Créer un serveur TimeCapsule sans TimeCapsule sous Linux

Palaz

Membre confirmé
2 Août 2010
12
0
Salut à tous !

En parcourant le web l'autre jour je suis tombé sur un article qui pourrait en intéresser plus d'un. Il s'agit de créer un serveur à la manière d'une TimeCapsule mais avec simplement un ordinateur (PC ou mac) et sous Linux.

image-10.png

Ça pourrait être une manière simple de se créer un disque dur réseau utilisable pour les Mac et PC pour la sauvegarde.

Lien (en français !) : http://blog.delacelle.com/post/2009...re-serveur-timecapsule-sous-debian-ou-ubuntu/

Peut être que certains d'entre vous connaissent déjà ce tuto ou l'ont même testé. Pour ma part, je n'ai pas encore essayé faute de temps mais je serai bien tenté.

Dites moi ce que vous en pensez :)

J'ai lu le tuto…
Ben on est un poil loin de l'habituelle "simplicité" du Mac… Un gros poil :D

Arf ouai c'est sûr c'est du bon bidouillage ce tuto ! Mais à part peut être la complexité de mise en route, l'utilisation au quotidien a l'air simple et ça a l'avantage de ne rien couter quand on possède un vieux PC qu'on souhaite recycler :)

Après faut aimer se tater de la console je le conçois :D

Le tuto est plutôt bien fait et il n'est pas très compliqué de le suivre.

En revanche, ce qui m'inquiète c'est la possibilité de restaurer en cas de panne.

Note du modo : la création d'un serveur, ça n'a rien à faire dans "Périphériques", de toute façon, ça relève d'Internet et réseau ! On déménage.