macOS Sequoia Créer un réseau wifi ( adhoc) sur mac OSX 15 sequoia

• Créateur du sujet Créateur du sujet benoust
  • Date de début Date de début

benoust

Membre enregistré
7 Mai 2025
4
0
41
Bonjour,
l'option "créer un reseau wifi" a disparu du menu de l'icone wifi dans la barre des menus,
et le menu reglage system/reseau/avancé.. > afficher les anciennes options de présentation
Ne donne rien d'intéressant de plus.
J'ai souvenir qu'il est possible de créer un réseau wi-fi depuis le Mac ( addock) via des commandes dans le terminal, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus est-ce que quelqu'un pourrait me venir en aide cela fait une heure que je cherche sur le Net sans succès ?
P. S. : était-il vraiment nécessaire de supprimer cette option ? Merci, Apple, encore une fois.

. erreur
(si un modérateur peut supprimer ce message ? merci...)

Dernière édition:
en ligne avec l'assistance pendant 1H leur réponse: pas de moyen de faire ca en clean, il faut passer en ligne de commande... si qqn les a je prends !

Bonjour , il s'agit de créer un réseau wifi depuis le mac ( comme pourrait le faire un routeur ) et qui sert a connecter différents appareils ( iphone ipad ) pour communiquer avec les softs en OSC, mais aussi envoyer des infos vers des arduino etc... donc non il n'est pas question d'internet mais bien de reseau local wifi adhoc de device a device

Je pense que la commande de Terminal que tu cherches est networksetup :

Mais je pense quand même que le partage de connexion fait ça : créer un réseau Wi-Fi pour que d'autres appareils s'y connectent (dans ton cas la passerelle vers Internet de Wi-Fi via Ethernet serait anecdotique.)