creer un jeu en ligne

Hey, moi non plus je ne suis pas sur le marché du travail !! J'espère que j'en ai encore pour quatre ans avant de vraiment quitter les études..
Mais ça ne m'empêche pas de rejoindre le formidable club des "jeunes informaticiens Grenoblois qui aiment programmer (sur Mac) mais qui aiment aussi la montagne, mais qui n'aiment pas les vieux loups qui disent qu'on conseille aux jeunes de ne pas programmer tout l'été dans l'unique but de ne pas perdre notre travail dans quelques années".
C'est un club très ouvert..
D'ailleurs p4bl0 tu devrais faire comme moi et faire preuve - une fois n'est pas coutume ^^ - de bon sens en rejoignant ce magnifique club.


Pour revenir un peu au sujet initial, je crois avoir vu dans le forum développement Web que tu veux faire un jeu en Flash qui permet d'enregistrer les score des participants. Les réponses dans le sujet sur l'autre forum te permettront certainement d'y arriver. Le plus dur est vraiment de faire en sorte qu'on ne puisse pas tricher, et cela implique une bonne connaissance de comment ça marche.
Commence par apprendre le PHP, et je pense que tu sauras assez rapidement comment faire pour enregistrer tes scores dans un fichier texte ou dans une base de données. Ce que tu veux faire n'est pas difficile si tu connais déjà très bien Action Script.
 
Hey, moi non plus je ne suis pas sur le marché du travail !! J'espère que j'en ai encore pour quatre ans avant de vraiment quitter les études..
Mais ça ne m'empêche pas de rejoindre le formidable club des "jeunes informaticiens Grenoblois qui aiment programmer (sur Mac) mais qui aiment aussi la montagne, mais qui n'aiment pas les vieux loups qui disent qu'on conseille aux jeunes de ne pas programmer tout l'été dans l'unique but de ne pas perdre notre travail dans quelques années".
C'est un club très ouvert..
D'ailleurs p4bl0 tu devrais faire comme moi et faire preuve - une fois n'est pas coutume ^^ - de bon sens en rejoignant ce magnifique club.
Ah bon alors je veux bien mais y a un problème, c'est le mot "Grenoblois". J'ai rien contre vous les gars, quoi que j'ai du mal à comprendre le pourquoi, et surtout le comment vous restez dans un endroit autant dans le Nord.

Marseille. Soleil. Plage. Tong. :zen: Pétard.


Pour revenir un peu au sujet initial, je crois avoir vu dans le forum développement Web que tu veux faire un jeu en Flash qui permet d'enregistrer les score des participants. Les réponses dans le sujet sur l'autre forum te permettront certainement d'y arriver. Le plus dur est vraiment de faire en sorte qu'on ne puisse pas tricher, et cela implique une bonne connaissance de comment ça marche.
Commence par apprendre le PHP, et je pense que tu sauras assez rapidement comment faire pour enregistrer tes scores dans un fichier texte ou dans une base de données. Ce que tu veux faire n'est pas difficile si tu connais déjà très bien Action Script.
J'approuve.

avec un petit fichier xml on peut le faire aussi (je vais pas me lancer dans le php pour l'instant, oualala)
Tu devrais c'est tout con et la doc est bien foutues et dispo en français pour les trucs principaux.

Le php c'est pas bien compliqué, ça s'apprend vite. Et puis en général une fois que tu connais un langage ça va très vite pour les autres.
Ouais !

C'est surtout que tu peux y faire n'importe quoi et ça marche !
mmmm pas tant que ça faut pas exagérer, c'est pas du C ok mais ton "n'importe quoi" est quand même assez restrictif ;)
 
De toute façon j'envisage de me lancer dans un autre langage par la suite ;).
pourquoi pas le php ? Je suis un peu newbie en php, meme à mort, pouvez vous me dire que m'apporterait le fait de connaitre et maitriser le php par rapport aux jeux ? (vous pouvez aussi me citer des choses que l'on peut réaliser en php qui n'aient pas de rapport avec les jeux, comme ça je me fais une idée globale).

EDIT : en attendant, go sur lesiteduzero :p.
P4blo je te prends avec joie dans ma team, le premier assaut anti "jeunes informaticiens Grenoblois qui aiment programmer (sur Mac) mais qui aiment aussi la montagne, mais qui n'aiment pas les vieux loups qui disent qu'on conseille aux jeunes de ne pas programmer tout l'été dans l'unique but de ne pas perdre notre travail dans quelques années" aura lieu demain, on prendra le train pour y'aller :'o.
 
Tu auras du mal à faire des jeux en php, c'est de la programmation côté serveur. En gros ça récupère les infos reçues depuis un formulaire, une base de données, une requête http, et à partir de ça ça génère une page web. Bref, ça peut être un des composants pour réaliser des jeux sous formes d'application web ou en ajax, mais ça se limite à ça. Rien à voir avec du flash. Ce qu'on t'avait dit dans l'autre sujet c'est que ton application en flash pouvait faire appel via une requête http à un script php, stocké sur un serveur, qui lui va enregistrer les données dans une base de données.

Pablo : j'avais oublié la notion marseillaise de Nord. :D Pour ma part c'est la première fois que j'habite aussi au sud, et pourtant je suis passé par un certain nombre d'autres villes avant. Vu comme on crève de chaud ici dans notre cuvette, j'ai pas envie d'aller voir plus loin ! Les calanques et les collines autour c'est sympa en avril ou en novembre ! Après faut pouvoir aller plus haut !
 
^^ :)

La différence avec Marseille c'est qu'à Marseille il fait plus chaud mais c'est plus supportable, il y a du vent m^me très léger qui rafraichi en quasi permanence, et il y a la proximité de la mer qui fait que l'air n'est aps étouffant même à presque 30° (après ouais ça commence à être vraiment chaud).


Enfin bref @JayJay si tu veux faire des jeu tu peux apprendre haXe, ça compile vers plein de truc différents : JavaScript, Flash, Neko, et PHP (en cours de développement pour le PHP) :)

Sinon PHP c'est vraiment pas très complexe (le langage n'est pas très complexe, je ne parle pas de ce qu'on peut faire avec) donc ça vaut le petit détour ;)