Créer un raccourci bureau pour différents types de veille ?

Kenny31

Membre actif
27 Avril 2012
162
2
Bonjour,

Je suis étudiant et j'utilise souvent mon mac en déplacement, et je le remballe plusieurs fois par jour (a 8h, a 12h a 14h a 18h, puis a nouveau chez moi lorsque je rentre). Afin de ne pas pomper sur la batterie toute la journée (même en veille) je l'éteint a chaque fois pour rallumer deux heures lus tard. Du coup j'ai voulu utiliser Deep Sleep pour me permettre d'avoir un profil "Veille prolongée" pour ces deux heures de pause, et un profil "Veille" standard disponible par defaut. Sauf que Deep sleep ne fonctionne pas, en effet la reprise du systeme me r'envoi sur un ecran blanc suivi de 3 beep m'obligeant à éteindre via le bouton d'alimentation. Du coup j'ai edité avec la commande sudo pmset -a hibernatemode X le mode de mise en veille. Ici la mise en veille prolongée fonctionne sans soucis mais si je veux repasser en veile standard je dois a nouveau changer via cette commande... Penible.
Est-il possible de Créer un raccourci bureau à la maniere de windows avec ces deux profils ?
Ou autre solution : Existe-il une commande pour la mise en veille prenant en parametre le mode de veille ? De cette maniere un script pourait etre créé sans modifier les parametres système...
Bref je suis ouvert a vos proposition, du moment que cela devient moins penible à l'utilisation ^^

Merci =)
 
Non la veille standart consomme de la batterie puisque la RAM est alimentée. La veille prolongée est préférable. Mais j'ai besoin des deux. Pour les petits depalcement (changement de salle) je le ferme simplement. Mais pour rentrer chez moi je le met en veille prolongée
 
Pour moi Deep Sleep fonctionne très bien, mais as-tu bien la version compatible avec ML ?

IL me semble que les 3 bips, j'ai eu ça avec l'ancienne version que j'avais sous Snow Léopard, lorsque j'ai voulu l'utiliser avec ML.

Si ton widget représente toujours la Lune, tu as l'ancienne version.

Nouvelle version ici : http://www.axoniclabs.com/DeepSleep/

Cette version ne permet pas de choisir le mode de veille, comme la précédente : tu auras le choix entre :

- veille normale en fermant le Macbook ou en faisant Cmd + Alt + eject

- veille profonde (hibernation) avec Deep Sleep
 
Effectivement c'était bien un problème de version. Ca fonctionne maintenant merci beaucoup !
Par contre il se passe un certain temps entre le moment ou l'écran reprend sa couleur normale et le moment pi je reprend le contrôle de la souris. Je suppose que c'est normal ?
 
Effectivement c'était bien un problème de version. Ca fonctionne maintenant merci beaucoup !
Par contre il se passe un certain temps entre le moment ou l'écran reprend sa couleur normale et le moment pi je reprend le contrôle de la souris. Je suppose que c'est normal ?


Oui le réveil d'un deep sleep est long (le temps de recharger en RAM le contenu de la mémoire vive qui a été stocké sur le disque dur à la mise en veille)
et plus on a de RAM plus c'est long

Personnellement sur mon MacBook Pro avec 8 Go de RAM, le réveil après veille profonde est plus long qu'un allumage après extinction complète.... du coup je n'utilise plus la veille profonde*
(d'autant que la mise en veille elle-même est assez longue... le temps de stocker sur disque le contenu intégral de la RAM)
 
Oui le réveil d'un deep sleep est long (le temps de recharger en RAM le contenu de la mémoire vive qui a été stocké sur le disque dur à la mise en veille)
et plus on a de RAM plus c'est long

Personnellement sur mon MacBook Pro avec 8 Go de RAM, le réveil après veille profonde est plus long qu'un allumage après extinction complète.... du coup je n'utilise plus la veille profonde*
(d'autant que la mise en veille elle-même est assez longue... le temps de stocker sur disque le contenu intégral de la RAM)

Dans mon cas avec 16Go de RAM le démarrage et nettement plus long qu'un retour après un Deep Sleep. D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi il est tellement long a démarrer. Mon ancien MacBook Core 2 Duo avec 3Go de RAM démarrait plus rapidement que celui-ci avec 16. Pourtant je n'ai pas énormément de chose au démarrage et le Disque dur tourne à 7200 tours/minutes contre 5400 pour mon ancien. De plus l'extinction prend plus de 20secondes sur mon MacBook pro contre moins de 5 pour mon ancien MacBook. Apparemment le soucis viendrait de Mountain Lion qui attend précisément 20 secondes avant de kill je ne sais plus quel processus. Le problème peut être reglé via une commnde terminale mais celle ci n'était pas recommandée (il y avait un artcile macgen la dessus). De plus j'ai contamment le même soucis de fond d'ecran qui change d'un jour à l'autre. Ou bien du menu fond d'ecran qui met plus d'une minute à se lancer... J'ai pourtant fait une Clean Instale je ne comprend pas..