Créer une salle de jeu en réseau sur Mac

Moi, j'ai ce projet, mais pour Dijon.
Je suis justement en train de monter le projet, afin de le présenter aux banques. Mais j'ai encore pas mal de petites choses à règler, et quelques 'trous' techniques à combler.
 
yep,
mais y faut des gars dans chaque ville ayant une population supérieure à 200 000 habitants.sinon c'est juste.

Donc y faut du monde qui se bouge et qui veuille ouvrir une salle de jeux en réseau et d'accès internet...

bougez vous!!!!
 
N'empêche quand y réfléchissant, c'est pas donné cette histoire… une quinzaine de G4 plus la salle, plus tout le reste = cher… Mais ça serait vraiment cool.

------------------
@+ Number One

++++Mac OS Forever++++
Number One on the net
Sorry, but Only Mac !
 
En fait le marché que tu nous proposes, c'est une association où tu apportes ton savoir faire, afin de pouvoir diminuer par effet de masse les côuts de fonctionnement. Moi je dirais que çà m'arranges. Je passe beaucoup de temps à chercher des infos que je ne trouves pas, ou très lentement. En ce moment plus j'avance plus j'ai l'impression qu'il y a encore des trucs à règler ... Il va falloir que je prennes un jour ou deux pour règler les démarches auprès de la CCI de Dijon et éventuellement monter vous voir pour discuter sérieusement. Et avoir des prix chez les éditeurs, çà serait bien dans mon budget aussi !
Entre guillemets, j'ai déjà fait des demandes de devis chez la plupart des gros distributeurs Apple (MacWay, IC, ComputerBench, MacPartner, etc ...) et pour l'instant aucun ne m'a répondu. Il y a pourtant un sacré budget en jeu ! Va falloir que j'aille discuter avec les 'petits' magasins Dijonnais, et à la FNAC.
Eventuellement, pour les contacts, il faudrait peut être mieux qu'on ne surcharge pas le forum, et qu'on communique par mail ?
 
Dis [ipl]oil, moi j'ai prévu l'ADSL pour ma salle à Dijon, mais au fait à Roubaix, vous êtes connectés sur quel type de réseau ? Cable, Numéris, ADSL, ... ?
Et j'ai pas retrouvé l'adresse de votre site. Je me rappelles pourtant y avoir accèdé à l'époque ou SVMMac avait parlé de vous.
 
je sais, je sais, le site ca merde chez ipl,
mais comme je fais du html toute la journée, ca me casse les c... de le faire pour la salle, surtout que cela n'intéresse personne de voir la salle...
on va le refaire mais bon ca use...

Pour la connection ADSL 1Mo pour 12 postes sur unreal TO = ping de 150 à 200
donc c'est assez génial

En revanche, nous ne financerons pas les futures salles mais leur proposons de les aider tant pour les démarches que sur un domaine que l'on maitrise bien.

En faisant une grosse commande à apple nous pourrions avoir de meilleur tarif.Mais il faut se concentrer à plusieurs salle pour cela.
Pareil pour les jeux et licence. Nous pourrions diviser les cout par deux pour les jeux. Ce qui n'est pas négligeable, puis pleins d'autres astuces à connaître quand on monte sa boite.
etc...
:)
 
La Fnac ? D'accord ils sont pas tous branché Mac les vendeurs, mais il y en a au moins un qui connait bien, et avec lui j'ai jamais eu de pb. Qui plus est, au niveau prix, j'ai toujours trouvé le plus bas chez eux ! Si tu veux un peu de choix, il y a un autre magasin pas mal fourni, c'est le Darty de la Toison d'Or.
 
Alors tu vas dans une salle de jeu ou y a des PC sur de l'ADSL ?
Et tu viens te plaindre de ton ping ?
De deux choses l'une, soit y a une poupée qui t'attires dans cette salle et tu n'y vas que pour çà, où alors ton Aol te sers de prétexte afin de cacher ton manque de performances. Quand tu joues avec nous c'est toujours sur Aol !
 
Zavez du cul. Le vendeur de la FNAC de Montpellier est un perdu complet. Je parie que lundi, ils auront meme pas Oni !

Je vais dans une SJR appellée Dimension4 depuis 2-3 ans. C'est bien. 20PC en réseau, dont 10 sur l'ADSL.

Depuis, je me suis toujours dit que je devrais monter une SJR Mac, appellée DimensionMac (hehe) a Montpellier...

Petit problème. A part tout le bordel du financement etc, dans Montpellier (250000hab) il y a déja 6 SJR avec des prix très très compétitifs. Alors je pense pas que ca soit faisable. Surtout partant du fait que je risque de casser la gueule a tout gamer perdu qui veut venir jouer a Counter-Strike.
 
c vrai ke a la fnac ils ont la bonne habitude de mettre nos beaux mac devant, bien voyants et les vendeurs les montrent bien au gens
grin.gif
! Pour les prix ils me semblait qu'ils étaient plus cher ke ceux qu'on voit ds les pubs ds svm, mais j'me trompe peut-etre, moi mon g4 j'l'ai acheté chez AMG.
Sinon a la fnac y'a un truc qu'est pénble c le tout petit rayon de logiciels pour mac.
Et a Darty par contre la dernière fois ke j'ys suis allé c tout juste si g vu 1 ou 2 imacs !
 
Allons Hero, des insultes maintenant. Tss tss, t'es vexé ?
tongue.gif

En attendant tu peux toujours jouer en reseau contre nous sans passer par GR ... Bon d'accord çà sera pas facile de nous trouver. Tant pis, vient avec Aol.
grin.gif

N'empêches que t'as vu l'autre soir chez LibertySurf je t'ai battu ! 8000 de ping à un moment. Bon avec 3700 t'étais pas mal non plus. Pour TO, c'est pas pratique quand même.
shocked.gif