Creer un site

voisin92

Membre enregistré
10 Mai 2004
7
0
Bonjour

Je suis un nul de chez nul pour le language HTML. MAis je souhaite creer mon site web. quel sont les logiciels qui pourrais me le permettre...je cherche des astuces pour contouner la programmation HTML.
merci

Bonjour.

Tu auras toutes les réponses ici. Le dernier message de Sa Majesté Gigantissime Amok (les majuscules y sont
zen.gif
) en particulier : les liens qui s'y trouvent sont complets sur la question.

Bonne lecture.
zen.gif

À+

quasiment plus personne ne programme en html pur et dur
un pue decode de temps en temps parceque c'est plus rapide
(d'ailleurs qui programmait en assembleur 6500 ne programme plus sur risc aujourdhui au même bas niveau
smile.gif
)

mais sinon c'est logiciels et compagnie

si tu veux pas apprendre les logiciels
achete un .mac

sinon tu as word, ca me fait mal de dire ca parceque le code est a ... (les 3 petits points c'est pour emplacer chier parceque chier c'est pas poli, non vraiment pas)

même dw te propose de nettoyer le code word, c'est pour dire
et puis en intermediaire tu as tout ce qui t'est cité plus haut

(sinon dw et rien d'autre, pour moi je parle)
laugh.gif

C'est un débutant, donc, au lieu de dire "dw", on dit Dreamweaver, et on donne le lien et on explique que c'est cher.....
frown.gif
100 € je crois ! En tout cas, c'est le meilleur pour les sites en HTML. On pourrait aussi citer Adobe GoLive, même prix que DW.

Si tu as envie d'apprendre Le HTML, apprends plutôt le XHTML
tongue.gif
!
Ces langages peuvent être utilisés dans CreaText, à découvrir en profondeur sur mon site.

Si tu donnais plus de précisions, ça pourrait nous aider à te trouver ce que tu veux
king.gif
.

P.S. : par pitié, Naas, mets des majuscules et de la ponctuation, tu n'es pas loin d'être illisible
crazy.gif
sick.gif

Benh magnus tu as mangé du lion ?

si notre ami a parcouru les liens ciés plus haut
Il devrait pas avoir de problèmes pour savoir ce qu'est dw
de plus comme il est intéressé par quelquechose de simple
Je suis quasiment sûr qu'il se fout de dw

et pour les ponctuation et les Majuscules
j'ai toujours fait ça depuis l'ecole, alors avant que ça change ...

et puis taper en anglais toute la journée sur un clavier qwertyuiop
ca aide pas pour les accents, tu perds l'habitude d'aller les chercher
laugh.gif

Moi je travaille depuis 1997 sur Adobe Page Mill 2.0 et maintenant 3, sous Mac OS 7.5 puis 9.
Au boulot (sous Windows) j'ai essayé Word (...), Netscape Composer (pas mal pour dépanner mais il ne faut pas lui en demander de trop), et surtout Adobe Golive qui est pas mal... mais il faut s'accrocher.
Début juin je teste DW, mais je sais déjà que chez moi je continuerai avec PageMill aussi longtemps que possible. C'est simple et élaboré à la fois : il gère les tableaux encastrés et j'adore. Avec lui on apprend même assez facilement l'HTML même quand on n'y tient pas... mais pour ajouter des Javascript et autres choses inutiles proposées sur internet, on est prêt à faire un petit effort.
De toutes les manières, plus une page internet est compliquée, moins les vieux ordinos encore en ligne sont capables de les lire. Maintenant avec l'ADSL on surcharge tellement ses pages que les visiteurs un peu dépassés par l'évolution trop rapide des systèmes râlent et vont ailleurs ! (Moi en premier quand un plug-in me manque car je viens de réinstaller mon système...)

Merci pour vos reponses. Je vais essayé de me debrouiller avec vos infos.
C'est qui me demander ce que javais comme machine, c'est : IMAC sous OS9/ Power PC G3 / disque dur 40GO / 384 de memoire integré/ 600MHz

Merci

Magnus_Wislander a dit:
ça coûte combien ?
confused.gif
depuis que j'ai des bagues, j'en ai plus pris un seul
laugh.gif
!
Désolé, je savais pas parfaitement les prix de DW et GoLive..
Dans ce cas tu prends le temps d'aller sur le site des éditeurs...

c'est surtout que magnus tu t'es un peu emporté
et du coup si tu cite des chiffres incorrects
benh... bing
laugh.gif

mais pas de soucis de mon coté, le seul truc c'est vrai que verifier aupres des editeurs prends 2 min
google est la pour ca !
moila moila
laugh.gif

je me rapelle a une certaine epoque des vielles versions de dw etaient distribuées gratuitement...
zen.gif