Crises de déconnection!

Lounakin

Membre enregistré
13 Novembre 2007
7
0
Bonsoir,

J'ai un problème avec internet depuis que j'ai installé la wifi. J'ai un ibook depuis quelques années et tout allait bien jusqu'à ce que je déménage. De temps à autre, mon ordi se déconnecte et quand j'essaye de le reconnecter, ça tient 1 ou 2 secondes et ça redéconnecte. Quand j'essaye de faire un diagnostique réseau, j'arrive à la troisième page quand un message me dit 'changement de configuration détecté, appuyez sur ok' et le message réapparait sans arrêt, si rapidement que je n'ai même pas le temps d'arrêter le diagnostique ou de quitter la fenêtre... et puis après 30 minutes, tout à coup, mon ordi est connecté!!
Heeeelp...

bonsoir et bienvenu chez macgé :coucou:

bon quand tu poses une question, commence par nous dire:
- machine
- os (version et release)
- FAI et modèle de box le cas échéant

c'est plus facile pour répondre quand tu as les hypothèses.

OU

commencer par une recherche sur le forum, chaque FAI a un fil dédié où on trouve beaucoup de solutions, voire qui te donneront des idées complémentaires :up:

Merci de ton aide,
Mon appareil est un ibook G4 OS 10.4.10, j'ai déjà lu les pages qui auraient pu me concerner mais je n'ai rien trouvé. (Il se peut que ma nullité informatique soit le problème)
J'ai aussi oublié de mentionner que je partageais la connection avec un PC, mais que le probleme n'est pas constant, donc ça ne doit pas être l'adresse IP, sauf si elle change d'elle-même...

oui une adresse IP n'est pas constante en interne, elle est liée au bail DHCP de la fonction routeur.
bon tu ne m'as pas répondu sur le FAI, mais de ce que tu indiques, tu passes par le PC. Tu me décris un peu ton installation qu'on aille plus loin?
ils sont reliés comment, le PC fait quoi et arrive sur quoi?

Ah... en fait mon copain semble avoir trouvé le probleme qui était effectivement l'IP en conflit avec l'autre ordi. Je suis impressionnée par la rapidité avec laquelle j'ai reçu de l'aide sur ce site en tous cas. Au fait, la raison pour laquelle je n'ai pas donné le FAI est parce que je suis à l'étranger, j'utilise BT.
Merci!