Créer un raccourci bureau pour différents types de veille ?

Kenny31

Membre actif
27 Avril 2012
162
2
Bonjour,

Je suis étudiant et j'utilise souvent mon mac en déplacement, et je le remballe plusieurs fois par jour (a 8h, a 12h a 14h a 18h, puis a nouveau chez moi lorsque je rentre). Afin de ne pas pomper sur la batterie toute la journée (même en veille) je l'éteint a chaque fois pour rallumer deux heures lus tard. Du coup j'ai voulu utiliser Deep Sleep pour me permettre d'avoir un profil "Veille prolongée" pour ces deux heures de pause, et un profil "Veille" standard disponible par defaut. Sauf que Deep sleep ne fonctionne pas, en effet la reprise du systeme me r'envoi sur un ecran blanc suivi de 3 beep m'obligeant à éteindre via le bouton d'alimentation. Du coup j'ai edité avec la commande sudo pmset -a hibernatemode X le mode de mise en veille. Ici la mise en veille prolongée fonctionne sans soucis mais si je veux repasser en veile standard je dois a nouveau changer via cette commande... Penible.
Est-il possible de Créer un raccourci bureau à la maniere de windows avec ces deux profils ?
Ou autre solution : Existe-il une commande pour la mise en veille prenant en parametre le mode de veille ? De cette maniere un script pourait etre créé sans modifier les parametres système...
Bref je suis ouvert a vos proposition, du moment que cela devient moins penible à l'utilisation ^^

Merci =)
 
Non la veille standart consomme de la batterie puisque la RAM est alimentée. La veille prolongée est préférable. Mais j'ai besoin des deux. Pour les petits depalcement (changement de salle) je le ferme simplement. Mais pour rentrer chez moi je le met en veille prolongée
 
Pour moi Deep Sleep fonctionne très bien, mais as-tu bien la version compatible avec ML ?

IL me semble que les 3 bips, j'ai eu ça avec l'ancienne version que j'avais sous Snow Léopard, lorsque j'ai voulu l'utiliser avec ML.

Si ton widget représente toujours la Lune, tu as l'ancienne version.