Crise de nerfs avec Mise à Jour

jipidi

Membre confirmé
12 Février 2008
44
2
Depuis que je suis avec snow léopard, chaque fois que je demande Mise à jour de logiciels la réponse propose
"mise à jour Pro Application Update 2005-01 version 1.1"
et un certains nombre de mises à jour normales.

A l'appel suivant des mises à jour c'est encore :

et si je dis oui … la fois d'après c'est encore

qui est proposé et ainsi à toutes les fois.

Cela ne m'empêche pas de faire les MAJ normales, mais à la fin c'est agaçant.

Que faire ?

Bonjour,

Essaie en mettant à la corbeille (sans la vider dans un premier temps) le dossier « com.apple.SoftwareUpdate » qui se trouve dans: Ta maison >> Bibliothèque >> Caches

Et le fichier « com.apple.SoftwareUpdate.plist » qui lui est dans: Ta maison >> Bibliothèque >> Preferences

Ensuite tu peux faire une réparation des autorisations: Applications >> Utilitaires >> Utilitaire de disque

Sinon, il te reste toujours la possibilité de la mise à jour combo (ici).

• J’aime
Réactions: divoli
Bonjour,

Essaie en mettant à la corbeille (sans la vider dans un premier temps) le dossier « com.apple.SoftwareUpdate » qui se trouve dans: Ta maison >> Bibliothèque >> Caches

Et le fichier « com.apple.SoftwareUpdate.plist » qui lui est dans: Ta maison >> Bibliothèque >> Preferences

Ensuite tu peux faire une réparation des autorisations: Applications >> Utilitaires >> Utilitaire de disque

Sinon, il te reste toujours la possibilité de la mise à jour combo (ici).

Merci de tes conseils que j'ai suivis à la lettre ! Hélas le phénomène continue à se produire !
Quant à la mise à jour en 10.6.5, je l'avais déjà faite !

Merci quand même de ta rapidité, et des conseils qui à priori étaient pertinents. Mais sans l'effet recherché !
Peut être suis je puni d'une faute informatique ancienne et inconsciente ! rire

Jipi

Tu n'es pas le seul à qui cette mésaventure est arrivée, sans aucune solution proposé malheureusement. En furetant un peu j'ai trouvé deux autres fichier préférences (com.apple.SoftwareUpdate), l'un se planque dans: Ta maison >> Bibliothèque >> Preferences >> ByHost

L'autre dans: DD >> Bibliothèque >> Preferences

Peut-être qu'un petit nettoyage avec OnyX…mais sans grande conviction.

Tu n'es pas le seul à qui cette mésaventure est arrivée, sans aucune solution proposé malheureusement. En furetant un peu j'ai trouvé deux autres fichier préférences (com.apple.SoftwareUpdate), l'un se planque dans: Ta maison >> Bibliothèque >> Preferences >> ByHost

L'autre dans: DD >> Bibliothèque >> Preferences

Peut-être qu'un petit nettoyage avec OnyX…mais sans grande conviction.

Merci ami

C'est déjà tellement beau de ne pas se sentir seul !

lors il va falloir que je consulte ma mac-driveuse préférée avant que mon applecare ne s'épuise. Hélas la seconde fois que je l'ai appelée elle avait une voix d'homme et était nettement moins pertinente (rire)

Ce que tu proposes, je l'ai déjà fait !
Je pense que c'est une punition ! Quand j'ai chargé snow Léopard y'a longtemps je l'ai fait direct après avoir utilisé Tiger, et en important tous les fichiers.

Maintenant je voudrais bien m'en sortir ! Je vais quand même pas utiliser windaube ?

Attention, ce qui va suivre est peut-être / très probablement une connerie, enfin bon. Le système utilise le dossier Receipts pour garder la trace des mises à jour installées, tu peux toujours aller y fouiner si le cœur t'en dit. Pour y accéder, dans la barre de menu du Finder >> Aller >> Aller au dossier (ou avec le raccourci clavier Pomme (Commande) + Majuscule + G) >> /var/ Ensuite c'est: db >> receipts.

Et sois prudent, hein? ;)

Maintenant je voudrais bien m'en sortir !
La prochaine fois que ta fumeuse mise à jour s'affiche,
tu la sélectionnes (pour qu'elle s'illumine),
et tu appuies sur la touche d'effacement (la flèche vers la gauche) de ton clavier.

Jusqu'en 10.5, il suffisait de décider de l'ignorer en passant par la barre des menus = http://support.apple.com/kb/HT2357
En 10.6, la touche Effacement semble plus radicale.

• J’aime
Réactions: Mobyduck et twinworld
La prochaine fois que ta fumeuse mise à jour s'affiche,
tu la sélectionnes (pour qu'elle s'illumine),
et tu appuies sur la touche d'effacement (la flèche vers la gauche) de ton clavier.

Jusqu'en 10.5, il suffisait de décider de l'ignorer en passant par la barre des menus = http://support.apple.com/kb/HT2357
En 10.6, la touche Effacement semble plus radicale.

Merci
Tu es génial François MacG ( c'est quoi MacG ? c 'est mac génial ?)
C'est la chose la plus simple à laquelle on ne pense pas !

Merci aussi à MobyDuck (rompu à macG) qui quant à lui est plus dans la ;logique des mac drivers de apple care ... mais qui a répondu le premier !

Moi qui suis un Membre Junior de 65 balais, vous qui êtes des expérimentés, vous avez dans les 90 non ?
rire.

• J’aime
Réactions: Madeline
Suffit d'un message à FrançoisMacG pour régler le problème, alors que moi je rame désespérément... :D :D :rateau:
Chacun son tour… :siffle:

= suffit de s'entêter à vouloir résoudre un problème pour souvent se retrouver à ramer,
alors que sur le coup suivant, on percute du premier coup. :)