Creer un PDF avec des images .jpg avec Aperçu sous SN

pcar78

Membre confirmé
13 Février 2004
23
0
Bonjour,

Je voudrais rassembler dans un PDF une vingtaine de photos en .jpg avec Aperçu qui est censé faire ça sous Snow Leopard; personnellement je n'y arrive pas et l'aide d'Aperçu n'est pas très claire sur le sujet.:confused:

Quelqu'un a-t-il réussi la manipulation qui évite de passer par Adobe ou d'autres logiciels ? :zen:

Macbook Pro 2,33 GHz Intel Core 2 Duo, 2 Go

Bonjour

La manipulation est la suivante :

1 - à l'aide de Finder, ouvrir toutes les images dans une même fenêtre Aperçu :
  • sélectionner les fichiers .jpg (ou éventuellement le dossier qui les contient) dans Finder (utiliser la touche Maj ou Cmd pour faire une sélection multiple)
  • glisser les fichiers (ou dossiers) sélectionnés sur l'icône d'Aperçu
2 - si ce n'est pas déjà fait, ouvrir la barre latérale d'Aperçu (bouton "Barre latérale", ou touches Maj+Cmd+D, ou menu Présentation>Barre latérale>Afficher la barre latérale)

3 - réordonner les images dans l'ordre souhaité

4 - convertir la première image en PDF :
  • cliquer sur la première image dans la barre latérale,
  • ouvrir le dialogue «Enregistrer sous...» (touches Maj+Cmd+S ou menu Fichier>Enregistrer sous...)
  • sélectionner PDF sans la liste "Format : "
  • si nécessaire, modifier le nom du fichier et le dossier de destination
  • cliquer le bouton «Enregistrer» ou taper Entrée
5 - sélectionner toutes les images (touches Cmd+A ou menu Édition>Tout sélectionner)

6 - prendre la sélection au niveau de la première image avec la souris, et la faire glisser pour la redéposer sur la première image (i.e. celle qui a été convertie en PDF). Au moment de déposer la sélection, le curseur doit présenter un (+) vert. Une fois l'opération terminée, le dessin d'une reliure apparaît sur la gauche de la première image.

7 - sélectionner la première image, et l'enregistrer (touches Cmd+S ou menu Fichier>Enregistrer)

Merci à vous deux et en particulier à toi PA5CAL pour ton explication très claire et très détaillée. ça fonctionne parfaitement et très facilement.

La méthode indiquée par -TimFloure- (impression des images sélectionnées dans un PDF) donne des résultats différents de celle que j'ai donnée, au niveau du format de mise en page.

La première produit un document dont le format correspondent aux feuilles de l'imprimante par défaut (généralement format A4), tandis que la seconde utilise le format de la première image de la liste.

La méthode indiquée par -TimFloure- (impression des images sélectionnées dans un PDF) donne des résultats différents de celle que j'ai donnée au niveau, du format de mise en page.

La première produit un document dont le format correspondent aux feuilles de l'imprimante par défaut (généralement format A4), tandis que la seconde utilise le format de la première image de la liste.
Bon à savoir, merci PA5CAL