Croire en "Informations système" ou "moniteur d'activités" ?

Statut
Ce sujet est fermé.

phs

Membre enregistré
26 Janvier 2008
8
0
Bonjour,

Ne sachant pas où poser cette question je la poste sur 2 forums.

Il y a quelques jours j'ai acheté un Imac (2,16 gaz /24"/core2duo/bus 667mhz…etc…) et surtout 4GO de RAM.

Alors j'ai bien demandé au vendeur :
- Mais Monsieur? Je croyais que ces machines étaient limitées à 3 Go !!!???

- Que nenni me répond le vendeur! J'ai acheté 2x2 Go de ram et comme je compte bien ça fait 4 Go.

- Bien Monsieur le vendeur…comme j'ai lu sur quelques forums qu'Apple annonçait "des choses" - (limité à 3 Go) - et en fait on pouvait "bidouiller" - ("je t'ai eu"… j'ai mis 4 Go!!) - j'ai fait confiance et j'ai acheté (rassurez vous je n'ai aucune acrimonie contre mon vendeur).

La question est simple : 3 ou 4 Go ? mais pour de vrai, du vrai utilisable, du "j'ai 4 Go de logiciels d'ouvert et ils n'utilisent pas 1 Go de mémoire virtuelle sur disque" c'est à dire se référer à :

- 1) Menu pomme --> à propos de ce mac--> mémoire 4 Go 667 kHz DR2 SDRAM…(j'ai bien 4 vrais Go)

ou bien :

- 2) Utilitaires--> moniteur d'activités --> Mémoire système --> 3 Go et par exemple "Dispo" 1,36 Go / utilisée 1,64 Go dont "résidente 200 Mo - active 640 Mo - inactive 800 Mo".…( j'en ai mis 4 mais j'en ai que 3 ).

Merci de me dire ou plutôt de m'expliquer comment ces 2 logiciels fonctionnent et lequel donne une valeur juste.

Comme je le disais au début je poste aussi sur "votre univers Mac --> Applications"

Merci encore d'éclairer ma lanterne.

Bonjour,

Peut etre que les deux ont raison, cf la copie d'écran de Mactracker ;)

capturedcran20100204182.png

4 Go installés physiquement.
3 Go adressés par le système, uniquement.
1 Go payé, perdu.
1 vendeur qui ne connaît pas ses machines.
1 Gogo.

Hello,

Et puis inutile d'additionner les dotations en mémoire virtuelle pour trouver la mémoire totale: ça ne fonctionne pas comme ça. ;)

4 Go installés physiquement.
3 Go adressés par le système, uniquement.
1 Go payé, perdu.
1 vendeur qui ne connaît pas ses machines.
1 Gogo.

À ouais? :heu: ... J'savais pas du tout ça! :confused:

Je n'ai encore jamais rajouté de barrettes sur le mien (iMac 24" - 2.8 GHz Intel Core 2 Duo)

h89qybk3lavhiw52vk-capture_n__2010-02-05_a_vendredi_5_fevrier_07_59.png

Il a donc toujours ses 2Go d'origine...

J'avais l'intention, dès le départ, et comme c'est le cas sur l'ordi qui est strictement identique au boulot [livré par Apple avec l'option 2x2 Go], rajouter les mêmes barrettes!...

J'ai jamais eu trop le temps de m'en occuper.... Mais à t'écouter, j'ai bien fait alors?! :sick:

Qu'est ce que j'dois mettre alors pour avoir le max sans en avoir trop? 1+2 Go? :confused:

• J’aime
Réactions: anneee et TiteLine
…...

J'avais l'intention, dès le départ, et comme c'est le cas sur l'ordi qui est strictement identique au boulot [livré par Apple avec l'option 2x2 Go], rajouter les mêmes barrettes!...

J'ai jamais eu trop le temps de m'en occuper.... Mais à t'écouter, j'ai bien fait alors?! :sick:

Qu'est ce que j'dois mettre alors pour avoir le max sans en avoir trop? 1+2 Go? :confused:

Le tien reconnaîtra et utilisera les 4Go, la limitation à 3go a sauté avec l'arrivé des imac alu !

• J’aime
Réactions: Fìx
À ouais? :heu: ... J'savais pas du tout ça! :confused:

Je n'ai encore jamais rajouté de barrettes sur le mien (iMac 24" - 2.8 GHz Intel Core 2 Duo)

Bah 2 à mon avis.
Cherche un peu en ce qui concerne TA machine, tu devrais avoir Maximum RAM : 4 (si c'est le modèle auquel je pense)

• J’aime
Non, rien.

Note du modo : Mais moi, oui !

Ne sachant pas où poser cette question je la poste sur 2 forums.

Jamais ! c'est interdit, verboten !

J'espère que l'autre est dans le bon forum (Mac OS X, c'est une question système, au final), ici, on ferme !

• J’aime
Statut
Ce sujet est fermé.