Créer un "pont" ethernet

Tom Le Gunz

Membre enregistré
10 Janvier 2006
1
0
Bonjour a tous.
Voila 2 jours que je me casse la tête pour relier un mac G4 cube a un pont wifi en ethernet.
Ce que j'ai fait :
- j'ai commencé par aller dans "préférences système - réseaux", et j'ai configuré une nouvelle connection "Ethernet intégré". J'ai réglé manuellement le TCP/IP en rentrant une adresse IP du type 192.168.1.xx (l'adresse du pont étant 192.168.1.100)
Le sous réseau est 255.255.255.0
J'ai remplis le serveur dns avec le n° de mon FAI.

Bon, avec tout ça, j'ai pu me connecter avec Safari au pont pour le configurer à son tour :
Un peu au pif, je l'ai mit en mode AP client. Il reconnait bien mon réseau (son nom s'affiche à côté de SSID)

Sur le Cube, dans état du réseaux, un petit point vert s'allume à côté de "Ethernet Intégré" avec la phrase : "Ethernet intégré est actuellement activé et possède l'adresse IP 192.168.1.xx. Vous êtes connecté à Internet via Ethernet intégré.

Chouette.

Mais ça ne marche pas.... Impossibilité totale d'ouvrir une page internet...

Qu'est ce que j'ai mal fait, d'après vous ?

Ce qui n'est pas clair dans ton histoire, c'est ce qu'il y a en Wifi "de l'autre côté".

Que ta connection Wifi soit reconnue, c'est une chose = comme si il te disait, "votre cable est bien branché"...

Mais si de l'autre côté, les adresses sont par exemple en 126.72.26.x, avec ton 192.168.1.x tu as juste créé un nouveau réseau, qui ne communique évidemment pas avec l'autre !