMG_5629.webp

Pour le deuxième point, je ne sais pas comment, mais c'est ce qui est indiqué par Apple lorsque l'on éteint un iPhone...

IMG_5631.webp

Quand j'écris "je ne sais pas comment", ce n'est pas tant pour le principe qui est effectivement le réseau formé de tous les appareils Apple que sur le fait que malgré l'assertion d'Apple sur la capture d'écran que j'avais jointe, cette "détectabilité" n'est pas confirmée dans les mêmes termes dans l'assistance Apple pour iCloud.com...

IMG_5633.webp

Quand j'écris "je ne sais pas comment", ce n'est pas tant pour le principe qui est effectivement le réseau formé de tous les appareils Apple que sur le fait que malgré l'assertion d'Apple sur la capture d'écran que j'avais jointe, cette "détectabilité" n'est pas confirmée dans les mêmes termes dans l'assistance Apple pour iCloud.com...

Voir la pièce jointe 306689
je crois que cette localisation via les autres iPhone nécessite que le dit iPhone soit déclaré volé ou perdu sur iCloud.com

Beaucoup de ressources sont disponibles en ligne sur le site d'Apple, qui explique tout ça très bien :

Beaucoup de ressources sont disponibles en ligne sur le site d'Apple, qui explique tout ça très bien :
Justement non, aucune des ressources citées ne fait mention d'un iPhone détectable lorsqu'il est éteint, cela n'apparaît que sur la boîte de dialogue qui apparaît lorsque l'on éteint l'iPhone...

Précisions : Si, si ....Apple arrive à localiser un iPhone éteint, et elle le dit​

1. Le réseau​

• Sur les iPhone compatibles (iPhone 11 et modèles plus récents), il est possible de laisser un petit module sans fil actif (Bluetooth LE, UWB, NFC) même lorsque l’appareil est éteint, grâce à la réserve d’énergie. Il continue alors d’émettre un signal périodique détectable par d'autres appareils Apple à proximité.MagFone+3Communauté d'assistance Apple+3MacRumors+3
  • Ces autres appareils Apple reçoivent ce signal, chiffré de bout en bout, et transmettent anonymement la position à Apple : ni Apple ni le réseau ne connaissent l’identité du propriétaire, et seul l’appareil émetteur peut déchiffrer la localisation.WIRED
  • Le réseau, constitué de centaines de millions d’appareils Apple, permet une triangulation de localisation fiable, même si l’iPhone perdu est hors ligne, sans connexion cellulaire ou Wi‑Fi.Lifewire+5Assistance Apple+5Assistance Apple+5

2. Réglages nécessaires dans l’iPhone​

Pour que tout ceci fonctionne, il faut avoir activé plusieurs options dans les Réglages :

D’ailleurs l’activation de ces options est simple et intuitive : parfaite pour ceux qui croyaient que ce n’était que du “sorcellerie technologique”, ou ceux qui veulent garantir la tranquillité d’esprit pour leurs appareils.

Ce qui se passe concrètement lorsqu’un iPhone est perdu ou volé​

. Envoi de la dernière position : si la batterie est faible, l’iPhone transmet sa dernière position connue à Apple.Assistance Apple+14Assistance Apple+14Assistance Apple+14
. Even if turned off : comme expliqué, le Bluetooth reste actif pour une durée limitée, permettant au réseau Localiser de “le voir”.Communauté d'assistance Apple
. Transmission chiffrée via d’autres appareils : la position est transmise de façon anonyme aux serveurs Apple.WIRED
. Activation du mode Perdu (Lost Mode) : verrouillage à distance, message personnalisé, affichage d’un numéro de contact, et impossibilité de désactiver la localisation sans identifiants.
. Effacement à distance possible, tout en conservant le verrouillage d’activation.TIME

Mais ...​

• Si Find My ou Find My network n’ont pas été activés avant la perte, l’iPhone ne pourra pas être localisé.
  • Après 24 heures sans transmission, la localisation peut devenir indisponible.leawo.org+14Assistance Apple+14Lifewire+14
  • Pas de miracle si l’iPhone est hors de portée d’autres appareils Apple ou dans des zones isolées, sur la banquise ou perdu en pleine mer.
C’est presque comme si votre iPhone envoyait un petit « pouf » silencieux aux appareils Apple aux alentours, avec un post-it virtuel : « Je suis ici, sauvez-moi » — rassurant, et pas très palabresque !

Dernière édition par un modérateur:
Sur les iPhone compatibles (iPhone 11 et modèles plus récents), il est possible de laisser un petit module sans fil actif (Bluetooth LE, UWB, NFC) même lorsque l’appareil est éteint, grâce à la réserve d’énergie. Il continue alors d’émettre un signal périodique détectable par d'autres appareils Apple à proximité.MagFone+3Communauté d'assistance Apple+3MacRumors+3

La source invoquée est la même boite de dialogue qui apparaît lors de l'extinction que j'ai moi-même signalée, mais qui me semble douteuse, puisqu'elle n'apparaît nulle part dans la documentation Apple.

Dernière édition par un modérateur:
Pour les Saint Thomas de l'informatique :
  • Eh oui, Apple ne fournit pas une référence officielle directement citée sur la page grand public affirmant que l’iPhone émet un signal en mode éteint.
  • Mais l’article communautaire + le guide technique Apple + la publication académique apportent un faisceau de preuves tout à fait concordantes :

Justement non, aucune des ressources citées ne fait mention d'un iPhone détectable lorsqu'il est éteint, cela n'apparaît que sur la boîte de dialogue qui apparaît lorsque l'on éteint l'iPhone...
Y'a quand même ce chapitre en plein milieu de la page iCloud+ - Localiser :

Retrouvez-les même quand ils sont hors ligne.​

Si votre appareil égaré ne peut pas se connecter à Internet ou que sa batterie est faible ou totalement déchargée, l’app Localiser peut quand même vous aider à le repérer grâce au réseau Localiser, constitué de centaines de millions d’iPhone, d’iPad et de Mac répartis dans le monde entier. Les appareils situés à proximité du vôtre envoient en toute sécurité sa localisation à iCloud, ce qui vous permet de voir où il se trouve dans l’app. Le processus est totalement anonyme et chiffré afin de protéger la vie privée de tout le monde.